Les Arabes En Ont Assez De Ces Palestiniens « Ingrats »

  • « Brûler le drapeau de mon pays et exiger ensuite que je vous salue est particulièrement stupide. » - Dr Waseem Yousef, universitaire émirati, Twitter.
  • « Quand je vois certains Palestiniens brûler le drapeau de mon pays à cause du traité de paix avec Israël - je me sens tenu de présenter des excuses à tout Israélien que j'ai pu offenser dans le passé. » - Dr Waseem Yousef.
  • « Penser qu'en 17 ans, l'Arabie saoudite a payé [aux Palestiniens] 6 milliards de dollars et les Émirats arabes unis 2,5 milliards de dollars. Cela signifie que depuis 40 ans, pas moins de 20 milliards de dollars leur ont été donnés. Si nous avions déversé cet argent sur Israël, son peuple tout entier se serait converti à l'islam ». – D'un compte affilié aux EAU sur Twitter.
  • Quand les dirigeants palestiniens ont fermement condamnés les Émirats arabes unis et les États arabes qui soutenaient la normalisation avec Israël, de nombreux Arabes ont soulevé la question de la corruption financière des dirigeants palestiniens. Des citoyens du Golfe ont rappelé que les dirigeants du Hamas, Ismail Haniyeh et Khaled Mashaal, disposaient d'une fortune personnelle évaluée à 9 milliards de dollars ; d'autres ont affirmé que la richesse personnelle de Mahmoud Abbas était estimée à 200 millions de dollars.

Les images de Palestiniens brûlant et piétinant le drapeau des Émirats arabes unis (EAU) et les photos du prince héritier Mohammed Bin Zayed, ont déclenché une vague de protestations dans plusieurs pays arabes. Nombreux sont les citoyens arabes qui ont accusé les Palestiniens d'ingratitude, de trahison et d'hypocrisie.

L'opinion publique arabe a été médusée par la violence des dirigeants palestiniens contre les Émirats arabes unis, un pays qui a officiellement accepté d'établir des relations avec Israël. Et la réaction de cette opinion publique est un signe de plus de la désillusion croissante du monde arabe à l'égard des Palestiniens.

Le message que les Arabes envoient aux Palestiniens est à peu près le suivant : « Nous en avons assez de vous et de votre cause. Vous êtes ingrats, hypocrites et vindicatifs.[...]

article complet: https://fr.gatestoneinstitute.org/16416/arabes-palestiniens-ingrats

Khaled Abu Toameh, journaliste primé basé à Jérusalem, est Shillman journalism fellow au Gatestone Institute.

3 commentaires

  1. Posté par antoine le

    ”Cela signifie que depuis 40 ans, pas moins de 20 milliards de dollars leur ont été donnés. Si nous avions déversé cet argent sur Israël, son peuple tout entier se serait converti à l’islam ».”
    Je ne crois PAS qu’on arrive à acheter les Israéliens, surtout pas pour devenir muz …

  2. Posté par LeVérificateur le

    “Khaled Abu Toameh, journaliste primé basé à Jérusalem, est Shillman journalism fellow au Gatestone Institute.”

    Franchement.
    Ce n’est pas cousu avec du fil blanc, mais avec des cordages d’amarrage de super-tanker.
    Et je n’ai strictement rien, mais alors strictement rien, d’un “pro-palestinien”.
    Vous allez voir, bientôt, la “droitardise” va devenir philo-séoudienne.

  3. Posté par antoine le

    ” … de nombreux Arabes ont soulevé la question de la corruption financière des dirigeants palestiniens. Ismail Haniyeh et Khaled Mashaal, disposaient d’une fortune personnelle évaluée à 9 milliards de dollars ; Mahmoud Abbas était estimée à 200 millions de dollars.”
    Cette situation malsaine dure depuis trop longtemps !
    L’enrichissement de ces dirigeants terroristes doit être dénoncé et porté à la connaissance du peuple palestiniens.
    L’utilisation de civils embrigadés depuis des décennies doit prendre fin. Les sommes faramineuses de ces ”aides” doit cesser.
    Pas d’argent, pas de corruption, pas de guerre …
    Le nerf de la guerre : l’argent !!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.