La Suède a traité le coronavirus à la légère : elle connaît son plus haut nombre de décès en 150 ans

Christian Larnet le 20 août 2020

La Suède a enregistré son plus grand nombre de décès depuis 1869 au cours du premier semestre 2020.

Parce que Dreuz est censuré pour le crime de désaccord avec la gauche, suivez notre fil Twitter, et retweetez-nous. C’est un important geste de résistance pour faire circuler vos idées.

Les chiffres publiés mercredi (1) par l’agence gouvernementale des statistiques montrent que 51 405 personnes sont mortes de janvier à juin 2020, après que le pays ait adopté une approche « détendue » face à la pandémie : les écoles et les entreprises sont restées ouvertes, comme le reste du pays.

L’échec du refus du confinement

Une étude publiée mardi (2) dans le Journal of Royal Society of Medicine, qui a examiné les taux d’infection en Suède par rapport à d’autres pays voisins et comparables, a constaté « la persistance d’une infection et d’une mortalité plus élevées … bien au-delà de la période de quelques semaines critiques observée au Danemark, en Finlande et en Norvège, dont les mesures de confinement rapide semblent avoir été initialement plus efficaces pour freiner la poussée d’infection ».

Les chiffres de la Suède sont dramatiques :

  • 574 morts par million d’habitants,
  • 107 pour son voisin danois au sud,
  • 48 pour son voisin à l’ouest, la Norvège,
  • Et 60 pour son voisin à l’Est, la Finlande.

L’échec de la théorie de l’immunité de horde

  • Les épidémiologistes suédois ont estimé qu’environ 70 % de la population ayant atteint l’immunité « devrait suffire pour obtenir une immunité collective », selon l’étude.
  • Ils pensaient que la Suède pourrait atteindre 40 % d’immunité collective en mai.
  • Cependant, seulement 15 % environ ont été infectés par le virus.
  • Et au final, selon l’étude, « quatre mois après le début de la pandémie de COVID-19, la précieuse immunité collective de la Suède n’est pas en vue ».

A malin malin et demi

De ce mortel échec, il est important de tirer les conclusions suivantes :

  • Le coronavirus est une saleté vicieuse, létale.
  • La somme des choses que l’on ignore est bien plus grande que ce qu’on sait.
  • Bien malin celui qui, n’étant pas spécialiste reconnu, se drape dans ses certitudes pour donner des leçons de morale aux autres.
  • Les dirigeants suédois ont choisi une approche différente, mais ils ne sont pas différents des autres gouvernements : ils ne sont pas médecins, ils ne sont pas spécialistes, ils n’y connaissent rien, et ils ont en toute sincérité, comme les autres pensé avoir la bonne solution ((à l’exception de ceux qui ont politisé le virus, comme les Démocrates américains qui en ont fait une arme contre Trump, et les laboratoires qui ont fait du lobbying pour détruire l’efficacité de l’hydroxychloroquine.)

Pour contribuer à Dreuz.info en utilisant votre carte de crédit sans vous inscrire à Paypal, cliquez sur ce lien Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Christian Larnet pour Dreuz.info.

  1. https://www.scb.se/en/finding-statistics/statistics-by-subject-area/population/population-composition/population-statistics/pong/statistical-news/population-statistics-januaryjune-2020/
  2. https://journals.sagepub.com/doi/10.1177/0141076820945282

Un commentaire

  1. Posté par Peter Bishop le

    Cet article est alarmiste et faux au possible…
    Il n’y a aucune surmortalité en Suède sur le 1er semestre 2020 par rapport au années précédentes.
    Le confinement est une catastrophe sanitaire, psychologique, humaine et économique qui va laisser des traces pour des décennies et dire qu’il est utile est tellement en dehors de la réalité qu’aucun arguement ne pourra convaincre la personne qui dit une énormité pareille…
    Les dernières infos sur l’immunité de groupe semble prouver que celle ci est atteinte avec 15-20% de la population seulement grâce à l’immunité croisé avec les autres coronavirus.
    La Suède est le seul pays d’Europe qui ne voit pas les cas remonter malgré énormément de tests (25% de plus qu’en France) et il n’y a plus de morts ni d’hospitalisation donc l’immunité de groupe est atteinte et la Suède en a effectivement terminé avec le Covid et ce sans les dégâts des mesures débiles !
    Il y a beaucoup a redire de leur stratégie de ne pas hospitaliser ni traiter les personnes de plus de 70 ans qui est à l’origine du plus grand nombre de décès par rapport à la Suisse mais à ceci près, la Suède à eu une bien meillre approche que la Suisse ou la France et n’est pas tombée dans l’hystérie collective qui continue encore et pour longtemps…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.