États-Unis : pour Goodyear dire que « les vies des policiers comptent » ou que « toutes les vies comptent » est « inacceptable » Trump incite à ne plus acheter chez ce fabricant

 

 

 

Un employé de Goodyear affirme que l’entreprise a mis en place une nouvelle politique que certains qualifient de pas égale pour tous.

Une photo qui circule sur les médias sociaux montre une diapositive présentée lors d’une formation sur la diversité, montrant ce qui est acceptable et ce qui ne l’est pas dans le cadre de la politique de tolérance zéro de la société Goodyear Tire and Rubber Company.

Accepté : Black Lives Matter (BLM), fierté LGBT.

Inacceptable : Blue Lives Matter [=les vies des policiers comptent], All Lives Matter [=toutes les vies comptent], vêtements MAGA (Make America Great again), slogans ou matériel à caractère politique.

Selon l’employé qui a pris la photo de la diapositive, celle-ci a été présentée à l’usine de Topeka par un responsable de secteur et il affirme que la diapositive provient de leur siège social d’Akron, dans l’Ohio.

« Si quelqu’un veut porter une chemise BLM ici, alors pas de souci. Je ne vais pas m’en offenser. Mais en même temps, si quelqu’un ne va pas pouvoir porter quelque chose lié à la politique, même en allant chercher très loin, c’est discriminatoire », a déclaré l’employé sous le couvert de l’anonymat par crainte de perdre son emploi. « Si nous parlons d’égalité, alors il faut que ce soit l’égalité. Sinon, c’est de la discrimination ».

13 NEWS a contacté Goodyear à propos de cette diapositive. Ils n’ont pas répondu à la question de savoir si la diapositive faisait partie d’une formation dispensée par leur bureau central.

« Goodyear s’engage à favoriser un lieu de travail inclusif et respectueux où tous nos associés peuvent faire de leur mieux dans un esprit de travail d’équipe. Dans le cadre de cet engagement, nous permettons à nos associés d’exprimer leur soutien en matière d’injustice raciale et d’autres questions d’équité, mais nous leur demandons de s’abstenir de toute expression sur le lieu de travail, verbale ou autre, en faveur d’une campagne politique pour un candidat ou un parti politique, ainsi que d’autres formes de plaidoyer similaires qui ne relèvent pas des questions d’équité ».

Melissa Monaco, The Goodyear Tire & Rubber Company

NBC15

Via Fdesouche

Un commentaire

  1. Posté par Phytostar le

    Pas client et donc je ne serai jamais client !
    Dès qu’une pub, une prise de position ne me convient pas, j’élimine la marque de mes “listes” de courses.
    Les marques doivent se borner à produire et vendre un produit : elles ne doivent pas intervenir dans notre vision de la société et surtout pas nous prodiguer de conseils, comme l’ont fait Supu, bainetjairies, …
    Nous n’avons pas besoin d’eux mais eux dépendent de nous : s’ils nous traitent mal, nous devons les fuir.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.