Berne va financer des projets internationaux pour la protection de l’environnement

La Suisse engagera un montant de 150 millions de dollars (environ 135 millions de francs) pour le financement de projets internationaux de protection de l'environnement. Cette aide est un signal fort pour la lutte contre les changements climatiques, estime mercredi le Conseil fédéral.

Le Fonds vert aide les pays en développement à mettre en oeuvre la convention-cadre de l'ONU sur les changements climatiques. La contribution de la Suisse passera de 100 millions de dollars pour les années 2015-2019 à 150 millions pour 2020-2023.

3 commentaires

  1. Posté par Pascal le

    ET LA SUISSE BORDEL DE MERDE OUI RAL BOL DE NOS POLITICIENS INCAPABLES POURQUOI TOUJOURS LES AUTRES ????????

  2. Posté par Socrate@LasVegas le

    Conseil fédéral fidèle à lui-même: généreux avec le lointain grâce à l’argent ponctionné au prochain…qui lui n’a pas eu 50% d’augmentation de ses revenus!

    A quand une action protégeant l’environnement…en Suisse? Par un soutien à l’initiative de limitation par exemple!

  3. Posté par Chris le

    Je me demande pourquoi je paie encore des impôts. Ah oui, car mon pays chéri me met un flingue sur la tête en me vidant les poches pour donner leur contenu aux Africains…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.