Berne : Un Somalien aurait radicalisé des enfants avec des scènes d’exécution de l’Etat islamique

post_thumb_default

Selon le Bureau du Procureur général de la Confédération, A. I.* (38 ans) a soutenu la milice terroriste de l'Etat islamique.

Lors d'une perquisition, les enquêteurs ont trouvé des milliers de vidéos de scènes d'exécution et de torture.

Les accusations du parquet fédéral sont élevées : A. I.* (38 ans) aurait endoctriné des enfants avec de la propagande terroriste. Selon les enquêteurs, le Somalien de Berne leur a montré des vidéos de violence islamiste pendant les Cours de formation coranique afin de les "radicaliser idéologiquement". C'est ce qui ressort de l'acte d'accusation, disponible sur le SonntagsBlick.

Le bureau du procureur fédéral exige une peine d’emprisonnement de six mois à son encontre. Comme le Somalien n’a pas accepté la sentence, il devra comparaître mardi dans une semaine devant le tribunal pénal de Bellinzone.

Vidéos de djihad sur l'ordinateur

Selon l'accusation, parmi les victimes de l'islamiste figurent deux enfants somaliens de Berne. I. les a "instruits" depuis début de 2015 jusqu'à fin 2016, ce qu'il admet. Cependant, il ne leur a enseigné que le Coran et l'écriture arabe.

Le ministère public voit les choses différemment. Sur l'ordinateur du domicile des enfants, les enquêteurs ont trouvé des vidéos de jihad que I. a personnellement transférées depuis son disque dur. Dans l'un des films, un chef de la milice terroriste somalienne al-Shaabab demande que les infidèles soient tués "aussi cruellement que possible". Le drapeau de l'État islamique (EI) flotte en arrière-plan.

12'000 vidéos de propagande islamiste

En décembre 2016, lors d'une perquisition au domicile de l'accusé, la police a confisqué des supports de données contenant 12000 vidéos de propagande islamiste. Beaucoup d'entre elles contenaient des scènes d'exécution et de torture. I. les avait méticuleusement étiquetées et classées.

De plus, les experts de la police scientifique ont prouvé que le Somalien avait connecté ses disques durs à des dizaines d’ordinateurs étrangers. Il organisait des sessions de formation par SMS pour les enfants.

Lors des interrogatoires, le Somalien, qui selon le bureau du procureur fédéral a agi par "profonde conviction religieuse", a déclaré que la plupart des accusations portées contre lui étaient des mensonges. Ceux qui l'accusent sont probablement envieux de son "niveau de vie élevé" avec ses voitures, ses belles montres et ses vêtements.

Les affirmations de I. sont invraisemblables

Cependant, il ne savait pas que les vidéos de violence sur ses disques durs étaient interdites. Il les avait téléchargées sur Internet parce qu'il voulait "s'informer" sur "ce qui se passe dans le monde".

Le bureau du procureur fédéral considère que les affirmations de I. ne sont pas crédibles. Il est accusé de faire de la propagande pour l'État islamique et les groupes apparentés, de posséder des représentations de scènes de violence et de soutenir une organisation criminelle.

Selon l'acte d'accusation, il n'est pas question d'une condamnation avec sursis.

[...]

(Traduction libre Schwarze Rose pour Les Observateurs.ch)

Blick.ch

Nos remerciements à Info

9 commentaires

  1. Posté par Chris le

    Peine ridicule contre ce terroriste. Et bien entendu aucun renvoi. Dormez braves Suisses, et surtout votez bien, mondialiste et progressiste.

  2. Posté par Yolande C.H. le

    “A. I.* (38 ans) aurait endoctriné des enfants avec de la propagande terroriste. Selon les enquêteurs, le Somalien de Berne leur a montré des vidéos de violence islamiste pendant les Cours de formation coranique afin de les “radicaliser idéologiquement”.”

    Où enseignait-il ? Dans une école coranique ? Le cas échéant, quid des responsables de cette école? Et les parents de ces enfants, indifférents ?

  3. Posté par stefen le

    “niveau de vie élevé”?? c’est à dire?
    Quelqu’un pour lui expliquer qu’une fois tous les infâmes koufars massacrés, plus personne pour payer l’aide sociale?

  4. Posté par Sergio le

    Le tribunal pénal de Bellinzona va se ridiculiser une fois de plus.

  5. Posté par Glandu le

    Une peine de 6 mois d’emprisonnement pour 12000 vidéos de propagande pour radicaliser des enfants. Il y a quelque chose qui ne fonctionne plus ici.
    Il ne viendrait à personne l’idée de le mettre dehors du pays manu militari afin qu’il retourne d’où il vient ?

  6. Posté par Hexgradior le

    La Suisse s’enrichit culturellement…

  7. Posté par antoine le

    ”Le Somalien de Berne, A. I.* (38 ans), a montré à des enfants des vidéos de violence islamiste pendant les Cours de formation coranique afin de les “radicaliser idéologiquement”.”
    Cours de formation coranique : où se passent ces cours ?
    Qui les supervisent et qui les financent ?
    Apparemment il n’y a AUCUN contrôle à priori … à posteriori, lorsque le MAL est fait, les enquêteurs se réveillent …
    Un coup de pied aux fesses et retour au bled !
    Ce gars est une pourriture … !!

  8. Posté par Bussy le

    Et que fait ce déchet en Suisse ?
    Et bien sûr il ne sera pas expulsé après avoir purgé sa peine, on en a besoin…..

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com