Trop c’est trop! Initiative de limitation de l’immigration, votation 27.09. 2020.

Ndlr. Dossier détaillé, argumentaire.

Trop c'est trop!

Le fait est que la Suisse est un petit pays! Le fait est aussi que l’on ne peut pas laisser le monde entier venir s’y installer !

Or, c‘est exactement ce qui se passe depuis 2007, donc depuis l‘introduction de la libre circulation des personnes. Cette dernière permet aux 450 millions de ressortissants de l‘UE d‘immigrer en Suisse sans que nous puissions en contrôler le nombre. C‘est comme si vous ouvriez la porte de votre appartement ou de votre maison en permettant à chacun d’y entrer. Qui ferait cela?

Dès aujourd’hui, nous montrons avec notre visuel aux Suissesses et aux Suisses ce que signifie une immigration incontrôlée: trop, c’est trop ! Les migrants de l’UE étouffent la Suisse, le problème vient de la démesure. La Suisse s’effondre face au poids de cette immigration de masse. Notre petit pays ne peut supporter 1 million d’immigrants en 13 ans. De plus, la sédentarité des Européens arrivés en Suisse est un problème. Les partisans de la libre circulation avaient assuré, et tentent toujours de le faire, que les chômeurs de l’UE rentreraient immédiatement chez eux. De notre côté, nous avions toujours mis en garde contre une réalité contraire. Et aujourd’hui, en période de crise, nous le voyons: les migrants restent majoritairement ici et profitent de notre généreux système social.

Des conséquences catastrophiques pour notre pays: depuis 2007, 1 million de personnes sont venues s’installer dans notre petit pays. Cela représente 75’000 personnes chaque année (donc 50’000 uniquement de l’UE). Cela signifie que la population augmente chaque année d’une quantité équivalent au canton du Jura ! Aucun petit pays ne pourrait supporter cela! Presque aucun pays européen n’a une proportion d’étrangers aussi élevée que la Suisse. Selon les chiffres de l’OCDE, les élèves issus de la migration sont déjà majoritaires dans nos écoles. Dans certaines communes d’agglomération, plus de 80% des élèves ne parlent aucune langue nationale à la maison. Comme nous avons pu le lire dans la presse dominicale, les Suissesses et les Suisses sont toujours plus minorisés, raison pour laquelle un sociologue conseillait même aux Suisses de suivre des cours d’intégration afin de ne pas se retrouver parmi les perdants dans leur propre pays! Qu’est-ce qui ne tourne pas rond?

Nous avons besoin d‘une immigration modérée et contrôlée.
Donc, le 27 septembre: OUI à l’initiative de limitation!

Participer et nous soutenir maintenant!

Nous avons besoin de tout le soutien possible pour pouvoir gagner. Du votre aussi! Voici ce que vous pouvez faire pour soutenir la campagne efficacement:

  • Saisir une témoignage
  • Ecrivez des lettres lecteurs
  • Sponsorisez l'envoi de flyers dans votre région ou votre commune
  • Commander du materiel de campagne
  • Fair un don
Saisir une témoignage
Ecrivez des lettres lecteurs
Sponsorisez l'envoi de flyers
Commander du materiel de campagne
Fair un don
Un grand merci pour votre soutien! Nous comptons sur vous!Meilleures salutations

Esther Friedli et Marcel Dettling
Direction du campagne

Vous vous êtes inscrits sur la liste de l'UDC Suisse ou êtes en contact avec l'UDC Suisse.

Postadresse:
Komitee für eine massvolle Zuwanderung
Schweizerische Volkspartei SVP, Generalsekretariat, Postfach, 3001 Bern
Tel. 031 300 58 58, E-Mail: [email protected]

 

9 commentaires

  1. Posté par antoine le

    Souvenez-vous les promesses MENSONGÈRES du CF et de Mme Sommaruga en 2014 !
    Voir page 4 texte en allemand:
    Eine höhere Wahrscheinlichkeit hat jedoch die Erwartung, dass das Einwanderungspotenzial (netto) weniger als 8000 EU-Angehörigen pro Jahr erreichen dürfte.
    Traduction :
    Cependant, il y a une probabilité plus élevée que le potentiel d’immigration (net) devrait atteindre moins de 8’000 ressortissants de l’UE par an.
    https://www.eda.admin.ch/dam/dea/de/documents/berichte_botschaften/Integrationsbericht-1999-studien-wirt_de.pdf

  2. Posté par Stefen le

    https://www.20min.ch/fr/story/linitiative-de-resiliation-menace-les-salaires-selon-luss-410128008608
    Deux poids deux mesures quant aux moyens de diffusion engagés dans cette campagne. Autant pré remplir les bulletins de votes à ce stade.
    Et en ce qui concerne le contenu de l’article, j’ai constaté exactement l’inverse : que les conditions d’accompagnement sont de plus en plus précaires, quand elles existent (je suppose qu’ils ne font pas référence à ce qui se passe sur les chantiers, ni le travail sur appel de certaines enseignes d’alimentation). Et les salaires baissent voire au mieux stagnent, surtout pour la classe moyenne.
    A une époque pas si lointaine, quand on changeait d’emploi, on pouvait espérer un meilleur salaire. Aujourd’hui, surtout si on a plus de 45 ans, on est juste heureux de trouver un emploi et dans la majorité des cas, le salaire baisse.

  3. Posté par aldo le

    Rien de tel que cette carte postale proposée par Rocroa pour remettre les pendule à l’heure des réalités: https://goopics.net/i/adLmE

  4. Posté par antoine le

    Il faut en discuter avec sa famille, ses amis (les vrais) et ses voisins.
    On peut lutter contre les émissions de CO2 (si on a une fibre écolo) en abordant les problèmes liés à l’immigration de masse illégale !
    Plus de personnes c’est plus de logements à chauffer, donc plus de CO2 !
    Plus de personnes c’est plus de transport et de bouchons, donc plus de CO2 !
    Plus de personnes c’est plus de nourriture, donc plus de CO2 !
    etc …
    C’est simple à expliquer !

  5. Posté par Pierre Alain le

    Tout est dit.. ces partis de gauche et du PLR sont pires que des pompiers pyromanes..
    Comment un exécutif peut affirmer autant de fausses informations sur la base des réalités que nous endurons chaque jour..
    Ne baissons pas les bras .. affranchissons nous de ce boulet UE .. comme les anglais..
    L’avenir économique s’est déplacé vers l’Asie et l’est… L’UE ne fait plus rêver, surtout de constater l’agonie économique de la France et de l’Italie..
    Nous n’avons pas besoin de ces migrants économiques qui sont le résultat d’une politique familiale suisse catastrophique de la part de nos politiques ..
    Allez voir le samedi soir au Pâquis à Genève, vous constaterez que vous n’êtes plus chez vous mais plutôt en Afrique de l’Ouest.. c’est terrifiant et consternant..
    Alors oui le 27 .. faites le aussi pour nos générations futures..

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.