Opération Libero. Attention Danger !

Comme à ce qui devient une habitude Opération Libero a commencé à intervenir et cherche à influencer les votes du 27 septembre.

Opération Libero se présente comme un mouvement de jeunes qui militent pour la liberté mais il est conseillé aux citoyens de faire extrêmement attention à ce mouvement politique. Et il y a pour cela de très bonnes raisons.

En 2018 lors de la votation sur les juges étrangers nous avions déjà trouvé étonnant que ce mouvement ait pu mobiliser 500'000.- à lui seul juste pour contrer l’initiative de l’UDC. Comment une organisation qui avait vu le jour à peine 2 ans auparavant avait pu mobiliser autant d’argent en aussi peu de temps ? C’est un montant tout simplement énorme.

Ce mouvement est très opaque du point de vue financier, il déclare se financer au moyen des dons qu’il reçoit mais sans publier l’identité de ses donateurs de sorte que tout est possible. Son marketing politique est typique des organisations de lobbying que finance l’Union européenne et qui cherchent à influencer les jeunes.

Mais il y a plus. En enquêtant un peu sur « qui était qui » dans ce mouvement on est alors tombé sur cette découverte inquiétante. Deux membres du comité de la section genevoise d’Opération Libero sont également membres du Bureau de coordination du PEMACS une organisation dont le but est l’instauration d’un espace économique et politique euro-arabe sans frontières.
Le PEMACS est une organisation, un bureau, on ne sait pas trop, qui a lancé un Appel pour une nouvelle solidarité dans le monde méditerranéen et euro-arabe. Il demande l’instauration d’un Partenariat EuroMéditerranéen-Arabe de Coopération et de Sécurité (PEMACS) qui se fonde sur 12 raisons dont la suivante est des plus explicites.

« La quatrième (raison) est l’évidente complémentarité démographique avec, d’une part, une Europe vieillissante mais riche de ses succès et de son développement et, d’autre part, des pays arabes avec une population jeune qui aspire à une meilleure qualité de vie. » (PEMACS, Appel pour une nouvelle solidarité euro-arabe).

En gros cet Appel vise la constitution d’un espace économique et politique euro-arabe sans frontières.

Cet Appel est lancé par divers anciens ministres mauritaniens, égyptiens, libanais, marocains, avec des anciens ministres des affaires étrangères français, allemand, italiens et pour la Suisse par le député socialiste Carlo Sommaruga qui a été élu au Conseil des Etats en 2019.
On trouve dans la Commission politique du PEMACS des membres d’un autre groupe qui poursuit les mêmes objectifs, la FDMEA, et quelques autres personnages politiques très controversés du socialisme européen comme Huber Védrine, ancien conseiller de Mitterrand et aujourd’hui administrateur dans le groupe de luxe LVMH - Moët Hennessy Louis Vuitton (excusez du peu et de la contradiction) ou de Michel Vauzelle mis en cause plusieurs fois dans des détournements de subventions aux associations (voir sur sa page Wikipédia) ou encore George Papandreou. On y trouve également des hauts responsables de l’UE très actifs dans divers think tank euro-arabes comme l’italien Enrico Letta et l’allemand Günter Gloser.

Voici donc les versions helvétiques et euro-arabes des deux membres du Comité genevois d’Opération Libero.

Il n’a pas été possible de savoir si ces personnes ont la nationalité suisse, la deuxième femme a vraisemblablement la nationalité française puisqu’elle a travaillé à plusieurs reprises pour le ministère français de la Défense.

LA VERSION SUISSE D’OPÉRATION LIBERO

Notez le ton naïf destiné au public estudiantin. La présentation d’après est d’un autre tonneau.

LA VERSION EURO-ARABE DU PEMACS

LA VERSION SUISSE D’OPÉRATION LIBERO

Le ton diffère ici aussi du tout au tout. Opération Libero prend vraiment les jeunes Suisses pour des idiots.

LA VERSION EURO-ARABE DU PEMACS

Nous ne savons pas qui finance vraiment Opération Libero, pas plus que nous ne savons qui finance le PEMACS.

Le fait que l’on trouve au Bureau de coordination du PEMACS, dont le but est l’instauration d’un espace économique et politique euro-arabe, les mêmes personnes qu’à la tête d’Opération Libero est plus que problématique.

Des personnes qui travaillent pour un organisme qui à terme vise l’instauration d’un espace euro-arabe sans frontières et qui en même temps interviennent avec des moyens financiers très importants pour influencer la politique suisse sur des questions de souveraineté, c’est plus qu’un problème.

Il y a ici clairement les éléments d’une ingérence extérieure dans la politique intérieure de la Suisse.

Vous vous demandiez qui était Opération Libero, maintenant vous le savez.
Opération Libero c’est une opération de spécialistes destinée à agir à l’intérieur de notre pays.
Opération Libero c’est une opération qui vise à influencer l’opinion politique des jeunes en Suisse lors des votations et des élections.

Et on s’étonne quand même que les Suisses laissent construire l’opinion politique dans leur pays par des personnes comme Fanny Randanne qui visiblement a fait toutes ses écoles au ministère de la Défense d’une France européiste qui n’a d’autre ambition que de faire entrer politiquement et économiquement la Suisse-romande dans sa sphère d’influence.

Michel Piccand

DOSSIER

Parmi les fondateurs d’Opération Libero on trouve un ancien du comité du NOMES, Soren Henrichsen (Nouveau mouvement européen Suisse) un organisme qui reçoit des fonds de Bruxelles.

Les médias mainstream suisses ont placé depuis quelques années et sans aucune retenue Opération Libero au même niveau qu’un parti aussi important que l’UDC.

Le journal 20 minutes n’hésitant à titrer actuellement « L'organisation Opération Libero a présenté mardi, peu avant la conférence de presse de l'UDC, ses arguments contre l'initiative dite de limitation. » Excusez de la préséance.

Ce mouvement bénéficie d’un large soutien des médias main stream en Suisse et en particulier du journal Le Temps qui lui offre pour ainsi dire des pleines pages et une tribune libre permanente.

Dans la campagne du 27 septembre contre l’initiative de limitation, Opération Libero, clone fidèle de la rhétorique de l’UE, n’hésite pas utiliser des moyens mensongers, alarmistes, et grossiers comme de déclarer : Le texte vise à «isoler la Suisse du reste du continent».

https://www.20min.ch/fr/story/le-texte-vise-a-isoler-la-suisse-du-reste-du-continent-415087407947

Lors des dernières élections nationales en 2019 Opération Libero avait largement soutenu certains candidats PLR, PDC, PS, PBD et Verts et obtenu en sens inverse le soutien de certains de ces candidats, notamment des Verts et des Socialistes vaudois et genevois comme par exemple Adèle Thorens.

Cela donne une idée assez précise sur la portée possible des influences étrangères dans notre pays.

Une candidate genevoise s’était toutefois au dernier moment désolidarisée d’Opération Libero lorsque fut rendu public qu’un donateur (une organisation ?) avait versé à lui seul 400'000 francs à Opération Libero pour financer leur mouvement durant la campagne des élections fédérales (TdG 31.10.2019).

Vu l’absence de publication complète des comptes de ce mouvement il est impossible de savoir par exemple si Adèle Thorens a aussi bénéficié d’argent en plus d’un soutien marketing massif de la part de ce mouvement, ou si elle pourrait elle-aussi avoir des liens comme le socialiste Carlo Sommaruga avec le PEMACS. Faute de transparence tout est possible, tous ces partis et ces politiciens peuvent être suspectés de telles collusions.

Entre le moment de l’enquête en 2019 et aujourd’hui le site internet du PEMACS n’a pas été renouvelé. Ne reste que son adresse résiduelle d’où proviennent les captures d’écrans des deux femmes présentées plus haut.

https://www.pemacs.org/bureaudecoordination-1?locale=fr

Si tous ces réseaux, ces opérations croisées et ces financements n’ont rien d’illégal, faute pour la Suisse d’avoir une législation qui la protège d’interventions et de financements politiques extérieurs, on comprend que c’est un immense problème actuel de la politique en Suisse qui est en train de lui faire perdre son indépendance et sa souveraineté.

A ceux qui ne croient pas que de telles interférences étrangères soient possibles en Suisse, on les renvoie aux activités aujourd’hui prouvées de la Commission européenne qui lors de la question de l’entrée du Royaume-Uni dans l’UE en 1975 n’hésitait pas à intervenir massivement et financièrement dans le débat britannique et par exemple à payer, pour ce que l’on sait de la pointe de l’iceberg, des millions de livres à seule fin d’affréter des vols charters entiers pour faire acheminer par centaines les politiciens de tout le pays vers des conférences et d’excellents buffets dans les meilleurs hôtels de Londres, dans le but naturellement d’obtenir leur adhésion. Les moyens clientélistes de l’Union européenne sont sans limites. Les détails de cette gigantesque affaire de corruption ont été révélés dans Brexit suivi de L’adhésion du Royaume-Uni dans la CEE.

https://www.amazon.fr/Brexit-Ladh%C3%A9sion-Royaume-Uni-%C3%A0-CEE-ebook/dp/B01GDIQE7U

POLITICIENS ET PARTIS PROCHES D’OPÉRATION LIBERO


Les PLR ne sont pas en reste. Le responsable de la communication en Suisse-romande d’Opération Libero, Stéphane Decrey, a fait ses armes chez De facto un cabinet de communication et de relation publique proche du PLR genevois et dont la fondatrice a été responsable de la communication pour la Direction générale du développement économique du Conseiller d’Etat Pierre Maudet.
Comme le monde est petit n’est-ce pas ?

Quelques autres exemples.

12 commentaires

  1. Posté par Mescolles le

    Ce qui est affolant, c’est la facilité de manipulation de l’opinion publique et principalement des jeunes dans un pays qui se dit civilisé, développé et respecter les droits humains!
    Il suffit de politiquement correcte dans tous les domaines à la mode (immigration, climat, etc.) soutenu par des fonds extérieurs dans le but de détruire un pays au profit des grands groupes mondiaux et de leurs patrons qui pourront alors y introduire leur hypercapitalisme sauvage et augmenter leurs profits, au détriment même des personnes qui auront participé activement à cette destruction pensant naïvement bien faire!

  2. Posté par Jean-Francois Morf le

    Quand les milliardaires du Golf ont annoncé qu’ils allaient dépenser leurs milliards pour imposer l’islam au monde entier, les médias s’étaient bien gardés de nous le dire…

  3. Posté par Jean-Francois Morf le

    Les RACAILLES mahométanes viennent pour ruiner notre Suisse comme elles ont précédemment ruiné l’Inde, l’Algérie, le Liban chrétien, le Kosovo chrétien, la France chrétienne, l’Angleterre chrétienne, etc. Mais le conseil fédéral veut nous imposer cette libre circulation des RACAILLES assassines!
    Que c’était bien, 2 mois sans RACAILLES, quand il n’y avait plus de casses de banques, de vols de bijoutiers, et de viols de chrétiennes, parce que la libre circulation des personnes avait été contrôlée!
    La libre circulation des marchandises et des capitaux n’a JAMAIS été menacée par la suppression de la libre circulation des personnes, contrairement à ce que le conseil fédéral prétend.
    Ce qui est arrivé au Liban, et que le conseil fédéral souhaite pour la Suisse:
    https://www.youtube.com/watch?v=FEptGbG-OX8

  4. Posté par Christian Hofer le

    Merci pour ces explications.

    On retrouve d’ailleurs cette Fanny Randanne dans le “think tank” foraus qui influence la politique étrangère.

    Pire, cette organisation collabore avec le Département fédéral des affaires étrangères à Genève. On peut savoir de quel droit notre administration vient se télescoper avec un organisme privé orienté à gauche et le soutenir ?

    https://www.foraus.ch/fr/projects/think-tank-hub-2/

    Qu’est-ce qui se passe en Suisse derrière le dos du peuple?

    Vous avez raison de citer Le Temps. Celui-ci a invité Ines Blondel d’Opération Libero en présentant cet organe comme un “mouvement citoyen créé par des jeunes pour «secouer la Suisse»”. Et en évitant soigneusement de dire que cette organisation est anti-UDC.

    https://www.letemps.ch/suisse/hackathon-trois-jeux-inciter-vote

  5. Posté par Jean-Marc le

    Cette officine de haine contre les Suisses doit être interdite. Societalement à gauche, économiquement à droite. Farouchement anti catholique, pour le métissage forcé. Au service de la franc maçonnerie, qui veut le nouvel ordre mondial, qui veut rattacher de force notre pays à l’UE, car les francs maçons contrôlent l’union européenne, et détruire notre démocratie directe. Comme ils sont pour la dictature et l’esclavagisme des peuples, ils ne veulent surtout pas que le peuple ait son mot à dire. Le gouvernement de l’union Européenne est contre les peuples d’Europe Nous devons avertir les jeunes en Suisse sur le projet caché de çe mouvement, qui obéit à un agenda

  6. Posté par molonlabe le

    je crains qu’il soit trop tard pour une solution politique…
    les européens doivent se faire pousser des couilles et en vitesse

  7. Posté par LeVérificateur le

    Tout ça pue le Soros en sous-main, je me souviens cela a commencé en Serbie avec Otpor.

  8. Posté par antoine le

    Est-ce que Opération Libero est légale en Suisse ?
    C’est sur la base juridique que se jouera la votation du 27 septembre prochain !

  9. Posté par monde-tombé-sur-la-tête le

    Très important et extrêmement scandaleux!!
    Si le media en suisse était libre, ca serait comme une bombe qui explose et on ne parlerait que de ca pendant des semaines… D’ailleurs rien que le fait que aucun media ne publie ce scandale, montre a quel point ils sont tous vendus… pauvre suisse, je crains que c’est fini.

  10. Posté par Cenator le

    Ce que nous venons d’apprendre, de précis, par Michel Piccand est une découverte majeure.
    À chaque votation et lors de chaque élection, une machine de guerre anti-UDC, anti-Suisse se met en marche pour promouvoir des intérêts étrangers, le mondialisme, le grand remplacement, le multiculturalisme, le rapprochement de la Suisse avec l’UE… grosso modo tous les projets du marxisme culturel.
    Serait-il possible de mettre ces informations sur votre chaîne Youtube ?
    Ensuite, ou parallèlement, serait-il possible de faire un tour – au moins en Suisse Romande – et donner des conférences sur ce sujet ?
    Il faudrait créer des groupes de travail intelligents, capables et très, très fiables pour traiter certains sujets, comme par exemple les liens entre les journalistes et Liberio, Avenir Suisse, etc, etc.
    P.S. Ainsi que de demander peut-être à quelques bénévoles de vous accompagner comme garde du corps…
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Op%C3%A9ration_Libero
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Avenir_Suisse

  11. Posté par René Grimat le

    Excellente enquête journalistique qui devrait être largement relayée par la NZZ ou Le Temps. Et permettre à nos élus du peuple d’ouvrir leurs yeux. Ils ne sont tout de même pas tous corrompus, n’est-ce pas?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.