Chers Noirs !

Ce message s'adresse spécifiquement aux militants de Black Lives Matter.

Chers Noirs,

Vous nous demandez de ne pas vous juger d’après les plus mauvais d’entre vous. Mais c’est ce que vous faites tout le temps : vous nous jugez, nous les Blancs, d’après les pires d’entre nous.

Chers Noirs, personne ici aux États-Unis ne doute que vos vies comptent. Pas besoin de participer à des manifestations violentes genre Black Lives Matter ou Antifa pour faire passer le message. On sait. Pas besoin de brûler des bâtiments, de renverser des statues ni d’assassiner qui que ce soit.

Chers Noirs, en réalité vous avez plus de chances que moi de survivre à une confrontation avec la police.

Vous n’êtes pas opprimés, aux États-Unis. Si les Noirs sont pauvres de façon disproportionnée, ce n’est pas à cause du racisme, mais à cause de votre haine des Blancs. Votre culture est saccagée, infectée par la maladie de la haine raciale. Vous rejetez tout ce que vous percevez comme blanc.

Les enfants noirs se font moquer d’eux s’ils essaient de faire de bons résultats à l’école, parce que c’est « un truc de Blancs ». La culture noire rejette le bon anglais. Beaucoup de non-Blancs s’habillent d’une manière menaçante, intimidante. La moindre chose perçue comme un manque de respect provoque des menaces de violences.

Comment voulez-vous qu’un employeur embauche des gens qui ont ce genre de valeurs ? Habillez-vous bien, parlez bien, encouragez vos enfants à étudier, sans tenir compte de votre antipathie pour la culture blanche. Mieux encore, arrêtez d’être racistes.

Cette culture de la haine vous handicape. Cette haine est un boulet. Et qui vous encourage à haïr ? Les Démocrates. Ils vous disent jour après jour dans les médias que les Blancs sont racistes contre vous, que nous sommes la cause de tous vos maux. Qu’il faut nous rejeter. C’est des absurdités.

Assumez vous-même la responsabilité de vos réussites et de vos faiblesses.

Chers Noirs, l’affirmative action (discrimination positive) est un avantage systémique énorme, dont bien des jeunes Blancs pauvres sont privés.

Si on est intrigué par vos cheveux, ce n’est pas un manque de respect, ne soyez pas si susceptibles.

Les Blancs ne sont pas devenus riches simplement en exploitant vos ancêtres. Les Blancs ont créé des choses extraordinaires, dont vous profitez. Au lieu de considérer les Blancs comme des exploiteurs, considérez-les comme des créateurs. Regardez autour de vous : à peu près tout ce que vous avez autour de vous a été inventé par des Blancs. Électricité, voitures, avions, eau courante, TV, ordinateurs, téléphones, caméras, microphones, frigos, les techniques agricoles modernes, les réseaux commerciaux sophistiqués qui vous apportent les fruits tropicaux, le sucre, le café, le thé, les épices exotiques, et bien sûr la médecine moderne.

Vous bénéficiez de toutes ces choses parce que les Blancs les ont créées. Vous appelez ça de l’oppression ? Ce n’est pas de l’oppression. C’est une richesse plus grande que le monde n’en ait jamais vu. Et vous avez accès à tout cela chaque jour. Alors, peut-être, à la place de haïr les Blancs, soyez reconnaissants de leur existence.

Chers Noirs, soyez reconnaissants d’être nés dans le meilleur (greatest) pays du monde. Ici, vous êtes plus libres que vous ne pourriez l’être dans n’importe quel pays du monde. Les cousins de vos ancêtres, qui sont restés en Afrique, leurs descendants n’ont pas eu tant de chance. Ils vivent encore sur le continent le plus pauvre de la planète.

Chers Noirs, la majorité des Américains blancs ne sont pas des descendants de possesseurs d’esclaves.

Avez-vous fait un test ADN ? Tous les Noirs américains descendants d’esclaves ont quelques gènes européens, qui vienne de propriétaires d’esclaves. Si vous devez haïr les Blancs pour les crimes de leurs ancêtres, sachez que ces ancêtres que vous condamnez sont aussi les vôtres.

Chers Noirs, vous êtes privilégiés de vivre aux États-Unis, au point qu’il y a des Blancs qui se font passer pour des Noirs, parce qu’à bien des égards, il est plus facile d’être Noir que Blanc aux États-Unis.

Chers Noirs, le parti Démocrate est historiquement responsable de tout ce que vous critiquez chez les Blancs, le Ku Klux Klan, etc. Ce sont les Républicains qui ont mis fin à l’esclavage. Des centaines de milliers de Blancs ont donné leur vie pour la liberté de vos ancêtres. Et les Républicains ont poussé pour la législation sur les droits civils durant des décennies.

Chers Noirs, les Républicains veulent que tous les Américains soient prospères. Les Démocrates veulent vous garder à l’aide sociale pour que vous continuiez à voter pour eux.

Chers Noirs, cessez de voter pour les Démocrates et cessez d’être racistes.

*

Traduction libre Cenator

3 commentaires

  1. Posté par Tommy le

    Et les attardés mentaux qui vivent- encore pour l’ instant – en Afrique n’ont qu’ un seul projet de vie.
    A savoir, venir s’ établir en Europe, non pas pour y travailler, mais pour y prendre leur retraite, et bien souvent 40 ans avant leurs hôtes.
    Et évidemment, se plaindre constamment du racisme.
    Tout en profitant largement et gratuitement de toutes les avancées sociales et technologiques que leur quotient intellectuel leur fait considérer comme étant issues de la magie ou de la sorcellerie.

  2. Posté par Phytostar le

    Les moins compétents utilisent leur médiocrité pour asservir plus bêtes qu’eux !
    C’est, hélas, une manière de faire qui ignore races et frontières…
    Un simple chiffon rouge pour cacher les horribles manigances vaut mieux que les cours à l’école.

  3. Posté par antoine le

    ”Les Démocrates veulent vous garder à l’aide sociale pour que vous continuiez à voter pour eux.”
    Cette façon de rester des assistés pendant des générations m’exaspère au plus haut point !
    La muni de Lausanne fait pareil avec les gens dans le besoin ou la précarité. Plus il y en a aux services sociaux et plus la gôche et les Verts pastèques se frottent les mains. Il ne faut pas s’étonner si toutes les grandes villes ont des gouvernements qui penchent fortement à gauche !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.