L’hystérie climatique: nouvelle grève le 4 septembre, la semaine de désobéissance civile 20-27 sept.

Cenator: La RTS annonce en grande pompe, une grève nationale du climat pour le 4 septembre et une semaine pour "transformer la Suisse en boxon", tourner les forces de l'ordre et les citoyens en bourrique, et ceci s'appelle "la désobéissance civile et non violente."
Ces minorités agissantes sont des marionnettes, agitées par les forces mondialistes, qui ont un agenda pour imposer à la population, via la religion climatique, une chimère marxiste, et par conséquence, la destruction de la Suisse prospère ou de ce qu'il reste de sa prospérité de jadis.

Extinction Rebellion,  et les grevistes du climat estiment que la Suisse ne fait pas assez pour le climat. Extinction Rebellion, et leurs acolytes  estimeront toujours et systématiquement que la Suisse ne fait pas assez pour le climat. Nous n'irons jamais assez vite pour la destruction du capitalisme et l'instauration de leur règne ou ce seraient ces fils à papa qui feraient la loi.
Les petits Loïcs, Nicolas, Juliettes, à qui les journalistes tendent les micros avec zèle,  diffusent leurs visions de ce que devrait être le futur de la Suisse, cette Suisse qui leur appartiendrait en exclusivité !
Ils demandent la décroissance tout en favorisant la croissance de la population.

Les manifestations sont des foires qui remplissent un rôle social, elles correspondent à un besoin chez beaucoup, de renoncer un court moment à l'individualité (l'individualité encore en  construction pour les  jeunes "climatistes" ) pour se fondre dans une cause qui donne le sentiment de grandeur de l'âme.
En se rassemblant, il y a un renforcement du sentiment du "nous", d'appartenance, de puissance et de transcendance. La gauche a rempli le vide laissé par le christianisme pour arriver à ses fins.

Le fait que toute une génération marche dans cette tromperie sans comprendre les réel enjeux est extrêmement inquiétant. Le fait que la gauche exploite leurs naïvetés, c'est carrément criminel.

***

Gustave Le Bon:Psychologie des foules (1895)

" Les foules ne connaissant que les sentiments simples et extrêmes ; les opinions, idées et croyances qui leur sont suggérées sont acceptées ou rejetées par elles en bloc, et considérées comme des vérités absolues ou des erreurs non moins absolues. Il en est toujours ainsi des croyances déterminées par voie de suggestion, au lieu d'avoir été engendrées par voie de raisonnement... N'ayant aucun doute sur ce qui est vérité ou erreur et ayant d'autre part la notion claire de sa force, la foule est aussi autoritaire qu'intolérante. L'individu peut supporter la contradiction et la discussion, la foule ne les supportent jamais."

*****

RTS info: Les mouvements pour le climat se sentent abandonnés par la politique. Ils appellent donc à une nouvelle grève le 4 septembre. Comme cela ne suffit plus selon eux, ils organisent fin septembre une semaine de "désobéissance civile massive et non violente".

Ils ont "un intérêt direct à avoir un futur sur une planète habitable", mais ils n'ont "jusqu'ici pas été entendus", indique mardi l'organisation de la Grève du climat. "Cela nous oblige à recourir à des moyens qui, nous l'espérons, seront enfin pris au sérieux".

Pour cette raison, les différents mouvements climatiques - comme Extinction Rebellion, Collective Climate Justice, la Grève du climat ou Collectif Break Free - s'unissent pour la première fois pour faire "le prochain pas" vers un avenir écologique.

Sous le mot d'ordre "Levons-nous pour le changement", ils veulent montrer durant une semaine, du 20 au 25 septembre, "à quoi pourrait ressembler à l'avenir une coexistence respectueuse du climat".

Objectif: zéro émission nette

A travers des ateliers, des discussions et diverses actions, les participants venus de toute la Suisse pourront réfléchir à des mesures permettant d'éviter la crise climatique. Ils élaboreront aussi une déclaration rassemblant leurs propositions pour rendre techniquement possible l'objectif de "zéro émission nette" de CO2 d'ici 2030.

Une désobéissance civile non violente et massive a permis par le passé d'obtenir d'importants changements, soulignent les mouvements climatiques. Avec leurs actions, ils veulent "s'opposer aux puissants de notre société dans la politique institutionnelle, la place financière et l'économie".

ats/gma

4 commentaires

  1. Posté par Hotch le

    Il conviendrait que chacune de leur manifestations soit accompagnée d’une contre-manifestation plus nombreuse de manière à leur montrer qu’ils ne représentent qu’eux-mêmes.
    S’ils se retrouvent systématiquement à un contre dix (et pas forcément non-violents : nous pouvons aussi ignorer les lois, ils n’ont pas le monopole), ils comprendront peut-être leur propre inanité.
    Si un tel mouvement devait s’organiser j’y participerai volontiers.

  2. Posté par aldo le

    Les crétins et autre idiots utiles du village mondial, élévés hors sol, sont à la manoeuvre.
    Pendant ce temps nos conspirateurs d’Etat socialo-écolo-islamo-bolchévo-fascistes organisent la perforation du sol genevois pour hypothétiquement y trouver des sources d’eaux chaudes tout en oubliant que le Conseil fédéral a déjà essayé d’entuber les contribuable en faisant payer une prime risque contre les tremblements de terre, donc il y a bien des risques à perforer la croûte terrestre. ALORS QU’A ST-GALL ET A BÂLE LES ESSAI ONT DU ÊTRE ABANDONNES SUITE A DES SECOUSSES SISMIQUES.

    IL FAUT CROIRE QUE LA FACTURE CORANOVIRUS NE SERA PAS SUFFISANTE. Ces magouilles existent depuis plus de 60 ans en Toscane et dans l’Italie avec des tuyaux inox d’au moins 1 mètre de diamètre qui partent dans tous les sens déparent les paysages mais qui surtout sont à la source des tremblement de terre catastrophiques vécu par ce pays. Tapez “https://translate.google.com/” et insérez les adresses à droite pour avoir la traduction en cliquant dans l’adresse de traduction à gauche. https://translate.google.com/ https://www.repubblica.it/ambiente/2015/11/03/news/_non_bucate_quelle_colline_cosi_l_energia_geotermica_spacca_l_italia-126534981/
    https://www.repubblica.it/ambiente/2015/11/03/news/geotermia_ecco_come_funzionano_le_centrali_e_dove_sono_in_italia-126535431/

    Et toute cette flotte qui sort des centrales de toute nature (thermiques avant tout et utilisant du charbon, du nucléaire, des pétroles lourds etc) qui finissent dans l’atmosphère sous forme d’énormes condensations lesquelles alimentent les subites pluies catastrophiques IMPUTÉES AU RÉCHAUFFEMENT DE LA PLANÈTE, ALORS QU’IL S’AGIT DU CIEL !

  3. Posté par Nicolas le

    Il conviendrait de rappeler à ces demeurés que le CO2 est aussi nécessaire à la vie sur terre que le sont l’eau et l’oxygène, et que l’activité humaine n’a qu’un rôle négligeable sur l’équilibre entre les différents composants de l’atmosphère. Pour mémoire, la fumisterie du trou dans la couche d’ozone relevait du même délire.

  4. Posté par poulbot le

    Une belle bande de crétins qui sévissent non seulement en Suisse mais dans tout le monde civilisé, qui non toujours pas compris que la terre a des cycles de réchauffement et de refroidissement depuis des millénaires , l’homme n’est responsable que d’un tout petit pourcentage dans ce “réchauffement”.
    Dans leur calcul ils elles oublient l’activité volcanique de la terre, le fait que l’axe de la planète a légèrement bouger ainsi que le pole magnétique, le déplacement des plaques tectoniques ; tout cela engendre des bouleversements au niveau climatique.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com