Italie. Le dégoût des migrants à Lampedusa : “Je fais caca dans la rue car les toilettes sont sales…”

Le menu pour les migrants "dégoûte" et ils se servent donc ailleurs. Il en va de même pour les salles de bain du hot spot (centre de tri pour les migrants) : "Elles sont sales, je fais caca dans la rue" explique un migrant accueilli dans le centre de Contrada Imbriacola, à Lampedusa.

Il parle italien et il déclare au site d'information Libero qu'il n'est pas difficile de rejoindre l'Italie, mais que son objectif est d'aller en France.

"Il a dépensé 1 500 euros pour la traversée. Les reporters du Libero l'interceptent alors qu'il fait ses courses : "Je vais acheter une saucisse, faite de dinde" car il ne peut pas manger de porc, explique-t-il sans trop de conviction.

(Traduction libre Schwarze Rose pour Les Observateurs.ch)

Iltempo.it

 

4 commentaires

  1. Posté par Caughnawaga le

    Ça lui tenterait pas de nettoyer les toilettes pour être reconnaissant. Ils veulent tout sans effort.

  2. Posté par Phytostar le

    J’espère qu’il se souvient du chemin car il va devoir le prendre en sens inverse d’ici peu !

  3. Posté par Sertorius le

    Le dégoût des migrants à Lampedusa est resenti à travers l’Europe. Qui veut des gens avec si peu de respect pour nous comme peuples d’aceuil? Il faut se débarasser de ces envahisseurs à tout prix!

  4. Posté par antoine le

    ”Il a dépensé 1 500 euros pour la traversée”
    Combien d’Italiens possèdent cette somme pour faire une croisière ?
    Nous sommes face a une immigration de masse illégale soutenue par les partis politiques de gôche PS, Verts de gris et Verts pastèques pro immigrationniste !
    Les irresponsables des gouvernements italiens, français, allemand sont à condamner au bagne à vie … se serait rigolo de voir M. Micron casser des cailloux avec ses petits bras … se serait la 1ère chose utile qu’il ferait depuis sa naissance !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.