Pakistan : des hommes arrachent des milliers de jeunes d’arbres qui venaient d’être plantés par le gouvernement

Après que le Premier ministre pakistanais Imran Khan a lancé dimanche la plus grande campagne de plantation d'arbres du pays, une vidéo postée sur Twitter et montrant des personnes en train d'arracher de jeunes arbres du sol est devenue virale, en partie parce qu'elle a été présentée sous un angle islamiste radical.

La vidéo virale a été tweetée avec le texte : "Le Premier ministre pakistanais Imran Khan a organisé ce week-end une plantation massive d'arbres. Les extrémistes ont attaqué ses efforts en prétendant qu'il s'agit d'un acte contre l'islam. C'est dingue ! Toutes les religions nous appellent à protéger la Mère Terre".

 

 

La vidéo, qui a été visionnée plus de 70 000 fois, montre des habitants du district de Mandi Kass, au Pakistan, en train de déraciner les jeunes arbres.

Mais il y a plus que ce que l'on voit. Selon Samaa TV, les hommes protestaient contre la décision du gouvernement car la propriété de la terre est contestée.

En effet, India Today Anti Fake News War Room (AFWA) a estimé que cette affirmation était trompeuse. Les autochtones vus dans la vidéo déracinent les arbres parce que l'administration les avait plantés sans leur permission sur un terrain privé contesté.

Ils auraient arraché plus de 6 000 nouveaux arbres plantés par l'administration. Le CM Mahmood Khan de Khyber Pakhtunkhwa, après avoir pris note de l'incident, a promis de prendre des mesures à l'encontre des auteurs, a rapporté Samaa TV.

Imran Khan a lancé une campagne de plantation d'arbres qui a permis de planter un nombre record de 3,5 millions de jeunes arbres dans le pays en une seule journée. Soulignant que le pays fait partie des dix nations les plus touchées par le changement climatique.

[...]

(Traduction libre Christian Hofer pour Les Observateurs.ch)

Indianexpress.com / Indiatoday.in

2 commentaires

  1. Posté par miranda le

    Ce qui se passe au PAKISTAN pourrait bien se passer partout dans le monde.

    D’une part, parce que les ECOLOS distillent chaque jour la peur, l’angoisse, le catastrophisme.
    Alors la frénésie de planter, planter, planter pour sauver la planète est bien entrée dans les esprits. Et les mondialistes sont assez satisfaits de voir l’effet produit sur le citoyen ordinaire.

    Ainsi si demain des pans entiers de territoires voués à l’Agriculture deviennent des territoires forestiers, les gens ne s’y opposeront pas, alors que cela réduira leur « portion de nourriture ».

    D’autre part, on peut soupçonner aussi que cette « ré-arborisation » n’est pas étrangère à une quelconque volonté de faire du profit grâce à ces arbres dans le futur. Du moins, dans ce territoire pakistanais.

    Ca fait penser à la culture de l’AVOCAT dans les pays latino-américains qui a engendré la dépossession des terres des paysans. Les gouvernements n’y sont pas opposés, car tous les pays du monde, aiment manger de l’AVOCAT. Cela fait une belle rentrée d’argent dans les poches des uns et des autres. Mais surement pas dans celles des citoyens et des services gouvernementaux.

    Cela dit, on voit lentement mais sûrement le droit à la propriété privée, s’effriter un peu partout dans le monde . D’une certaine façon brutale et typique dans les pays émergents et d’une autre façon, plus subtilement, par des lois rusées, très rusées, difficiles à comprendre, qui sont votées de façon à échapper à notre vigilance, dans les pays occidentaux.

    Le grignotage de la propriété privée est EN MARCHE.
    Citoyens du monde SOYONS TRES VIGILANTS car le mondialiste aime par dessus-tout l’HOMME NOMADE, sans racines, disponible et corvéable à souhait. Leur « influenceur » Thomas MORE souhaitait que l’humain ne puisse rester que DIX ans à la même place.
    Les mondialistes, eux, préfèrent « raccourcir » ce temps.

  2. Posté par antoine le

    Que fait sainte Greta ?
    Est-elle aux abonnés absents ?
    C’est une action d’importance nationale pour le Pakistan et un excellent exemple pour les autres Nations.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.