Des moutons, qui se trouvaient sur un alpage saint-gallois non sécurisé, ont été blessés et tués.
[...]
Un couple de loups est présent dans la région depuis bientôt une année. A la fin du mois de juillet, 19 moutons ont été tués dans une vallée voisine, ont indiqué lundi les autorités st-galloises.
article complet: https://www.20min.ch/fr/
rappel:
Le Conseil fédéral veut mieux protéger les loups
*****
Des diplômés en écologie et autres sciences à la mode, bien payés, ont décidé, dans leurs bureaux bien chauffés, que l'Europe devait à nouveau vivre avec des loups et des ours, comme autrefois. Par conséquent, ils ont réinstallé ces animaux sauvages dans la Suisse minuscule et surpeuplée.
Nos bobos-écolos avançaient des arguments imparables :
- l'homme étant responsable de leur disparition en Suisse, c’est à lui de les réintroduire ;
- la biodiversité est une excellente valeur à rechercher ;
- la régulation de la faune se fera ainsi naturellement (en Suisse, cette régulation se fait spontanément, efficacement et gratuitement par les chasseurs, eux-mêmes, taxés et contrôlés sévèrement).
Cette charmante biodiversité mérite bien un petit effort des contribuables.
Beaucoup de citadins nourris d’écologie et de bienpensance trouvent qu’il est naturel, charmant et beau d'avoir à nouveau des loups et des ours en Suisse.
La réintroduction paraîtra sans doute moins sympathique le jour où un accident se produira avec des humains, car il est bien connu que les loups en meute peuvent tuer, et pour les ours et les ourses (ayant des oursons) c’est encore pire.
Pourtant, même ce danger n'est pas suffisant : aux Etats-Unis, plusieurs personnes ont déjà été dévorées par des ours mais l'animal reste protégé.
D'ailleurs, cette folie « bobo-écolo » est, entre autres, originaire des Etats-Unis !
source: France : un éleveur publie une vidéo choc de moutons attaqués par des loups
*****
Débat sur la révision de la loi sur la chasse
Faut-il pouvoir abattre plus facilement les loups? C’est l’un des enjeux sensibles de la révision de la loi sur la chasse. Débat entre Delphine Klopfenstein Broggini et l'éleveur Jean-Jacques Imberti
Gepostet von Léman Bleu am Donnerstag, 6. August 2020
Le mondialisme et le ré-ensauvagement de la nature :
LE loup est un territorial. Il pourchasse normalement des bêtes qui ne font pas du “sur place”.
Le loup sillonne son territoire à toutes les saisons. Il voit surgir au printemps des troupeaux qui “semblent prendre place pour “trop longtemps”. Alors il accomplit son “carnage” pour signifier qu’on ne s’installe pas impunément sur son territoire. Nombreux sont les carnassiers qui agissent de la sorte.
IL y aussi l’apprentissage des jeunes carnassiers qui sans le savoir, sacrifient des moutons, juste pour s’entraîner. C’est ce que font aussi de nombreux carnassiers lors de la période d’apprentissage, alors qu’ils sont encore nourris par les parents.
Sauf que les ECOLOGISTES et les adeptes du mondialisme et du ré-ensauvagement de la nature le savent. Et ne font rien pour aider les gens à la compréhension de la nature du loup. Mais au fond ça les arrange bien. Au lieu de produire des lois (impopulaires) interdisant l’Alpage, pratique ancestrale, ils laissent le loup faire le travail à leur place.
Mais l’intention d’interdire l’Alpage est mondiale ou mondialiste. Frédérique Lopez dans son émission “bienvenu en terre inconnue”, nous invitait à connaître un peuple de l’Inde qui pratiquait aussi l’Alpage et qui désespérait de ne plus pouvoir le faire d’ici quelques années, car ainsi en avait décidé leur gouvernement.
Tout est mondial? Oui, le réel nous l’indique chaque jour. Tout comme le réel nous indique que bientôt très bientôt “les sorciers démographes et leur popote scientifique” feront en sorte que nous soyons moins nombreux pour que le ré-ensauvagement de la planète puisse avoir lieu..
Il suffit d’observer LE LIEN qui se passe entre différents évènements, petits ou grands, qui se déroulent devant nos yeux, sur notre chère planète.