- Avant 1979, les femmes iraniennes étaient libres. Elles veulent le redevenir.
- Les féministes iraniennes qui refusent le hijab sont courageuses. Mais leurs homologues occidentales qui portent un chapeau rose et les abandonnent sont des misérables.
- Pourquoi la barbarie iranienne est-elle si facilement tolérée en Occident ?
- Il y a trente ans, le mur de Berlin tombait parce que des citoyens ordinaires voulaient recouvrer leur liberté de mouvement. Aujourd'hui, le mur du régime iranien pourrait être abattu par ces femmes ordinaires qui veulent retrouver la liberté de porter ce qu'elles aiment, qui refusent courageusement de marcher sur les drapeaux d'Israël et des États-Unis - et entendent jouir à nouveau du vent dans leurs cheveux. [...]
Giulio Meotti, journaliste culturel à Il Foglio, est un journaliste et auteur italien.
article complet: https://fr.gatestoneinstitute.org/16324/femmes-iraniennes-defient
On rappellera que c’est l’islam sunnite notamment saoudien (et leurs alliés…qu’il est prudent de ne pas nommer) qui organise présentement la colonisation de peuplement islamique de l’Europe.
Je n’irai pas faire une guerre contre l’Iran au profit des Saoudiens et de leurs alliés, qu’il est donc prudent de ne pas nommer, car ni les Saoudiens, ni leurs alliés qu’il est toujours prudent de ne pas nommer ne sont pas des amis de l’Europe et c’est un euphémisme que de le dire.