La piscine de Porrentruy sans les fauteurs de troubles… déclenche les sanglots hypocrites de la Jeunesse socialiste

RTS/Forum, 3 août2020

Pétition contre la décision de la municipalité de Porrentruy d’interdire la piscine aux personnes qui ne résident pas en Suisse: débat entre Leïla Hanini et Philippe Eggertswyler

Débat entre Leïla Hanini, co-présidente de la Jeunesse socialiste jurassienne, et Philippe Eggertswyler, conseiller municipal PCSI en charge du Département de l'intendance.

https://www.rts.ch/play/radio/forum/audio/petition-contre-la-decision-de-la-municipalite-de-porrentruy-dinterdire-la-piscine-aux-personnes-qui-ne-resident-pas-en-suisse-debat-entre-lela-hanini-et-philippe-eggertswyler?id=11492190

Mehmet Gultas : La polémique n’en finit pas...
Une mesure qualifiée d’anti-étrangers sur les réseaux sociaux.
(ndlr : Mais oui Gultas, la piscine de Porrentruy, c'est le nouveau buzz mondiale et les réseaux sociaux ne parlent que de ça!).

Philippe Eggertswyler, à propos de cette limitation des entrées à la piscine de Porrentruy, dément toute discrimination et parle de mesures de sécurité sanitaire mais aussi de sécurité de l’ordre public. Ces mesures sont d’ailleurs clairement expliquées sur la page de la municipalité.

Ces mesures ne visent nullement les travailleurs frontaliers, qui disposent d’un abonnement à la piscine par le biais de leur employeur, ni les touristes, ni les personnes domiciliées en Suisse et les habitants frontaliers abonnés. (En somme, ce n’est pratiquement que la racaille qui est exclue par ces mesures, ceux qui débarquent pour commettre des incivilités, se comportent avec agressivité, violence, voire créent des bagarres à répétition. ) Auparavant, la commune avait mis en place des mesures pédagogique, etc., elle avait tout essayé, mais rien n’y faisait.

Leïla Hanini, et la Jeunesse socialiste jurassienne, a ameuté la totalité des journalistes de Suisse romande pour leur pétition, ils ont trouvé leur os à ronger pour tout l’été. Pour eux, il faut dénoncer ces mesures choquantes, racistes et anti-étrangers.

Mais il faut savoir que les piscines proches de la frontière franco-suisse, en bien des endroits, subissent depuis des années un tourisme en bande de racailles venues de France, qui a demandé de lourds investissements pour limiter leurs attaques contre les paisibles baigneurs. Cette dernière mesure de la commune, peu coûteuse et simple, semble pour la première fois être une mesure efficace.

Leila Hanini donne l’exemple de « le soignant qui sauve des vies en temps de coronavirus » qui ne peut plus aller à la piscine durant la pause de midi. (Remarquons l’argument de « l’immaculée conception», les soignants, dont la gauche use et abuse. Argument d’ailleurs mensonger puisque les travailleurs frontaliers ont accès à la piscine comme M. Eggertswyles vient de le dire.)

Mais la socialiste Leïla Hanini, experte en tout comme les politicards de gauche, prétend qu’on aurait pu obtenir les mêmes résultats sans discriminer. Elle objecte aussi que beaucoup de Jurassiens (et Jurassiennes) pourraient venir en masse, donc que le problème de surnombre n’est pas résolu. (Bien sûr Leïla Hanini, il pourrait également y avoir une invasion de criquets.)

Madame reproche également à la commune de prétexter la santé alors que c’est aussi une mesure de sécurité – tout en proposant de « tout simplement » prendre l’identité de ceux qui commettent des incivilités et les interdire d’accès à la piscine.
Leila Hanini ne lâche pas le morceau: Tout le monde doit pouvoir bénéficier des mêmes droits, non discriminatoires. Ce n’est pas l’ensemble de la communauté qui doit être puni. (En fait, de quelle communauté Leila Hanini ?)

Finalement, Philippe Eggertswyler essaie de confronter Mme Hanini (ainsi que la RTS et ses auditeurs) à la réalité :

– Vous faites de la démagogie politique pour les élections de cet automne.

Mais nous avons à faire à une personne déjà dévorée par l’idéologie. Elle réplique qu’il est important d’amener le débat. Quand on est socialiste, on doit défendre les droits humains, pendant et en dehors des périodes électorales.

Remarquons que tout ce tapage médiatique, cette visibilité disproportionnée dont bénéficie une pétition qui n’a réuni que 140 signatures, en contestant une mesure communale efficace, n’a été possible que grâce à l’alliance de nos médias avec la gauche.

Résumé et commentaires : Cenator

***

LeMatin.ch Vincent Donzé: «Tout va mieux à la piscine, sans les fauteurs de troubles français»

L’agent de sécurité posté à l’entrée est très satisfait de l’interdiction de baignade signifiée aux frontaliers, même si les familles en pâtissent. Reportage dans la piscine qui provoque des remous.

[...]

Il est moins question de contamination que d’incivilités: on s’insultait, on se poussait, mais pas seulement: le 30 juin 2018, les perturbateurs interdits de périmètre à Porrentruy se sont rabattus sur la piscine de Delémont, où ils ont provoqué une bagarre générale qui s’est conclue par un traumatisme crânien et une fracture d’un doigt. La justice jurassienne a prononcé douze condamnations. «À Delémont, ce n’était chaud qu’un jour, mais à Porrentruy, c’était tous les jours», rapporte Jean-Marc Vallat. [...]

Source : Tout va mieux à la piscine, sans les fauteurs de troubles français

*************

RTS, Le 12h30, lundi, 12h32

Une pétition lancée contre l’accès à la piscine de Porrentruy réservée aux résidents suisse

https://www.rts.ch/play/radio/le-12h30/audio/une-petition-lancee-contre-lacces-a-la-piscine-de-porrentruy-reserve-aux-residents-suisses?id=11492172

*****

RTS, TJ, 19h30, 30.07.2020

Les frontaliers privés de piscine à Porrentruy.

https://www.rts.ch/play/radio/le-12h30/audio/une-petition-lancee-contre-lacces-a-la-piscine-de-porrentruy-reserve-aux-residents-suisses?id=11492172&expandDescription=true

xxxxx

 

  Suisse – Mercredi, la Ville de Porrentruy annonçait de nouvelles mesures sanitaires pour sa piscine municipale. Les personnes n’habitant pas en Suisse ne pourraient plus fréquenter les lieux. L’initiative serait toutefois illégale. Après la [...]

 

  À Porrentruy (JU), à quelques kilomètres de la frontière avec la France, les autorités, au nom de l’ordre public et de la sécurité sanitaire, ont interdit l’accès de la piscine aux personnes qui ne [...]

 

Dans la nuit de mercredi à jeudi 5/6 juillet 2017, après minuit, 4 individus ont été mis en fuite alors qu’ils cambriolaient le magasin de Wsport à Porrentruy. Lors de leur fuite à pied les auteurs [...]

 

Condamné en 2009 à six mois de prison avec sursis pour viol et contrainte sexuelle, un jeune de 24 ans est poursuivi de nouveau pour des faits similaires. Il est depuis mercredi au box des [...]

 

Des semeurs de trouble interdits de baignade à Delle (F) traversent parfois la frontière. Cette semaine, la police a filtré l’entrée. Une grosse bagarre a éclaté dimanche dernier à la piscine de Delle, en France [...]

5 commentaires

  1. Posté par Christian Hofer le

    Mehmet Gultas raconte n’importe quoi et il le sait. Les réseaux sociaux ont bien compris qu’il s’agissait d’interdire la racaille des banlieues. En clair, les fouteurs de merde issus de l’immigration protégés par la gauche depuis des décennies sous le prétexte “d’enrichissement multiculti”. Mais Mehmet cache le véritable scandale. Il inverse les culpabilités en parlant “d’actes contre les étrangers”.

    Tout le monde a compris qui étaient les véritables responsables. La “RTS” et ses super journalistes font semblant de s’offusquer.

    https://twitter.com/BengueFrederic/status/1291769035022106626
    https://twitter.com/GirardAnnabell1/status/1291748460874563585
    https://twitter.com/Tanguy08086122/status/1291758483000512513
    https://twitter.com/HK04403072/status/1291769261103480832

    Bref on est dans le genre de Fakenews que la RTS adore propager tout en prétendant être “professionnelle”. C’est en raison de ce genre de propagande que la RTS n’a plus aucune crédibilité.

  2. Posté par LeVérificateur le

    “Débat entre Leïla Hanini, co-présidente de la Jeunesse socialiste jurassienne…”

    Leïla ………. Hanini ……………. jurassienne….

    Nuff said, comme on dit aux USA.

  3. Posté par monde-tombé-sur-la-tête le

    Leïla Hanini, Mehmet Gultas… que des beaux noms des profiteurs qui utilise par opportunisme l’appellation “socialists” (comme aussi jeunesse… on sait ce que veut dire “djeune” dans le langage médiatique aujourd’hui) pour avancer leur cause chez nous…
    Qu’ils retournent pratiquer leur “socialisme” chez eux, et tout le monde sera retrouvera sa place…

  4. Posté par Bussy le

    Les racailles font-elles vraiment partie de la communauté ou font-elles partie d’une autre communauté semeuse de zizanie et discorde partout où elle s’installe ?

  5. Posté par antoine le

    ”La piscine de Porrentruy sans les fauteurs de troubles… déclenche les sanglots hypocrites de la Jeunesse socialiste”
    Prochaine étape :
    La Suisse sans les fauteur de troubles … déclenche les critiques et l’hystérie de la gôchiasse réunie (PS, verts de gris, Verts pastèques immigrationnistes !)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.