Un drone filme le port de Beyrouth depuis le ciel après la catastrophe (VIDEO)

post_thumb_default

 

Après les deux explosions qui ont ravagé la capitale libanaise le 4 juillet, les images de la ville sinistrée vue du ciel témoignent de la violence des déflagrations qui ont tué au moins 113 personnes et en ont blessé des milliers d'autres. 

Jusqu'à 300 000 personnes seraient sans domicile après les dégâts causés par la déflagration, selon le gouverneur de Beyrouth, Marwan Abboud, pour qui la ville «n'a jamais connu ça de son histoire».

Selon le ministre libanais de la Santé Hamad Hassan, le bilan humain fait état de 113 morts et au moins 4 000 blessés, tandis que les disparus se comptent par dizaines. 

D'après les autorités libanaises, un incendie qui s'est déclaré dans un entrepôt du port où étaient stockées depuis six ans quelque 2 750 tonnes de nitrate d'ammonium, «sans mesures de précaution», serait à l'origine des énormes déflagrations. 

Au-delà du bilan humain, ce sont désormais sur les conséquences économiques et sociales du drame qui cristallisent les inquiétudes, alors que le pays est traversé par un vaste mouvements de contestation

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

4 commentaires

  1. Posté par Baechler le

    https://www.heidi.news/sciences/ce-que-l-on-sait-et-ce-que-l-on-ne-sait-pas-sur-le-nitrate-d-ammonium-en-suisse :
    Explosion à Beyrouth: les zones d’ombre sur les stocks de nitrate d’ammonium en Suisse
    « (…) catastrophe de Beyrouth, le nitrate d’ammonium est l’un des principaux composés des engrais azotés utilisés en agriculture mais aussi pour la production d’explosifs. En Suisse, son stockage est sujet à plusieurs normes de sécurité. Mais pour connaître l’état de ces stocks, c’est une autre histoire(…). (…) Bien que l’Office fédéral de la police nous rappelle qu’aucun accident de ce genre n’a été signalé en Suisse, la question se pose sur les stocks de cette substance dans la Confédération. »
    https://www.lematin.ch/story/apocalypse-a-beyrouth-la-colere-gronde-588636684094 :
    (…) «Par respect pour les innombrables victimes» des explosions, le Tribunal spécial pour le Liban (TSL) a annoncé reporter la lecture du jugement, initialement prévue, pour vendredi, dans le procès de quatre hommes accusés d’avoir participé en 2005 à l’assassinat de l’ex-Premier ministre libanais Rafic Hariri. (…)
    (Explosion le 4 août 2020 – la lecture du jugement prévue avant celle-ci, était donc fixée initialement pour le vendredi 7 août 2020.)

  2. Posté par Jean-Francois Morf le

    La totalité du Liban chrétien a été « confisquée » par les mahométans, et même les 2750 tonnes d’engrais avaient été « confisquées ».
    Bien mal acquis ne profite jamais.
    https://www.youtube.com/watch?v=FEptGbG-OX8
    Dieu a-t-il patiemment laissé les adorateurs de Satan tout voler aux chrétiens, puis, lorsqu’il n’y a plus eu de chrétiens, fait tout exploser?
    En tout cas les voleurs mahométans ont perdu ce qu’ils avaient volé aux chrétiens!

  3. Posté par Jean-Francois Morf le

    La totalité du Liban chrétien a été « confisquée » par les mahométans, les 2750 tonnes d’engrais avaient été « confisquées ».
    Bien mal acquis ne profite jamais.
    https://www.youtube.com/watch?v=FEptGbG-OX8

  4. Posté par Jean-Francois Morf le

    Dieu a-t-il patiemment laissé les adorateurs de Satan tout voler aux chrétiens, puis, lorsqu’il n’y a plus eu de chrétiens, fait tout exploser?
    Relisez les prophéties d’Ezéchiel, chapitre 38…
    En tout cas les voleurs mahométans ont tout perdu ce qu’ils avaient volé aux chrétiens!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.