Après les deux explosions qui ont ravagé la capitale libanaise le 4 juillet, les images de la ville sinistrée vue du ciel témoignent de la violence des déflagrations qui ont tué au moins 113 personnes et en ont blessé des milliers d'autres.
Jusqu'à 300 000 personnes seraient sans domicile après les dégâts causés par la déflagration, selon le gouverneur de Beyrouth, Marwan Abboud, pour qui la ville «n'a jamais connu ça de son histoire».
Selon le ministre libanais de la Santé Hamad Hassan, le bilan humain fait état de 113 morts et au moins 4 000 blessés, tandis que les disparus se comptent par dizaines.
D'après les autorités libanaises, un incendie qui s'est déclaré dans un entrepôt du port où étaient stockées depuis six ans quelque 2 750 tonnes de nitrate d'ammonium, «sans mesures de précaution», serait à l'origine des énormes déflagrations.
Au-delà du bilan humain, ce sont désormais sur les conséquences économiques et sociales du drame qui cristallisent les inquiétudes, alors que le pays est traversé par un vaste mouvements de contestation.
Extrait de: Source et auteur
https://www.heidi.news/sciences/ce-que-l-on-sait-et-ce-que-l-on-ne-sait-pas-sur-le-nitrate-d-ammonium-en-suisse :
Explosion à Beyrouth: les zones d’ombre sur les stocks de nitrate d’ammonium en Suisse
« (…) catastrophe de Beyrouth, le nitrate d’ammonium est l’un des principaux composés des engrais azotés utilisés en agriculture mais aussi pour la production d’explosifs. En Suisse, son stockage est sujet à plusieurs normes de sécurité. Mais pour connaître l’état de ces stocks, c’est une autre histoire(…). (…) Bien que l’Office fédéral de la police nous rappelle qu’aucun accident de ce genre n’a été signalé en Suisse, la question se pose sur les stocks de cette substance dans la Confédération. »
https://www.lematin.ch/story/apocalypse-a-beyrouth-la-colere-gronde-588636684094 :
(…) «Par respect pour les innombrables victimes» des explosions, le Tribunal spécial pour le Liban (TSL) a annoncé reporter la lecture du jugement, initialement prévue, pour vendredi, dans le procès de quatre hommes accusés d’avoir participé en 2005 à l’assassinat de l’ex-Premier ministre libanais Rafic Hariri. (…)
(Explosion le 4 août 2020 – la lecture du jugement prévue avant celle-ci, était donc fixée initialement pour le vendredi 7 août 2020.)
La totalité du Liban chrétien a été « confisquée » par les mahométans, et même les 2750 tonnes d’engrais avaient été « confisquées ».
Bien mal acquis ne profite jamais.
https://www.youtube.com/watch?v=FEptGbG-OX8
Dieu a-t-il patiemment laissé les adorateurs de Satan tout voler aux chrétiens, puis, lorsqu’il n’y a plus eu de chrétiens, fait tout exploser?
En tout cas les voleurs mahométans ont perdu ce qu’ils avaient volé aux chrétiens!
La totalité du Liban chrétien a été « confisquée » par les mahométans, les 2750 tonnes d’engrais avaient été « confisquées ».
Bien mal acquis ne profite jamais.
https://www.youtube.com/watch?v=FEptGbG-OX8
Dieu a-t-il patiemment laissé les adorateurs de Satan tout voler aux chrétiens, puis, lorsqu’il n’y a plus eu de chrétiens, fait tout exploser?
Relisez les prophéties d’Ezéchiel, chapitre 38…
En tout cas les voleurs mahométans ont tout perdu ce qu’ils avaient volé aux chrétiens!