Martigny (Valais) : Des dizaines de gitans débarquent à l’hôpital et bloquent les urgences

Ce week-end, un patriarche a été hospitalisé et de nombreux membres de sa communauté sont venus mettre la pression sur les médecins. Deux ambulances ont dû être déviées à Sion.

[...]

À sa demande, le patriarche a quitté les lieux avant d’être admis une nouvelle fois aux urgences dans la soirée. Selon «Le Nouvelliste», ils étaient une centaine à l’accompagner, bloquant l’accès aux urgences de 22h à 2h.

Le quotidien valaisan explique que les gitans sont venus mettre verbalement la pression sur les médecins et s’assurer de la qualité de la prise en charge, une coutume décrite comme ancestrale.

[...]

20min.ch / Lenouvelliste.ch

Nos remerciements à Dany Riviera


Note :

On aimerait bien savoir qui va régler la facture d'hôpital, ces gitans ne possédant sans doute pas d'assurance maladie obligatoire, contrairement au simple citoyen suisse qui est astreint et même étranglé par ces factures.

7 commentaires

  1. Posté par Sertorius le

    Qui dit gitans dit problemès et il y a rien de pire à un hôpital que des gitans.

  2. Posté par Sergio le

    Ils veulent ainsi s’assurer de la qualité des soins, c’est une pratique ancestrale. Que savent-ils de la médecine ? Le Patriarche est-il soigné pour son habituelle blennorragie ? Il n’y a pas comme en Suisse pour que la racaille prenne ses aises. Merci les socialos verdâtres.

  3. Posté par Socrate@LasVegas le

    Une bande de fiottes ces valaisans!
    « …les gitans sont venus mettre verbalement la pression sur les médecins et s’assurer de la qualité de la prise en charge, une coutume décrite comme ancestrale. »
    Les médecins n’avaient qu’à exiger que LEURS règles s’appliquent dans l’hôpital avant toute prise en charge du vieux et APRES avoir obtenu une garantie de paiement.

    C’est pour ça que nous payons des impôts, des assurances, une police, une armée…
    Ceux qui se comportent en racailles doivent être traités comme telles!

    Ancestraux ou non, ces pratiques doivent cesser et l’armée doit systématiquement être appelée lorsque ce genre de « rapport de force » s’engage, c’est LA responsabilité de l’Etat!

  4. Posté par Levérificateur le

    « Faudra-t-il que les Octoduriens fassent la police eux-mêmes… »

    Là, si des citoyens envisageaient la possibilité de se défendre eux-même, la police de Martigny enverrait directement les « robocops » contre eux et ne comptez pas sur la justice « valaisanne » pour vous épargner ou utiliser la technique de la prescription (comme avec les caciques des partis bien en vue).

  5. Posté par Chris le

    Petit Suisse, roule hors de clous et tu verras les flics te tomber avec violence dessus. Petit Suisse, va mettre le Bronx aux urgences pour voir…ces gitans, ce sont ceux venus de France, escortés comme des seigneurs par ces mêmes flics durant « le confinement »? Honte à ces flics, et honte à leurs maîtres. Ah, les gitans et leurs « coutumes ancestrales »….nous avons perdu les nôtres qui étaient de les repousser hors des villes et villages avec des fourches, des chiens et des torches enflammées. Quels chanceux.

  6. Posté par LeVérificateur le

    « La police cantonale n’a toutefois pas usé de la force pour les déloger, le dialogue ayant porté ses fruits. »
    Essayez un peu, vous les « Petits Suisses » de dialoguer avec la police cantonale valaisanne et vous verrez ce qui se passe…
    Je répète, au moment de remplir votre feuille d’impôt, soyez très très très très honnête avec l’état…

  7. Posté par antoine le

    Cette démonstratino de force doit être la dernière ! En effet, les urgences ne sont PAS à usage exclusif des Roms à ce que je sache !!
    Ils ne paient RIEN, mais exigent tout !
    Faudra-t-il que les Octoduriens fassent la police eux-mêmes pour que le service d’urgence soit maintenu … ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.