Martigny (Suisse) : Des dizaines de gitans débarquent à l’hôpital, bloquent les urgences et mettent la pression sur les médecins

 

Ce week-end, un patriarche a été hospitalisé et de nombreux membres de sa communauté sont venus mettre la pression sur les médecins. Deux ambulances ont dû être déviées à Sion. […] À sa demande, le patriarche a quitté les lieux avant d’être admis une nouvelle fois aux urgences dans la soirée. Selon «Le Nouvelliste», ils étaient […]

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

6 commentaires

  1. Posté par baechler (ai corrigé le chiffre de 8-10 milles), pardon. le

    Pas réellement de commentaire de ma part : mais cette problématique des populations dénommées « Gens du voyage » me fait penser à la civilisation nomade des chasseurs-cueilleurs du paléolithique. Et je m’étonne souvent qu’après huit à dix milles années d’évolution incessante et laborieuse des civilisations ultérieures, rien ne soit entrepris pour permettre à ces populations de se sédentariser définitivement sur notre planète. La vie sédentaire en nos sociétés étant tellement compliquée à gérer et à maîtriser, comment peut-on encore accepter les conséquences défavorables et insolubles qu’induisent des modes de vie, faits d’errance aléatoire, sans reliance vraie aux milieux de vie sociale qu’ils traversent, et sans d’authentiques relations de réciprocité quant aux innombrables services et charges qu’implique la pérennité de toute civilisation humaine ?

  2. Posté par Tommy le

    A Baechler@
    Vous parleriez plutôt de ” vie nomade”, alors que votre commentaire parle de ” vie sédentaire”. Mais passons sur ce lapsus, probablement imputable aux excès de fréquentation des milieux bienpensants de votre part.
    Entreprendre de sédentariser ces populaces? Oui, mais le ferez- vous personnellement ? Ou préférez – vous dispenser vos conseils depuis votre résidence des beaux quartiers et munie d’ un digicode? On ne sait jamais, peut- être que des gangs islandais errent dans les parages..
    Et une fois sédentarisées , accepteriez- vous le fait que ces hordes choisissent de s’ installer en face de chez vous? Ou à coté de l’ école de vos enfants?
    Jouer au sociologue et user de formules alambiquées démontre hélas bien de quel bord vous êtes.

  3. Posté par vol a la roulotte le

    @baechler: Accueillez les chez vous alors. Ces gens sont des parasites non civilisés et le resteront malheureusement. De plus n’étants pas originaires d’ici que leur pays d’origine se démerde avec! Ils n’ont pas le niveau intellectuel pour s’adapter à une civilisation….

  4. Posté par leone le

    Tout le monde peut tout se permettre, nos autorités sont comme les vaches qui regardent passer les trains, aucune réaction. Les vaches au moins bougent la queue.

  5. Posté par Baechler le

    Pas réellement de commentaire de ma part : mais cette problématique des populations dénommées “Gens du voyage” me fait penser à la civilisation nomade des chasseurs-cueilleurs du paléolithique. Et je m’étonne souvent qu’après huit à dix millions d’années d’évolution incessante et laborieuse des civilisations ultérieures, rien ne soit entrepris pour permettre à ces populations de se sédentariser définitivement sur notre planète. La vie sédentaire en nos sociétés étant tellement compliquée à gérer et à maîtriser, comment peut-on encore accepter les conséquences défavorables et insolubles qu’induisent des modes de vie, faits d’errance aléatoire, sans reliance vraie aux milieux de vie sociale qu’ils traversent, et sans d’authentiques relations de réciprocité quant aux innombrables services et charges qu’implique la pérennité de toute civilisation humaine ?

  6. Posté par pepiou le

    Ici git tant d’imbéciles … !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.