La Belgique accueille un groupe de refugiés Syriens, Guinéens, Somaliens, Iraniens et Afghans comptant une seule fille dans le cadre d’un accord européen.

Ces enfants et adolescents, originaires d’Afghanistan, de Syrie, d’Iran, de Somalie et de Guinée, ont vécu sans parent, ni tuteur pendant plusieurs mois dans des camps surpeuplées sur les îles grecques, notamment à Lesbos et Samos. Le plus jeune a neuf ans, le plus âgé vient d’avoir 18 ans. Tous ont été testés négatifs au Covid-19 avant leur départ pour la Belgique, condition sine qua non pour leur sortie du territoire grec.

Le groupe, parmi lequel figure une seule fille, a été accueilli dans un premier temps dans un centre pour mineurs non accompagnés. La Belgique sera chargée d’examiner leur demande d’asile.

Le gouvernement belge s’était engagé le 8 mai à accueillir ces 18 enfants et adolescents dans le cadre d’un programme de relocalisation coordonné au niveau européen. Quelque 5 000 enfants et adolescents non accompagnés, en grande majorité des garçons originaires d’Afghanistan, du Pakistan et de la Syrie, se trouvaient en Grèce en mars. Environ 10% d’entre eux ont moins de 14 ans, tandis que plus de 70% ont entre 16 et 18 ans, indique la Commission européenne. (…)

infomigrants.net

Via Fdesouche

Nos remerciements à pierrebxl 

Un commentaire

  1. Posté par Sergio le

    On comprend mieux pourquoi la Belgique abrite le parlement européen. Ce pays vole de succès en records. Nid privilégié des terroristes, plaque tournante de tous les trafics et championne du monde de la gestion de Covid 19. Ce peuple est meurtri par ses politicards devenus rois à leur tour par la compromission.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.