La Rochelle : Moussa, un Sénégalais, déjà condamné 27 fois, notamment pour viol, est jugé pour avoir fracturé la mâchoire d’un infirmier

Violences à l’hôpital, train sans payer, obligations judiciaires non tenues… Le quadragénaire a été jugé jeudi dernier.

Le tribunal de grande instance de La Rochelle a jugé, jeudi, en audience correctionnelle, un exemple de violences dont souffrent régulièrement les personnels de santé des urgences. Le 7 août 2018, Moussa est complètement ivre lorsque les pompiers l’amènent pour des soins. L’infirmière qui le prend en charge n’arrive pas à le maîtriser. Il est très agité. Un collègue est appelé en renfort pour le maîtriser. Il prend alors un grand coup de pied dans la figure qui lui fracture la mâchoire.

(…) À la barre du tribunal, l’homme natif du Sénégal est sous escorte. Il est déjà incarcéré, pour une autre affaire.

(…) l’homme aux 27 condamnations au casier judiciaire (port d’arme, violences, alcool au volant, rébellion, stupéfiants, viol…) devait répondre, jeudi, d’autres faits délictueux.

(…)

Sud Ouest

Via Fdesouche


Rappel :

« La France est métissée : les racistes ont perdu leur combat, leur discours est obsolète », prétend Mathieu Kassovitz

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.