La machine de guerre contre l’initiative de résiliation de la libre circulation est en marche

Cenator : Pas de limite dans l'usage des ficelles pour manipuler et faire peur à la population. Nous allons tous mourir de faim, nous ne serons plus approvisionnés en nourriture, il n'y aura plus assez de soignants pour nos malades, nos vieux, ni de personnes qualifiées en suffisance – alors que la réalité actuelle, c'est que l'écrasante majorité des migrants qui s'installent chez nous grâce à la libre circulation sont faiblement voire pas du tout qualifiés et deviennent rapidement une charge à vie pour notre système social.
Il tombe sous le sens que tant que la Suisse ne sera pas ruinée par l'immigration démentielle, il y aura toujours des personnes qualifiées qui ne demanderont qu'à venir travailler chez nous. Avec cette différence que si nous pouvons choisir qui est autorisé à venir, ce sera une immigration de qualité.
Mais la pente que la Suisse a prise va au contraire provoquer la fuite de nos citoyens qualifiés vers des cieux où ils seront mieux payés, avec plus de perspectives, où ils n'auront pas à lutter dans un pays surpeuplé (routes bondées, logements à des prix inaccessibles...), sans parler de la criminalité amenée par le multiculturalisme.
Car quel jeune talent va encore vouloir travailler pour participer au financement d'un parlement aussi néfaste que surpayé, financer des professeurs d'université qui reçoivent des salaires de ministres pour enseigner les théories du genre, se faire taxer pour entretenir les médias-propagande, trimer pour l'asile business, voir son argent partir pour financer les chantages à répétition de l'UE ou les contributions suisses au développement de l’UE ?

*****

RTS Info: Les PME rejettent l'initiative de résiliation de la libre circulation

Un "oui" à l'initiative de l'UDC dite "de limitation" frapperait les PME à plusieurs égards, a averti mercredi l'Union suisse des arts et métiers. La pandémie a montré l'importance de pouvoir compter sur du personnel européen.

Le comité PME "NON à l'initiative de résiliation - NON à la destruction des emplois" est remonté au créneau mercredi, rappelant les arguments déjà présentés aux médias le 25 février dernier, alors que le scrutin était initialement prévu pour le 17 mai.

Le comité s'inquiète en particulier de la fin des accords bilatéraux avec l'Union européenne (UE) qu'entraînerait une acceptation du texte soumis désormais au vote le 27 septembre. Ses représentants ont souligné les aspects positifs de la libre circulation des personnes pour l'économie suisse. Celle-ci permet en effet aux entreprises d'engager du personnel européen spécialisé, de manière flexible et non bureaucratique.

Pas le moment pour les "expériences"

Dans son intervention, le directeur de l'Union suisse des arts et métiers (Usam) Hans-Ulrich Bigler a souligné l'importance systémique des PME pour l'économie du pays, en particulier pour son approvisionnement. Il a relevé que le confinement, "qui était la seule façon de surmonter le pic de la pandémie", a été un coup dur pour les PME.

[...]

Secteur de la santé en première ligne

"La crise du coronavirus a clairement montré que sans le personnel spécialisé européen, le système de santé suisse aurait rapidement atteint ses limites. Il se serait même effondré si la pandémie avait pris un tour encore plus grave, a souligné pour sa part la conseillère nationale Jacqueline de Quatro (PLR/VD), selon le dossier de presse. D'autres secteurs de l'économie dépendent également du personnel étranger, a-t-elle insisté.

Sa collègue bâloise Daniela Schneeberger, également vice-présidente de l'Usam, a rappelé que la Confédération et les cantons se sont énormément endettés lors de cette crise et que l'économie se trouvait dans une phase de grande incertitude. "Ce n'est pas le moment de se lancer dans des expériences en matière de politique étrangère", a-t-elle lancé.

ats/jpr

L'UDC appuie aussi son argumentaire sur la crise du coronavirus

L'UDC s'appuie aussi sur la crise du coronavirus pour développer ses arguments en faveur de son initiative. Pointant du doigt la montée du chômage, le parti critique la réouverture des frontières et la reprise de la libre circulation voulues par le Conseil fédéral et le Parlement.

L'initiative "pour une immigration modérée" vise à ce que la Suisse règle de manière autonome son immigration. La libre circulation avec l'UE et l'AELE devrait être à nouveau négociée. Si le Conseil fédéral n'y parvient pas dans un délai d'un an, il devrait renoncer à l'accord.

 

source: https://www.rts.ch/info/suisse/11513089-les-pme-rejettent-linitiative-de-resiliation-de-la-libre-circulation.html

18 commentaires

  1. Posté par aldo le

    Rien de tel que cette carte postale proposée par Rocroa pour remettre les pendule à l’heure des réalités: https://goopics.net/i/adLmE

  2. Posté par Christian Hofer le

    D’ailleurs avez-vous remarqué que pour les gauchistes écolos, le bétonnage de la Suisse ne pose aucun problème?

    Il n’y a donc qu’hypocrisie et manipulation à gauche?

  3. Posté par Christian Hofer le

    @ Christian

    Il est toujours amusant de lire un individu de gauche parler d’économie alors que la gauche prétend combattre le capitalisme. Tout à coup, le fric devient un argument.

    Et comme par hasard l’UDC dépeinte comme un parti bourgeois… combat ce traité porté sur fric. ça ne vous a pas trop faire réfléchir visiblement.

    Ah.. la libre circulation, ses dumpings salariaux (sur le dos des moins diplômés mais ce n’est pas grave n’est-ce pas?), sa criminalité transfrontalière hyperviolente, ses racailles lyonnaises, ses attaques de fourgons blindés, le bétonnage de notre pays à coups de centaines de milliers de nouveaux arrivants, les pressions sur le parc immobilier et les loyers, les autoroutes totalement bouchonnées alors qu’elles ont été financées par les contribuables suisses, les places de parc toujours moins nombreuses et occupées par des frontaliers dorénavant, les trains bondés…

    Non vraiment, les Suisses sont tellement gagnants.

  4. Posté par aldo le

    @Christian le 7 août 2020 à 13h30 alias la picole est un excellent exemple de survivant du Nomes qui pleurent la disparition de l’Hebdo où ils nageaient dans les subventions de l’Europe soviétique qui a jugé que la victoire contres les Suisses était suffisamment assurée pour leur couper les vivres. En attendant une cartes postale pour Christian et ses amis bornés et aveuglés par la mauvaise foi toujours très intéressée. https://goopics.net/i/adLmE

  5. Posté par Socrate@LasVegas le

    @Christian le 7 août 2020 à 13h30
    “Une éventuelle acceptation de cette initiative impliquera quasi à coup sûr la désintégration de l’UDC, tant les retombées économiques seront dévastatrices pour notre pays”

    LOL mais vous semblez réellement croire à votre prophétie!!?
    TANT MIEUX vu votre haine de l’UDC, c’est donc aussi un grand OUI que vous donnerez à l’initiative de limitation!

    (Au fait, mon commentaire du 7 août 2020 à 09h10 s’adressait à Chris le 6 août 2020 à 11h42)

  6. Posté par antoine le

    Le comité PME “NON à l’initiative de résiliation – NON à la destruction des emplois” se trompe de cible !
    – En limitant l’immigration, on ne limite PAS les frontaliers ni les employés ou travailleurs nécessaires à notre industrie.
    – En limitant l’immigration de masse illégale, on corrige le déni de démocratie du Parlement Suisse et du Conseil Fédéral.
    – En limitant l’immigration, on essaye de trouver un équilibre entre le nombre d’habitants (il y en a déjà trop) et l’espace (exigu) à disposition
    – En limitant l’immigration, on évite de saturer les infrastructures (autoroutes, moyen de communication, écoles, hôpitaux, etc …)
    Celui qui veut garder une Suisse plaisante et accueillante DOIT voter OUI à l’initiative le 27 septembre prochain

  7. Posté par Christian le

    Une éventuelle acceptation de cette initiative impliquera quasi à coup sûr la désintégration de l’UDC, tant les retombées économiques seront dévastatrices pour notre pays. Si l’UDC compte sur le chaos pour remonter la pente, elle se trompe lourdement.

  8. Posté par Socrate@LasVegas le

    Pour l’initiative, j’espère bien que vous vous trompez! :-))

    Mais concernant le télétravail, je suis pour: il permet aux travailleurs étrangers de ne pas émigrer en Suisse c’est déjà ça de gagné! Oui des emplois sortiront du pays mais pourquoi feraient-ils plus de vagues que tout les articles “made in china” pullulant partout sans que personne ne s’en offusque; eux aussi ont privé la Suisse d’emplois!

  9. Posté par antoine le

    @Chris
    – Engager des programmeurs indous (télé-travail), cela existe depuis des années. L’opinion des employeurs concernant la qualité, les délais et le résultat devrait être examinée en détail … c’est loin les Indes, la mentalité est différente et les exigences suisses ne sont pas toutes comprises …
    – Engager des frontaliers aussi, de plus loin, ils (les futurs employés provenant de l’UE) doivent déménager et c’est à ce moment qu’ils se rendent compte de la cherté en Suisse !
    Nous n’avons pas de pétrole, ni de gaz; la seule force est notre valeur ajoutée ! Ce qui signifie que l’éducation et le niveau de formation doivent sans cesse être améliorés. Ce qui est loin d’être le cas ! Les patrons, dont vous faites partie, reprochent au système de formation et ceci depuis des dizaines d’années, que le niveau scolaire baisse inexorablement …
    Ne soyons pas pessimistes ou défaitistes !
    Je voterai OUI à l’initiation pour limiter l’immigration de masse voulue par notre gouvernement de pieds nickelés !
    Cette limitation de l’immigration n’est PAS un frein pour engager de futurs employés provenant de l’UE ou d’ailleurs !
    Si notre gouvernement pourri et corrompu avait appliqué le résultat de la votation du 9 février 2014 on n’en serait pas là … !!
    https://www.bk.admin.ch/ch/f/pore/va/20140209/index.html
    Le déni de démocratie est un acte de trahison ! Bafouer notre Constitution doit être puni de la manière la plus stricte !
    ”M. Michael Lauber est le procureur en chef d’un Ministère public qui en 2017 a littéralement jeté à la corbeille la dénonciation pénale qui visait le parlement pour n’avoir pas appliqué le vote du 9 février.”
    https://lesobservateurs.ch/2020/07/29/affaire-michael-lauber-le-parlement-lamentable/
    C’est lamentable … mais il y a toujours des personnes qui se battent et ne baissent pas les bras !

  10. Posté par edmond opi le

    PLR
    tiens! je m’aperçois qu’en Allemand, c’est
    FDP
    comme ça leur va bien.

  11. Posté par Jean-Francois Morf le

    Le conseil fédéral nous prend pour des idiots: Il n’a JAMAIS été question de résilier la libre circulation des marchandises et des capitaux: il n’est même pas question de résilier la libre circulation des travailleurs étrangers dont nous avons besoin! Il est, en fait, uniquement question de résilier la libre circulation des racailles, afin de ne pas finir complètement ruiné comme feu le Liban chrétien!
    Les socialistes libanais avaient laissé rentrer des millions de racailles violentes, qui ont violé les chrétiennes, assassiné les chrétiens, volé les terres, les immeubles, les banques, et même les 2750 tonnes d’engrais, jusqu’à ce que tout explose, et c’est bien fait pour eux!
    Si l’Angleterre et la France veulent se suicider en important des millions de racailles qui prendront le pouvoir et disposeront ensuite de milliers d’armes nucléaires, le peuple Suisse, pas encore idiot, votera OUI pour ne pas finir dépossédé par les racailles comme feu le Liban. Le Liban était la “Suisse de l’orient”, avec une monnaie forte comme le CHF, avant d’être mis à sac par les mahométans, adorateurs d’AntiChrist et de Satan. Les racailles ont tout perdu ce qu’ils avaient volé aux chrétiens, et c’est bien fait pour leurs gueules!

  12. Posté par Socrate@LasVegas le

    «La crise du coronavirus a clairement montré que sans le personnel spécialisé européen, le système de santé suisse aurait rapidement atteint ses limites. Il se serait même effondré si la pandémie avait pris un tour encore plus grave».

    Mme de Quatro, le «personnel spécialisé européen» ne vient pas chez nous par mansuétude envers les Suisses ni même attiré par le travail… Mais bien par les salaires sans comparaison avec ceux de l’ue (en supposant qu’ils aient pu y conserver leur emploi)! Pensez-vous vraiment que l’ue préfèrera augmenter ses chômeurs par mesure de rétorsion en cas de résiliation de la libre circulation?
    Par contre, l’immigration débridée engendrée par la libre circulation et son corollaire le dumping salarial est la façon la plus sûre de détruire le marché du travail suisse sauf celui de vos commanditaires et complices, patrons sans âme de l’Economie du très court terme et de la sous-traitance.
    La destruction du marché du travail DE QUALITE qui entrainera dans sa chute celui de la formation donc du savoir faire suisse !
    Cela a d’ailleurs déjà commencé : voir les infirmières suisses même très bien formées se retrouvant au chômage parce que les conditions de travail sont de plus en plus souvent adaptées au seul profil des frontalières…par leurs compatriotes infiltrant préférentiellement les services RH et des postes de cadres !

    Alors, Mme de Quatro, ce qui «dépend du personnel étranger» c’est SEULEMENT le cercle vicieux que VOUS avez enclenché et croyez sans limite :

    1) La libre circulation a DECUPLE l’immigration acceptée par le peuple (+1’000’000 en 13 ans au lieu des 8000/an acceptés en votation).
    2) Pour loger ces étrangers (et seulement pour eux) la Suisse a subi un bétonnage vertigineux impliquant destruction de l’environnement, de la biodiversité, de la qualité de vie, la saturation d’infrastructures inadaptables, l’imperméabilisation irréversible des sols,…).
    3) Pour loger, soigner et nourrir ce nombre ARTIFICIEL et DEMESURE d’étrangers, l’économie se sentant légitimée politiquement, s’est bien vite à nouveau tournée vers l’étranger pour recruter, bouclant ainsi le cercle vicieux…ou pyramide de Ponzi !

    Et vous prétendez aussi être compétente en écologie ?

    Vous n’évoquez le «personnel spécialisé européen» que sous l’angle quantitatif, jamais qualitatif …
    La formation duale suisse (entre autres) est reconnue internationalement mais la préférence à l’embauche d’étrangers moins chers (et très souvent moins bien formés) va seulement décourager les jeunes Suisses d’investir dans leur formation au final devenue handicapante grâce à VOUS !
    Les formations universitaires sont d’ailleurs également concernées : https://www.20min.ch/fr/story/trois-quarts-des-nouveaux-dentistes-sont-etrangers-170910139209

    – Pour conclure, les chiffres montrent que la libre circulation favorise en plus la concentration de criminels en Suisse (https://lesobservateurs.ch/2020/07/22/appliquer-la-volonte-du-peuple-expulser-enfin-systematiquement-les-etrangers-criminels/); trouvez-vous vraiment que l’évolution des sociétés française et/ou allemande puisse attirer les citoyens-contribuables suisses ?
    https://lesobservateurs.ch/2020/08/05/racisme-quatre-salafistes-massacrent-un-mecreant-noir/
    https://lesobservateurs.ch/2020/08/03/musulmans-a-francfort-nous-devons-faire-de-lallemagne-un-califat-islamique/

    Quant à Mme Schneeberger, puis-je vous rappeler :
    – Que la crise financière était bien antérieure à la crise sanitaire et qu’avec l’endettement supplémentaire généré par cette pandémie c’est surtout le contribuable suisse – sur qui repose en plus l’énorme facture sociale – qui est «dans une phase de grande incertitude».
    – Que c’est plutôt l’instauration de cette libre circulation qui était «l’expérience»…au résultat tellement piteux qu’il a engendré l’initiative de limitation !

    Ce sera donc un grand OUI le 27 septembre !

  13. Posté par Jean-Francois Morf le

    Pendant que nos frontières étaient fermées, nous n’avons plus du subir les racailles voleuses et violeuses et violentes, ni l’énorme circulation autoroutière de transit de ceux qui ne s’arrêtent jamais en Suisse.
    Quel calme c’était! Nous avons survécus!

  14. Posté par Nicolas le

    La Suisse s’est toujours tirée toute seule des pires crises de l’humanité, dont deux guerres mondiales. Prétendre le contraire revient à nier l’Histoire, et c’est ce que tentent de faire les adversaires à cette initiative. Les socialistes en bons idiots utiles leur ont mâché le travail en noyautant l’information et l’instruction publique depuis des décennies.

  15. Posté par Chris le

    Cette initiative ne passera jamais, pas durant cette crise covid savamment entretenue pour museler (c’est le cas de le dire) la plèbe mouton. Le Suisse moyen, d’ordinaire peureux et lâche (oui, il faut le dire) est actuellement en pleine terreur. Jamais il n’osera l’inconnu. Il sera bien récompensé: d’ici la fin de l’année le chômage réel ne sera pas loin des 20%, l’UE en semi faillite verra ses ressortissants fuir en grand nombre chez nous. Les loyers locatifs sont déjà en train de monter pour palier au cataclysme qui s’abat sur le foncier commercial, les salaires vont massivement baisser. Je suis petit patron de PME et je peux vous dire que le cheptel va s’en prendre plein la gueule. Je n’ai jamais autant reçu d’offres spontanées qu’en ce moment en provenance de France. Ils sont affamés, sont prêts à venir travailler pour presque rien, inconscients du coût de la vie dans notre pays. Et grâce au télétravail on peut engager en Bretagne…j’y songe car je n’ai plus aucun respect pour ce peuple moutonnier. Je peux engager des programmeurs compétents (ingénieurs) à l’Est pour moins de 2000 balles par mois. Si je ne le fais pas la concurrence s’en chargera. Des opportunités énormes se présentent actuellement.

  16. Posté par Jean-Francois Morf le

    Pendant la fermeture effective de nos frontières aux crapules, il n’y a plus eu de banques ni de bijoutiers suisses dévalisés, mais nous n’avons manqué de rien. La libre circulation dogmatique sans aucun contrôle n’est donc absolument pas essentielle.

  17. Posté par antoine le

    ”La libre circulation avec l’UE et l’AELE devrait être à nouveau négociée. Si le Conseil fédéral n’y parvient pas dans un délai d’un an, il devrait renoncer à l’accord.”
    – L’application de la votation du 9 février 2014 est un fiasco total ! Les mensonges et autres promesses du Mme Sommaruga (PS); par ex : pas plus de 8’000 migrants par an … on en est à 50’000 !! démontre le côté malsain de cette situation. L’ersatz qui remplace le contrôle de l’immigration n’est qu’un pis-allé ! (Préférence nationale en fonction du chômage sectoriel).
    Ce qui ”dérange” de Conseil Fédéral, c’est le délai d’un an ! Il est au pied du mur. Ses ambitions européennes partent en lambeaux !
    Je voterai OUI pour cette limitation de l’immigration de 27 septembre prochain !

  18. Posté par Socrate@LasVegas le

    A Mme de Quatro prétendant que «sans le personnel spécialisé européen, le système de santé suisse aurait rapidement atteint ses limites» pendant la pandémie :

    – Comment se fait-il alors nous ayons accueilli des malades covid français dans nos hôpitaux ?
    – Comment se fait-il que les hôpitaux suisse aient été sous occupés après avoir préventivement reporté les interventions électives ?
    – Comment se fait-il que des infirmières suisses soient au chômage ?

    Alors, Mme de Quatro, ce qui «dépend du personnel étranger» c’est SEULEMENT le cercle vicieux que VOUS avez enclenché et croyez sans limite :

    1) La libre circulation a DECUPLE l’immigration acceptée par le peuple (+1’000’000 en 13 ans au lieu des 8000/an acceptés en votation).

    2) Pour loger ces étrangers (et seulement pour eux) la Suisse a subi un bétonnage vertigineux impliquant destruction de l’environnement, de la biodiversité, de la qualité de vie, saturation des infrastructures, imperméabilisation des sols,…).

    3) Pour loger, soigner et nourrir ce nombre ARTIFICIEL et DEMESURE d’étrangers, l’économie se sentant légitimée politiquement, s’est à nouveau tournée vers l’étranger pour recruter, bouclant ainsi le cercle vicieux et détruisant au passage la formation en Suisse (dumping salarial).

    – Dites-nous donc l’impact de ce cercle vicieux sur le climat dont vous prétendez vous soucier ?

    – Vous ne parlez que de quantité, jamais de qualité de ce «personnel européen» pourtant notre formation duale est reconnue internationalement et l’embauche d’étrangers moins bien formés va décourager les jeunes Suisses de se former puisque les employeurs préfèrent souvent embaucher moins cher un étranger même moins formé !
    Et vous voyez, cela concerne aussi les formations universitaires : https://www.20min.ch/fr/story/trois-quarts-des-nouveaux-dentistes-sont-etrangers-170910139209

    – De plus les chiffres démontrent que la libre circulation favorise la concentration de criminels en Suisse (https://lesobservateurs.ch/2020/07/22/appliquer-la-volonte-du-peuple-expulser-enfin-systematiquement-les-etrangers-criminels/), trouvez-vous que la France ou l’Allemagne soient des exemples aux yeux des citoyens contribuables suisses ?
    https://lesobservateurs.ch/2020/08/05/racisme-quatre-salafistes-massacrent-un-mecreant-noir/
    https://lesobservateurs.ch/2020/08/03/musulmans-a-francfort-nous-devons-faire-de-lallemagne-un-califat-islamique/

    Quant à Mme Schneeberger, je lui rappelle :
    – Que la crise financière était bien antérieure à la crise sanitaire et qu’avec l’endettement supplémentaire généré par cette pandémie c’est surtout le contribuable suisse – sur qui repose en plus l’énorme facture sociale – qui est «dans une phase de grande incertitude» 
    – Que c’est plutôt l’instauration de cette libre circulation qui était l’expérience…Et dont le résultat délétère est à l’origine de l’initiative de limitation !

    Ce sera donc un grand OUI le 27 septembre !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com