Éric Dupond-Moretti persiste et signe. En 2019, celui qui n’était alors qu’un simple avocat confiait déjà sur LCI son souhait de voir rapatrier les djihadistes français pour qu’ils soient jugés dans l’Hexagone. Au cours d’une interview au Journal du dimanche, le ministre de la Justice a tenu peu ou proue les mêmes propos, quand bien même il appartient désormais, de son propre aveu, « à un gouvernement qui défend l’idée que [les] prisonniers doivent être jugés là où ils ont commis leurs actes et qui examine au cas par cas la situation des mineurs pour le rapatriement ».
[...]
« C’est l’honneur de notre pays »
Malgré ses nouvelles fonctions, Éric Dupond-Moretti veut même se voir en militant du retour des djihadistes. « En tout état de cause, je serai un militant infatigable pour défendre des Français – car ils sont français qu’on le veuille ou non – qui encourent la peine de mort », a-t-il certifié au JDD. Pour l’ex-avocat, « c’est l’honneur de notre pays ». « Nous avons pris des engagements internationaux et célébrerons l’an prochain le quarantième anniversaire de l’abolition de la peine de mort en France », a-t-il fait valoir.
[...]
Il pourrait nous expliquer cette soudaine mansuétude pour les djihadistes. Ce qui est effrayant depuis que la Macronie est au pouvoir c’est qu’on assiste à une sorte de “protection du djihadiste”, qu’on fait sortir de prison, par exemple, pendant le coronavirus, sans avoir la garantie que celui-ci la réintègrera le moment venu.
Qu’est-ce qui lie Mr Morretti et Mr Macron dans leur penchant à tant de “compréhension” envers ces djihadistes? Les percevraient -ils comme martyrs et pour quelle cause?
Qu’est-ce qui lie Mr Moretti à Mr Macron, pour que ce président ait fait appel et obtenu “la participation” de cet avocat en un temps “record”. Certains pensent que la Franc Maçonnerie crée des liens “indéfectibles. Cela pourrait expliquer cette fidélité.
L’honneur serait de financer les exécutions et les procès pour se faire pardonner d’avoir envoyé des criminels de guerre Français mutiler, torturer, violer, mettre en esclavage et génocider les ressortissants de ces pays.
Bien entendu les propos de ce monsieur n`engage que lui ! C`était un grand avocat mais par contre pas du tout un grand ministre ,dommage car l`homme est doté d`une grande intelligence .
“Ils sont français qu’on le veuille ou non”. Solution plus simple: les destituer de leur nationalité française.
Regardez BIEN,ce visage AMIS FRANCAIS ! C’est le DIABLE en personne,ces yeux,cette peau virant bientôt au violet.L’ENNEMI de la France et des Français No 1.Avocat de pacotille !une papier provenant d’une pochette surprise.LUI N’EST PAS FRANCAIS !Il va falloir la jouer juste,mes Amis.LA FRANCE ne mérite pas ce TRISTE INDIVIDU sans valeur,aucune valeur à l’envoyer en Syrie avec ses AMIS !Quelle horreur ! QUE LE RN prenne les rennes de ce pays à la dèrive,et il n’est pas le seul qu’il se rassure.
M. Dupond-Moretti s’est juste trompé !
« C’est le déshonneur de notre pays »
”En 2019, celui qui n’était alors qu’un simple avocat confiait déjà sur LCI son souhait de voir rapatrier les djihadistes français pour qu’ils soient jugés dans l’Hexagone”
C’est cela ils seront jugés en France et puni avec du sursis … on connait les juges qui appliquent le 2 poids 2 mesures !!
Un fouteur de m… comme si l’EU n’était pas déjà dans la fosse à purin jusqu’au nez !
La devise appliquée par ce genre de personnage est l’inversion des valeurs. Il est plus important de défendre quelqu’un qui exècre les valeurs occidentales, s’en est éloigné en quittant le territoire pour “vivre” selon ses coutumes moyenâgeuses que de défendre sa propre population autochtone qui vit dans le pays et qui ne fait pas de problème.