Suisse : la Police Fédérale finance des aumôniers musulmans sous prétexte de combattre l’extrémisme

post_thumb_default

Texte de Madame Mireille Vallette


[...]

Noyer le poisson est érigé en grand art par le pouvoir politique. Ainsi la Fedpol place une condition de taille à ses largesses: elle ne financera pas les programmes ciblant «la prévention de la radicalisation religieuse uniquement». On verra qu’il s’agit là d’une aimable tartuferie.

En revanche, la police fédérale finance des programmes qui luttent contre la discrimination des musulmans comme si cette fable incessante de la ségrégation, de «l’islamophobie» et du «racisme» qui nous habitent étaient la cause de l’«extrémisme violent» de musulmans. En réalité, ces accusations appellent à la détestation de notre société… et donc à la radicalisation. Certains de ces programmes laissent d’ailleurs croire que ce n’est pas nous qui devons être protégés des musulmans radicaux et de leur islam, mais ces musulmans eux-mêmes.

On aurait souhaité des projets nouveaux, des idées originales qui se démarqueraient des bobards habituels. C’est le contraire: tous les cantons et services étatiques ont accepté officiellement en 2017 l’approche du Plan d'action national et se sont mis avec ardeur à le concrétiser.

Ces programmes visent le vivre ensemble, la construction de ponts, la rédaction de brochures, la lutte contre les préjugés à l’égard des musulmans et la sensibilisation de ceux-ci à nos discriminations. Un melting-pot dont le point commun est de ne pas mettre en évidence l’islam politique et ses prosélytes. Et de fournir du travail à nombre d’entre eux.

Bizarreries

Les projets choisis ne répondent pas tous aux critères. Lorsque l’un d’eux est bien ficelé et qu’il porte un label universitaire, il peut échapper à l’interdiction de prévenir «la radicalisation religieuse uniquement». L’Uni de Lucerne a ainsi reçu deux fois 100'000 francs de Fedpol pour sa recherche sur le salafisme en Suisse alémanique. Ce sujet ne relèverait donc pas de la prévention religieuse uniquement. Pour sa part, le Centre suisse islam et société (CSIS) se voit adjuger 88'000 francs pour une formation d’aumôniers musulmans créée pour la rentrée universitaire 2020. L’aumônerie musulmane ne relèverait donc pas de la religion uniquement.

L’aumônerie d’Allah a décidément la cote: une association zurichoise se voit octroyer 165'000 francs pour mettre sur pied un pool d’aumôniers et d’aumônières musulmans bénévoles. La formation sera assurée par le CSIS. Autres contributeurs à ce projet: les Évangéliques, l’Eglise catholique et la VIOZ (faîtière des associations musulmanes de Zurich), à raison de 50'000 francs chacun. Non seulement ces chrétiens se joignent à cette comédie de l’extrémisme, mais ils la financent.

[...]

Le secrétaire général protège les potentiels radicalisés

En 2019, le canton de Vaud s’était vu octroyer 200'000 francs pour le volet prévention de son service spécialisé. Cette année, c’est un de ses partenaires, l’Union vaudoise des associations musulmanes (UVAM) qui bénéficie de 61'000 francs. Le destinataire est Pascal Gemperli, secrétaire général, qui entend intervenir dans la communauté musulmane pour «protéger» et «accompagner» les personnes «potentiellement touchées par la radicalisation». Et protéger aussi les centres islamiques. Soit cacher sous le tapis tout ce qui dérange.

A aucun moment, ce responsable ne se soucie du Centre culturel des musulmans de Lausanne (CCML), membre de l'UVAM, présidé par un Frère musulman notoire qui en invite d’autres. Un cheikh qui habite la France a été accueilli deux fois. Il avait justifié le massacre de Charlie Hebdo et agonit d’injures les juifs dans un sermon.

[...]

Boulevarddelislamisme.blog.tdg.ch

 


Note : Sur Twitter, Fedpol a fait la promotion du durcissement de la loi sur les armes, prétendant que le système d'informations Schengen tomberait en cas de vote négatif et que cela impacterait notre sécurité. On rappelle que cette loi découle du terrorisme islamique (attentats de Paris).

Mais cette même administration est prête à donner notre argent aux musulmans et ne trouve rien à dire lorsque la Conseillère fédérale Ahmerd veut engager des étrangers dans notre armée.

 

7 commentaires

  1. Posté par Christian Hofer le

    Si vous désirez un compte rendu de ce plan, il se trouve sur ce lien :

    https://www.fedpol.admin.ch/fedpol/fr/home/terrorismus/terrorismus-aktuelle-lage/unterstuetzte-projekte.html

    On y lit notamment :

    “L’association QUAMS reçoit 165’000 francs en 2020. Le but du projet est la mise sur pied d’un service d’aumônerie et de conseil professionnel pour les musulmans au moyen d’un pool d’aumôniers et d’aumônières oeuvrant à titre bénévole pour différentes institutions zurichoises. Cette initiative doit permettre de combler les lacunes en la matière, le but étant que VIOZ, l’association des organisations islamiques à Zurich, soit en mesure d’assurer ce service de manière indépendante dès 2022. La mise en oeuvre du projet comprend le développement de l’organisation ainsi que des compétences ; la formation nécessaire sera organisée par le Centre suisse islam et société (CSIS) de l’Université de Fribourg.

    Pour plus d’informations: Muris Begovic, 043 343 05 25, [email protected]

    Pendant ce temps, de nombreux Suisses se serrent la ceinture.

    Tout va bien dans ce pays…

  2. Posté par Pingpong le

    Traiter un sujet aussi sensible de la sorte est consternant. Quel crédit aurait donc le CSIS pour parler et former des aumôneries d’imams ? Qu’elle est sa légitimité ? Et de quelles obédiences s’occuperait-il, avec toutes les nationalités musulmanes présentes ? Ils vont s’occuper des 4 courants différents et de leurs innombrables variantes juridiques ? Ce qui est étonnant c’est la vitesse à laquelle tout ceci se développe, décidement toute l’Europe de l’ouest a été donnée en gage lors de négociations en 1973…

  3. Posté par OneShot le

    Selon Thomas Hobbes (auteur du livre “Léviathan”, 1651), qui a vécu la guerre civile anglaise du 17ème siècle, “Il n’y a pas de mal plus terrible que la guerre civile”. Selon lui, c’est à un Etat fort d’assurer l’unité du peuple afin d’éviter l’horreur absolue : la guerre civile.
    Or, que constatons nous de nos jours : nos gouvernants, dont le Conseil Fédéral, soumis à des forces cosmopolites plus ou moins occultes, en favorisant l’invasion de barbares d’autres civilisations et donc le multiculturalisme, font tout pour diviser le peuple (Sur ce point, la France est en avance sur la Suisse, qui suit avec quelques années de retard). En d’autres termes, plutôt que d’appliquer le principe de précaution (comme Orban en Hongrie par exemple), nos dirigeants – en grande partie par lâcheté – sèment les germes de la discorde, et, à terme de guerres civiles (comme celle qui a déchiré le Liban, “Suisse de l’orient”, p. ex.). Et, compte tenu des événements inouïs qui se déroulent actuellement aux USA et de la crise économique cataclysmique qui vient, je laisse au lecteur le soin de conclure.

  4. Posté par Bussy le

    C’est parce qu’il y a une forte immigration musulmane qu’on commence à avoir tous ces frais liés à une religion, non ?
    Combien ça coûtera quand ils seront dix fois plus ?
    Est-ce normal que les impôts des non-musulmans financent ce genre de truc ?
    Pourquoi n’a-t-on pas les mêmes problèmes avec les autres religions ?
    La police fédérale a-t-elle un exemplaire traduit du coran ?

  5. Posté par aldo le

    ON SE FOUT DE NOUS! ET VOILA LE PRINCIPE DE BASE: ON MET LA CHARRUE AVANT LES BŒUFS et on agit comme si l’Islam était une vraie religion ! L’ÉTAT LAÏQUE DOIT DEVENIR LA SEULE SOLUTION POUR METTRE UN TERME A CES DIVAGATIONS D’ÉTAT, CRIMINELLES POUR NOS LIBERTÉS A LONG TERME.

    On discute de formation tout en METTANT SOUS LE TAPIS LA QUALITÉ TRÈS DOUTEUSE DE RELIGION DE L’ISLAM. Il ne s’agit que d’UNE RELIGIOSITÉ THÉÂTRALE FAITE D’APPARENCES, utilisant des méthodes de plus en plus violentes, conquérante et intolérantes. UNE EXCROISSANCE D’UN POUVOIR TEMPOREL CRIMINEL ABSOLUTISTE, juste pour mieux ENTUBER LES DÉMOCRATIES.

    Rappelons quand même que partout où il y a des minorités religieuses à côté de dictatures islamistes elles n’ont que le statut de parias à l’image de ce qui se passe en Turquie qui réforme les églises chrétiennes en mosquées, qui fait chanter toute l’Europe en expédiant des hordes musulmannes en plus infectées du Coran0virus sorti vraisemblablement de leurs laboratoires clandestins. Or le mot religion n’est pas absolutiste il relie les croyances autres, sans vouloir nécessairement les liquider par les violences, les viols, les crimes de sang dont la presse aux avants postes de la corruption, est toujours présente pour censurer systématiquement les origines de ces saloperies et ce dans toutes l’Europe.

    Pendant qu’on crache sur les Eglises chrétiennes officielles à coup de culpabilisations relatives aux actes pédophiles anciens, les récents étant de plus en plus rares, NOS BONNES CONSCIENCES NE VONT PAS INVESTIGUER A LA SSR-TSR QUI EN TERME DE PASSÉ ÉTAIT UN BASTION PÉDOPHILE TROP BIEN ORGANISÉ POUR NE PAS ÊTRE A L’ORIGINE DE L’ÉCHEC DE NO-BILLAG ! (SERAFE-SECON) ALORS QU’ELLES SE TAISENT SYSTÉMATIQUEMENT POUR FAIRE PASSER L’ISLAM POUR CONVENABLE. N’est-ce pas JACK LANG attaqué comme pédophile par d’anciens ministres pour des actes qui s’étaient passé au Maroc, qui est, comme par hasard à la tête de l’institut du monde arabe à Paris?

    ET REVOILÀ LA CORRUPTION AVEC LES IMAMS. QUAND CE NE SONT PAS LES ATTAQUES APPELANT DANS NOS MOSQUÉES OFFICIALISÉES SANS EN RÉFÉRER AUX PEUPLES, A TUER CHRÉTIENS ET JUIFS.
    https://lesobservateurs.ch/2017/02/28/exclusif-mosquee-de-winterthur-limam-appelle-en-verite-a-la-mort-des-chretiens-et-des-non-musulmans/
    https://lesobservateurs.ch/2020/02/02/poursuivi-pour-avoir-souhaite-qu-allah-elimine-les-juifs-et-les-chretiens-limam-de-bienne-abu-ramadan-continue-de-precher-contre-les-infideles/ https://www.fdesouche.com/1407705-saint-denis-93-lecole-des-imams-dans-le-viseur-de-la-justice
    https://fr.sputniknews.com/afrique/202002291043155343-un-imam-marocain-condamne-a-de-la-prison-ferme-pour-escroquerie/

    LÀ LES MÉDIAS A LA BOTTE SONT BIEN TIMIDES POUR LES DÉNONCER, PAR COMPARAISON AUX ATTAQUES CONTRE LES ÉGLISES CATHOLIQUES ET NON CATHODIQUES…

  6. Posté par Rikiki le

    Si Fedpol peut payer ces aumôniers musulmans pour prêcher la haine du blanc, c’est sur approbation de nos 7 pourris de Berne. La preuve qu’ils sont contre le peuple suisse.

  7. Posté par antoine le

    Ce qui DOIT être enseigné :
    – Le respect de l’autre
    – La volonté de s’intégrer
    – Le respect du pays d’accueil
    – Le respect de ses lois
    – etc …
    Après, cela ira beaucoup mieux !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.