France : vers un effondrement économique ? – JT du vendredi 31 juillet 2020

post_thumb_default

 

Sommes-nous au crépuscule d’un effondrement économique ? La crise économique post-covid frappe la France de plein fouet. Sept grands groupes français ont totalement dévissé fin juillet et augure une rentrée très compliquée pour l’emploi.

Puis nous reviendrons sur la reconduction par le CSA de la présidente de France Télévisions Delphine Ernotte après un premier mandat marqué par une chasse aux mâles blancs de plus de 50 ans.

Enfin, nous prendrons des nouvelles des chrétiens en Irak. A l’approche de l’anniversaire de la prise de Qaraqosh par Daech, l’Aide à l’Eglise en détresse a publié un rapport alarmant sur la situation des chrétiens dans la région. Le directeur de l’association nous livre son témoignage dans cette édition.

L’article France : vers un effondrement économique ? – JT du vendredi 31 juillet 2020 est apparu en premier sur TVLibertés - 1ère chaîne de réinformation | Nous, c'est vous.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par miranda le

    Si nous n’y sommes pas encore assez aujourd’hui, les multivagues virales COVID, nous y mèneront. Mais n’est-ce pas le but? Car si on observe les pays qui ont préservé leur économie, ceux-ci n’ont pas cédé à la paranoïa, la peur et la façon extrémiste ou débridée de gérer la crise sanitaire, comme ce fut le cas en France.

    Aujourd’hui, j’entends des jeunes gens travaillant dans les grandes surfaces me dirent que le masque les fatigue, les essouffle au bout d’une journée de travail. Que peut-on faire d’autre que de leur conseiller au moins de mettre la “visière médicale”. Ca les soulagerait un peu.

    Et lorsque je vais en Hollande, pays où je vis partiellement, je n’entends pas ça. On y respecte la distanciation. On travaille, on vit comme à l’habitude. Et leurs élites semblent aimer leur pays.
    Ce qui n’est pas le cas de ceux qui nous gouvernent en France. On a plutôt l’impression que leur travail consiste à démembrer, dépecer pas à pas ce pays.

    Ce virus fut bien étrange et il nous est proposé encore quelques surprises : https://fl24.net/2020/07/30/les-scientifiques-britanniques-decouvrent-six-types-differents-de-covid-19/
    Qu’est-ce qui nous attend ? Une descente viralo-économique plus brutale encore?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.