États-Unis : Google va permettre d’identifier les magasins tenus par des Noirs

Comme une réponse au mouvement Black Lives Matter. Qui ne manquera pas de faire réagir. Aux Etats-Unis, le moteur de recherche propose désormais aux Noirs, propriétaires d'un magasin, de préciser cette spécificité sur la fiche Google Maps de l'établissement. Concrètement, il s'agit d'un badge représentant un coeur noir, avec la pastille "Black-owned" ("détenu par un Noir").

[...]

Par ailleurs, Google doit verser 275 millions à différentes causes pour lutter contre la discrimination raciale, dont 100 millions par YouTube pour aider les artistes noirs. Le géant californien veut aussi promouvoir des Afro-Américains dans l'encadrement de l'entreprise et s'est donné comme objectif d'améliorer de 30% la représentation des groupes en minorité d'ici 2025.

Lexpress.fr

5 commentaires

  1. Posté par Vitt le

    au moins on pourra boycotter es entreprises

  2. Posté par casella le

    apartheid ?

  3. Posté par alouette le

    Identification de magasins tenus par des noirs..
    Pour les interdire aux blancs ? Mais alors n’est-ce pas l’instauration d’un “auto- apartheid “? Pas besoin d’avoir mis l’Afrique du Sud au pilori pour en arriver là…Nous vivons dans un monde de plus en plus débile… le changement climatique doit agir sur certains neurones fragiles..c’est pas possible !!!!

  4. Posté par Nicolas le

    Comme mesure de ségrégation raciale on ne pouvait pas trouver mieux. Nul doute qu’ils obtiendront exactement l’inverse de l’effet souhaité. Cela démontre une fois de plus que des fortunes colossales sont actuellement entre les mains de fieffés crétins. Monde de dingues.

  5. Posté par Bussy le

    Super, on est revenu à la ségrégation raciale !
    Quel monde de débiles profonds !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.