Migrants bloqués en mer : sans immunité, Salvini sera jugé pour… séquestration

Alors que les traversées de la Méditerranée par les migrants sont de plus en plus fréquentes ces dernières semaines, la décision des sénateurs italiens pourrait rebattre les cartes, indique RFI. Ils ont en effet décidé de lever l’immunité de l’ancien ministre de l’Intérieur. Matteo Salvini est accusé par le tribunal de Palerme (Sicile) de « séquestration de personnes » dans l'affaire de l’Open Arms. Ce navire avait été affrété par l'ONG espagnole Proactiva Opens Arms, en août 2019, avec 80 migrants à bord. A l’époque, Matteo Salvini avait refusé leur débarquement.

[...]

Un peu plus tôt devant la Chambre, il avait réaffirmé le bienfait de son action. « Je suis fier d'avoir défendu l'Italie et je le referai », lançait-il.

[...]

Valeurs Actuelles

5 commentaires

  1. Posté par miranda le

    Espérons que le niveau de colère des italiens va grimper, grimper, grimper.

    La séquestration s’est passée sur le bateau. On ne retient pas sur un bateau des passagers empêchés d’entrer dans un pays qui ne les attendait pas. En quoi l’Italie était en devoir d’accueillir des faux réfugiés, des clandestins, des sans papiers.

    Pourquoi l’Europe demande-t-elle aux ressortissants étrangers qui viennent par avion d’avoir un passeport valide?
    Et pourquoi l’Europe n’exige pas la même chose de la part de ces faux réfugiés. Simplement parce qu’ils sont les petits protégés de SOROS?

  2. Posté par mady le

    Inadmissible. Monsieur Salvini ne voulait que protéger les Italiens.
    je suis tout à fait d’accord avec Hotch

  3. Posté par Hotch le

    Cette accusation n’a aucun sens : personne n’a été séquestré puisqu’ils pouvaient à tout moment quitter les eaux italiennes et se rendre dans n’importe quel pays assez bête pour vouloir les accueillir.

  4. Posté par antoine le

    Le fait de retirer l’impunité à M. Salvini démontre l’attaque politique frontale; cela s’est joué à 8 voies près (149 pour 141 contre).
    https://www.lenouvelliste.ch/articles/monde/italie-matteo-salvini-prive-d-immunite-dans-l-affaire-de-la-sequestration-de-migrants-960818
    Le Sud de l’Italie crie ”Au secours” car submergé par les migrants !
    Au lieu de mettre la marine nationale en alerte et repoussé TOUS ces migrants illégaux, ils mettent en place un système pour juguler le seul qui se bat pour la Liberté et la Constitution en Italie …

  5. Posté par Alex le

    stupide !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.