Alors que les traversées de la Méditerranée par les migrants sont de plus en plus fréquentes ces dernières semaines, la décision des sénateurs italiens pourrait rebattre les cartes, indique RFI. Ils ont en effet décidé de lever l’immunité de l’ancien ministre de l’Intérieur. Matteo Salvini est accusé par le tribunal de Palerme (Sicile) de « séquestration de personnes » dans l'affaire de l’Open Arms. Ce navire avait été affrété par l'ONG espagnole Proactiva Opens Arms, en août 2019, avec 80 migrants à bord. A l’époque, Matteo Salvini avait refusé leur débarquement.
[...]
Un peu plus tôt devant la Chambre, il avait réaffirmé le bienfait de son action. « Je suis fier d'avoir défendu l'Italie et je le referai », lançait-il.
[...]
Espérons que le niveau de colère des italiens va grimper, grimper, grimper.
La séquestration s’est passée sur le bateau. On ne retient pas sur un bateau des passagers empêchés d’entrer dans un pays qui ne les attendait pas. En quoi l’Italie était en devoir d’accueillir des faux réfugiés, des clandestins, des sans papiers.
Pourquoi l’Europe demande-t-elle aux ressortissants étrangers qui viennent par avion d’avoir un passeport valide?
Et pourquoi l’Europe n’exige pas la même chose de la part de ces faux réfugiés. Simplement parce qu’ils sont les petits protégés de SOROS?
Inadmissible. Monsieur Salvini ne voulait que protéger les Italiens.
je suis tout à fait d’accord avec Hotch
Cette accusation n’a aucun sens : personne n’a été séquestré puisqu’ils pouvaient à tout moment quitter les eaux italiennes et se rendre dans n’importe quel pays assez bête pour vouloir les accueillir.
Le fait de retirer l’impunité à M. Salvini démontre l’attaque politique frontale; cela s’est joué à 8 voies près (149 pour 141 contre).
https://www.lenouvelliste.ch/articles/monde/italie-matteo-salvini-prive-d-immunite-dans-l-affaire-de-la-sequestration-de-migrants-960818
Le Sud de l’Italie crie ”Au secours” car submergé par les migrants !
Au lieu de mettre la marine nationale en alerte et repoussé TOUS ces migrants illégaux, ils mettent en place un système pour juguler le seul qui se bat pour la Liberté et la Constitution en Italie …
stupide !