Alès : Ils rouent de coups un ado et filment la scène, ils écopent d’un rappel à la loi et d’une réparation pénale

Deux individus ont tenté de voler la sacoche d’un adolescent mais n’y sont pas parvenus. La scène a basculé dans la violence, filmée par un agresseur.

Trois adolescents qui se trouvaient sur le chemin des Sports à Alès (Gard) ont été pris à partie par deux individus, dans la nuit de dimanche à lundi. L’un d’eux a tenté de voler la sacoche d’un mineur de 17 ans, mais il n’y est pas parvenu, relate Midi Libre.

Au lieu d’abandonner et de s’enfuir, le voleur a giflé puis roué de coups sa victime. L’adolescent a chuté au sol et a reçu des coups de pied, tandis que son complice filmait la scène. Tous deux sont parvenus à disparaître avant l’arrivée des secours.

5 jours d’ITT

La victime a été blessée et s’est vu délivrer 5 jours d’Incapacité totale de travail (ITT). Une enquête a été ouverte. En charge des investigations, les policiers de la Sûreté départementale du Gard ont rapidement identifié et interpellé le duo. Les agresseurs ont été placés en garde à vue. Au terme de cette mesure, ils ont été déférés au parquet.

L’un d’eux s’est vu notifier un rappel à la loi. Son comparse fait l’objet d’une convocation en vue d’une réparation pénale. Il s’agit d’une mesure éducative dédiée aux mineurs auteurs d’une infraction pénale. Le mis en cause se verra proposer de s’engager dans une démarche de réparation vis-à-vis de la victime ou, à défaut, de la société, comme par exemple un stage dans une association sur une durée de 3 à 6 mois.

Cette agression rappelle le happy-slaping subi par une adolescente à Saint-Étienne (Loire), dont la vidéo a été publiée en ligne le week-end dernier. Devenue virale, la séquence a suscité l’émoi auprès des internautes. Trois suspects ont été identifiés puis interpellés dans cette affaire et les investigations se poursuivent.

source:  https://actu17.fr/ales-ils-rouent-de-coups-un-ado-et-filment-la-scene-ils-ecopent-dun-rappel-a-la-loi-et-dune-reparation-penale/

Un commentaire

  1. Posté par poulbot le

    Il y a des jours ou il est préférable rester couché que de lire ce déni de justice flagrant qui laisse une victime dans le désarroi.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.