Covid-19 : le RN dénonce l’«effondrement structurel» de la France dans un «livre noir»

post_thumb_default

 

Le Rassemblement national (RN) dénonce le «fiasco» du gouvernement, ses «mensonges répétés» et son «inconséquence coupable» face à la crise du Covid-19, qui signent le «déclin de notre Nation», dans un «livre noir du Coronavirus», publié le 28 juillet. «Du fiasco à l'abîme», lit-on en sous-titre de l'ouvrage. 

«Le nouveau gouvernement est en train de réitérer, à peu de choses près, exactement les mêmes erreurs que l'ancien», a affirmé Marine Le Pen, présidente du RN, lors de la présentation de ce livre au cours d'une conférence de presse au siège de son parti à Nanterre.

Masques, tests, frontières, seconde vague... aucune problématique née de la crise ne semble avoir été gérée de façon satisfaisante par les autorités en place aux yeux de la présidente du RN : «Tous ces éléments font qu'il était urgent que ce livre noir sorte aujourd'hui pour que les Français prennent conscience que l'on n'est pas totalement sortis de cette séquence et qu'il y a encore des décisions à prendre aujourd'hui qui ne sont pas prises», a déclaré à RT France Marine Le Pen.

«Il y a évidemment dans ce livre noir d'abord une analyse de ce qui a été mal fait par le gouvernement, les différents mensonges qui ont été infligés au peuple français mais aussi des pistes pour que cela ne se reproduise pas», a estimé pour sa part Jordan Bardella auprès de RT France. 

Le nouveau gouvernement est en train de réitérer, à peu de choses près, exactement les mêmes erreurs que l'ancien

«Sur notre territoire, des hôpitaux font état d'hospitalisations en réanimation de gens qui viennent ou reviennent de l'étranger» et «les frontières restent quasiment grandes ouvertes à part» pour quelques pays, a encore déploré Marine Le Pen lors de sa présentation, ajoutant que l'Allemagne a placé «130 pays sur la liste rouge.»

Jordan Bardella, numéro deux du RN, chargé de présenter le livre, a accusé le gouvernement d'avoir «une responsabilité dans le fiasco sanitaire» lors de la crise du nouveau coronavirus. «Ils ont été complètement submergés. Ils ont menti», a-t-il insisté.

Une «sourde mais étrange défaite»

Dans le livre, le RN écrit que la crise sanitaire n'a «pas été gérée mais subie, avec des conséquences dramatiques pour les Français». «Seul le président de la République a fait mine de croire que la France était en guerre. Les virus finissent toujours par être vaincus, et [Emmanuel] Macron n’y aura acquis ni gloire ni popularité», y est-il écrit.

«La France vient d'essuyer une sourde mais étrange défaite». En cause : «Les faiblesses du commandement, l'indigence de sa logistique, les errances stratégiques».

«La crise sanitaire que notre pays traverse depuis l’hiver 2020 a en effet révélé, sous un jour particulièrement cruel, l’ampleur du déclassement français». «La séquence du Covid-19, pour conjoncturelle qu’elle ait été, a mis au jour l’effondrement structurel de notre pays» et «le déclin de notre Nation», soutient le RN.

«La "stratégie" du gouvernement a consisté à user de mensonges répétés» pour «tenter de dissimuler ses carences : pénurie de personnels, de lits de réanimation en structures hospitalières, de machines de ventilation, de masques, de gel hydroalcoolique, de tests...», poursuit-il.

Le RN reproche également au gouvernement de ne pas avoir voulu mobiliser la médecine privée, alors que dès «le 23 mars, la Fédération hospitalière privée lançait : "Faites appel à nous"», et aux Agences régionales de santé (ARS), d'avoir été «incapables» de gérer la crise sanitaire.

Le «confinement généralisé» en ligne de mire 

Autre reproche, avoir procédé au «confinement généralisé, mesure la plus attentatoire aux libertés individuelles», alors que «l'OMS a relevé n’avoir jamais demandé d’instaurer des mesures de confinement mais recommandé de "tester, isoler, traiter"».

Quant à la politique mise en œuvre à l’égard des personnes âgées résidant dans les Ehpad, elle «porte la marque d’une inhumanité qui soulève le cœur».

Idée lecture pour vos vacances si vous aimez les livres à mi-chemin entre science-fiction et conspirationnisme. 🙃https://t.co/btJWdFgrKn

— Stanislas Guerini (@StanGuerini) July 28, 2020

«Idée lecture pour vos vacances si vous aimez les livres à mi-chemin entre science-fiction et conspirationnisme», a raillé pour sa part le délégué général de La République en marche Stanislas Guerini à l'annonce de la sortie de l'ouvrage.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par maury le

    https://youtu.be/8ypZr6F_5v0 Vidéo bientôt censurée de soignants américains défendant l’emploi de l’hydroxychloroquine du professeur Raoult contre le virus

  2. Posté par Anatole Valent le

    Il aura donc fallu que le RN de marine le pen, ce RPR-Bis, prenne. à nouveau, une bonne raclée lors des dernières élections, pour les siens, pour que ce parti finisse, éventuellement, par faire un pas en avant ??? Mais par manque d’analyse, encore une fois, je ne pense pas que RT France (grands souteneurs des Gilets Jaunes de gauche) ait été le bon endroit pour le faire ? Qui pensait-elle pouvoir rencontrer, Poutine qui ne lui avait accordé qu’une vingtaine de minutes à Marine le Pen comme il l’aurait accordé à n’importe quel candidat à des élections françaises ??? 😀 😀 😀

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.