Difficile à croire : l'homme (23 ans), qui aurait violé une jeune fille de 13 ans à Dortmund vendredi, aurait déjà frappé un mois plus tôt !
L'homme afghan aurait violé une fille de onze ans le 20 juin, également à Dortmund. "C'était un incident similaire", a confirmé le procureur Börge Klepping à la demande du site d'information BILD. Il n'a pas voulu donner de détails afin de protéger la victime, âgée à présent de douze ans.
L'homme a été arrêté peu de temps après le crime. Toutefois, il a été libéré le 3 juillet après seulement douze jours, sous réserve de l'obligation de se présenter. Le motif : aucun danger de fuite.
Le procureur général déclare : "Il avait déjà comparu dans le cadre d'une affaire de stupéfiants, mais pas en relation avec des délits sexuels. Il possède un domicile fixe et il n'y avait donc aucune raison de le détenir pour risque de fuite" [NDLR : Et le risque de récidive?].
Vendredi, l'Afghan, qui possède un permis de séjour temporaire, a attiré une jeune fille de 13 ans dans un couloir et l'a également violée. La jeune fille a donné une bonne description de l'agresseur et son bourreau a pu être appréhendé dans la nuit de samedi.
(Traduction libre Christian Hofer pour Les Observateurs.ch)
Nos remerciements à Para bellum
Le vrai violeur, c’est le procureur.