Assa Traoré révèle le nom de l’ancien codétenu d’Adama qui accuse son frère de viol

post_thumb_default

 

Le 22 juillet, le parquet de Pontoise (Val-d'Oise) annonçait que l'ancien codétenu d'Adama Traoré, qui l'avait accusé d'agressions sexuelles, allait bénéficier d'une décision favorable d'indemnisation par la Commission d'indemnisation des victimes d'infractions (Civi) pour des «préjudices reconnus comme avérés». Depuis, la sœur d'Adama Traoré, Assa, est montée au créneau. 

🚨🚨La famille Traoré porte plainte:

Une campagne médiatique diffamatoire a été lancée mardi pour salir, une fois de plus, le nom d’Adama Traoré. Adama Traoré n’est pas un violeur. Adama Traoré est une victime, morte entre les mains des gendarmes. Communiqué ci-dessous 👇1/3 pic.twitter.com/FcLCgzM0Fi

— La Vérité Pour Adama (@laveritepradama) July 24, 2020

Dans une vidéo diffusée le 24 juillet sur les réseaux sociaux, Assa Traoré affirme : «Adama Traoré n'est pas un violeur, Adama Traoré est une victime et restera une victime.» «Aujourd’hui, Pontoise continue son acharnement sur la famille Traoré», a-t-elle estimé dans sa vidéo, déclarant que le parquet avait été dessaisi de l'affaire pour «mauvaise gestion».  

Elle a annoncé par ailleurs le dépôt d'une nouvelle salve de plaintes, notamment contre un journaliste de l'Agence France Presse à qui elle reproche d'avoir écrit que l'ex-codétenu de son frère avait été «indemnisé pour violences sexuelles».

Aujourd'hui, si la Civi avait fait son travail, Monsieur Steven […] n'aurait pas été indemnisé. Il était incarcéré pour des faits graves

«Cette information est fausse et il le sait très bien. Le procureur général parle de "préjudice"», a-t-elle déclaré. 

Autre cible de la militante, Nathalie Faussat, directrice du Fonds de garantie des victimes, contre qui elle a annoncé porter plainte également. Assa Traoré lui reproche d'avoir «refusé de [leur] donner [accès] aux documents» et d'être allée «parler dans les médias en accusant [son] petit frère de viol». Elle a également affirmé que le comité allait «demander [que] ses propos soient retirés, car ils sont erronés».

«Aujourd'hui, si la Civi avait fait son travail, Monsieur Steven […] n'aurait pas été indemnisé. Il était incarcéré pour des faits graves», a estimé par ailleurs la militante, révélant le nom de famille de l'ancien codétenu d'Adama Traoré. 

«Des sanctions contre la directrice du Fonds de garantie seront demandées», explique le communiqué qui accompagne la vidéo sur Twitter.

«L'indemnisation couvre l'ensemble des préjudices reconnus comme avérés et s'élève globalement à 28 793 euros», avait indiqué le parquet de Pontoise, le 22 juillet, confirmant une information précédemment diffusée par Le Point au sujet de l'indemnisation de l'ancien codétenu.

Selon le récit rapporté par l'hebdomadaire, le jeune homme avait raconté aux enquêteurs «avoir été contraint, plusieurs fois par jour, de pratiquer des fellations à Adama Traoré, qui le menaçait à l'aide d'une fourchette». Il aurait selon cette source saisit la Civi de Pontoise le 28 décembre 2018 afin d'obtenir l'indemnisation de ses préjudices. Après s'être réunie en décembre 2019, la Commission n'a rendu sa décision favorable à un dédommagement que le 12 mars 2020.

Le 15 mars 2017, Yacouba Traoré, un des frères d’Adama Traoré, avait été condamné à 18 mois de prison par le tribunal de grande instance de Pontoise pour avoir participé à une expédition punitive contre l'ancien codétenu de son frère. Les faits, qualifiés par le procureur de «véritable guet-apens» et de «sauvage agression», remontaient au 25 février de la même année. Ce jour-là, la victime avait été rouée de coups dans le quartier Boyenval, à Beaumont-sur-Oise, où réside une partie de la famille Traoré.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par Vautrin le

    Laissera-t-on longtemps encore cette vipère instiller son venin dans les consciences ? Cela suffit ! La tribu Traoré n’est PAS la Sainte Famille, mais une association de malfaiteurs.

  2. Posté par Poulbot le

    Il est temps que la justice mette fin a tout ce cirque en mettant tout ce jolie monde de profiteurs a l’ombre pour un certains temps puis de les expulsés avec interdiction définitive de territoire Européens.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.