Jean Reno crée la polémique : “Ceux qui s’intègrent sont les non-musulmans” !

Dans une interview accordée au quotidien espagnol El Mundo, le comédien Jean Reno s’était exprimé sur l’immigration en France. Lui-même immigré, il estimait que les musulmans ne s’intégraient pas...

Il ne faut pas oublier que Jean Reno a lui-même été un immigré et qu’il a été contraint de s’intégrer dans un pays peut-être inconnu. Il n’est pas le seul puisque des acteurs, des actrices ou encore des réalisateurs, des chanteurs et même des producteurs ont été obligés de redoubler d’efforts pour s’intégrer. Dans cet entretien relayé par public, Jean Reno prononce quelques termes qui pourraient peut-être déclencher une polémique notamment sur le site de micro-blogging. En effet, Twitter est largement renommé pour les critiques.

  • Jean Reno estime que parmi les personnes susceptibles de venir en Europe, ce sont les non-musulmans qui arrivent à s’intégrer.
  • Pour l’acteur, les gens qui peuvent mettre les lois avant la religion arrivent à s’en sortir un peu plus facilement.
  • Il estime que toutes les personnes qui décident de rester dans leur culture qui semble être basée sur la religion ont plus de difficultés.

Pour Jean Reno, ces personnes pourraient donc avoir des problèmes notamment avec les diverses institutions de la République ou encore à l’école.

[...]

Barbanews.com / Public.fr

5 commentaires

  1. Posté par marc le

    Les Italiens sont les immigres qui se sont integres le plus facilement : meme culture, racines, religion, …

  2. Posté par poulbot le

    Il a parfaitement raison . Que ce soit des italiens, des espagnols, des portugais, des polonais , des asiatiques ….. ils ce sont tous intégrés ; en ce qui concerne l’Afrique , les musulmans c’est une tout autre histoire puisqu’ils ne veulent pas respecter les lois de la république, veulent imposer en permanence leur façons de vivre, leur coutume, leur religion au reste de la population et par la force si il le faut ; nous en avons des exemples tout les jours dans les banlieues .
    Puisqu’ils ne veulent pas s’intégrer, ils retournent au pays de leurs ancêtres c’est tout, la France n’a pas besoin de ces personnes après avoir rembourser tout ce que ce pays leur a donner.

  3. Posté par Anna le

    Oui, mais faut ajouter qu’il a courageusement rétropédalé juste après….Suite à la “polémique” déclenchée par ses propos….Attention, de nos jours dire ce que vous observez peut devenir “polémique” et vous obliger à vous confondre en excuses…..

  4. Posté par Bussy le

    Que du bon sens, tellement évident, ça crève les yeux à moins d’être complètement bouché comme le sont certains bien-pensants faux-culs !
    Mais bien sûr, ceux qui veulent que l’Europe s’islamise et s’africanise, en d’autres termes devienne un shithole, vont lui voler dans les plumes !
    Courageux Godefroy de Montmirail…. et on ne va pas tarder à se rendre compte que l’écrasante majorité des Européens pensent comme lui !

  5. Posté par antoine le

    Bien dit :
    « Ceux qui s’intègrent sont les non-musulmans »
    C’est précis et simple à comprendre …
    Merci M. Reno !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.