Italie : Toutes les heures, un bateau de « réfugiés » atteint Lampedusa

L'île italienne de Lampedusa reçoit actuellement en moyenne un navire avec des réfugiés par heure. Le centre d'accueil de 100 places est surpeuplé avec près de 1000 personnes.

Le cargo italien "Cosmo" a secouru environ 110 réfugiés dont le canot pneumatique s'était retrouvé en détresse dans la zone de sauvetage maltaise. Selon l'organisation Alarm Phone sur Twitter, samedi soir, un autre bateau avec 56 réfugiés attendait toujours de l'aide après que les autorités maltaises ont été alertées.

[...]

L'île italienne de Lampedusa reçoit actuellement en moyenne un bateau de réfugiés par heure. Selon le service d'information en ligne italien "Mediterraneo Cronaca", le centre d'accueil de 100 places est surpeuplé avec près de 1000 personnes.

(Traduction libre Christian Hofer pour Les Observateurs.ch)

Welt.de

Nos remerciements à Para bellum

4 commentaires

  1. Posté par Poilagratter le

    Ben, en Lybie les indésirables sont accueillis à la kalashnikov….BHL a dû fuir à toutes jambes….ça s’appelle un boomerang.

  2. Posté par antoine le

    Il serait temps d’arrêter cette traite d’êtres humains dégradants !
    Les ONG complices des passeurs en prisons, les bateaux saisis et ferraillés !
    Tout cela est ILLÉGAL donc contraire à NOS lois !
    Aucun gouvernement ne prendra ses responsabilités … c’est quoi ça des responsabilités … ??

  3. Posté par antoine le

     »L’île italienne de Lampedusa reçoit actuellement en moyenne un bateau de réfugiés par heure. »
    Comment nomme-t-on cela ?
    Une INVASION !
    Il manque la volonté et quelques canonnières pour y mettre bon ordre !

  4. Posté par Jean-Francois Morf le

    Tant que l’armée des chrétiens ne tue pas les envahisseurs mahométans adorateurs d’Antichrist (Mahomet le voleur) et adorateurs de Satan (Allah le menteur), l’invasion continuera. Il faut nommer un général car les envahisseurs mahométans nous font la guerre…
    https://www.youtube.com/watch?v=3ImcFWv2eEk

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.