Tamara Wernli, dans la Weltwoche, revient sur le développement parallèle de la liberté vestimentaire des femmes d’aujourd’hui et leur critique des comportements masculins.
https://www.weltwoche.ch/ausgaben/2020-30/rubriken/frauen-paradox-die-weltwoche-ausgabe-30-2020.html
Traduction (C.H.) : Particulièrement en été, beaucoup de femmes s’habillent volontiers de manière « sexy ». Cela peut se traduire par des fesses bien moulées sous les « Hotpants » ou des « Tops » qui laissent entrevoir généreusement le soutien-gorge. Ou tout simplement par de charmantes petites robes et beaucoup de belles jambes nues. (…) Le paradoxe : Jamais, dans l’histoire de l’humanité, les femmes ne se sont comportées, que ce soit en privé ou en public, de manière aussi libérée, provocante et érotique ; en même temps, elles n’ont jamais déclaré avec autant d’insistance aux hommes que lorgner et faire des commentaires était interdit - parce qu’étant du harcèlement sexuel - et allait être sanctionné d’une lourde peine. Comment cela peut-il être compatible ? Il est bon et important que nous nous défendions contre des choses qui hier encore étaient d'une certaine manière acceptées ou dont il n’était du moins pas question ouvertement, comme le pelotage ou les remarques sexistes dépréciatives. Toutefois, cette rigueur exagérée par rapport aux messages de séduction féminins et aux comportements de réaction biologiques masculins crée une certaine confusion.
C.H.
Dans peu de temps on en parlera plus. Elles seront toutes en burqa. Par leur propre choix cela va sans dire.
Ne vous faites pas de souci, tout cela sera terminé dans quelques années !
Observez ce qui se passe sur les plages par rapport à il y a 15 ou 20 ans…. on se rapproche à grande vitesse du burkini ….
Paradigme très bien expliqué ici par cet excellent jeune psychologue…
https://www.youtube.com/watch?v=PoNVHfzB1Vk
… c’est une simple question de pouvoir.
Effectivement, certaines femmes voir gamines s’habillent comme les péripapéticiennes du siècle dernier n’osaient pas. Vidéos clips et autres émissions de tv réalité ainsi que filles à rapeurs n’y sont pas étrangers. Personnellement question tenue vestimentaire féminine, je préfère ça à la tenue réglementaire islamique. Des deux maux, le premier aurait même valeur de vertu.