Le président turc Recep Tayyip Erdogan participe vendredi à la première prière musulmane dans l'ex-basilique Sainte-Sophie depuis sa reconversion en mosquée, l'occasion pour ce nostalgique de l'Empire ottoman de s'offrir un coup d'éclat malgré les condamnations.
Oeuvre architecturale majeure construite au VIe siècle et monument le plus visité d'Istanbul, Sainte-Sophie a successivement été une basilique byzantine, une mosquée ottomane et un musée. Le 10 juillet, Recep Tayyip Erdogan a décidé de rendre l'édifice au culte musulman après une décision de justice révoquant son statut de musée.
[...]
Nos remerciements à Wilhou
La Turquie invite le pape François à venir visiter Sainte-Sophie
Le président Recep Erdogan, par la voix de son porte parole, Ibrahim Kalin, a invité « tout le monde, y compris le pape François » à la cérémonie d’ouverture à la prière musulmane de Sainte-Sophie le 24 juillet, rapporte l’agence turque Anadolou.
[...]
Note : A ce jour, le pape n'a eu que peu de réactions. Or ce même pape a invité Erdogan au Vatican, dans des lieux inaccessibles au commun des Chrétiens, avec tous les fastes possibles et imaginables, les gardes suisses au garde-à-vous devant cet islamiste.
@ Noel Cramer
Erdogan est avant tout musulman. Les musulmans applaudissent à tout rompre lorsqu’il humilie les chrétiens et les Occidentaux car ils savent que c’est ainsi que l’on traite le non musulman selon l’islam. Pour eux, c’est donc un représentant *fort* qui est conforme à l’islam.
Erdogan pouvait très bien perpétuer la ligne de Mustafa Kemal Atatürk concernant la laïcité. Ici il s’agit de réislamisation, d’avancée de l’islam et d’humiliation des non musulmans, ce qu’Erdogan a toujours revendiqué, jusqu’en Suisse.
Il n’y a aucune instrumentalisation de l’islam. C’est le contraire. L’islam revendique cette violence et ce mépris à notre égard dans le coran même.
L’avant-dernière sourate sur le plan chronologique (et qui n’est donc pas abrogée) est la Sourate 9 : At-Tawbah (Le repentir). Elle décrit parfaitement la vision que le musulman doit avoir du non musulman. Pour l’islam, seul un musulman ou un individu qui va se convertir mérite le respect.
Quoi de plus normal que Erdogan invite son plus fidèle soutien, si sainte Sophie était chrétienne l’Imam du Vatican ne serait pas a l’aise, mais maintenant que c’est une mosquée il est a l’aise dans son élément.
Le Bergolio récolte ce qu’il a semé. Qu’il embrasse l’islam définitivement et arrête ses traîtrises au monde chrétien.
Mais rassurons-nous tout de suite:
“Le pape Francis embrasse la main de David Rockefeller, John Rothschild et Henry Kissinger.”$
https://i.skyrock.net/1962/85611962/pics/3261816598_1_3_UmGzupE7.jpg
Ouf, l’honneur est sauf pour ce site. 🙁
Pour reprendre les paroles de Vladimir Poutine, c’est la chrétienté qui sauvera l’Europe. Le tout est qu’elle retrouve ses vraies valeurs. Mais ce ne lui sera pas facile, attaquée par bien des idéologies. Les Chrétiens devraient s’unir autour du vrai christianisme . C’est ce qu’avait l’Espagne à de différentes époques durant son histoire où sa survie avait dangereusement été mise en danger. Si besoin en est, faisons même une grande différence entre certains -peu nombreux quoique l’en dise, bien que je leur recommande de parler pour eux-mêmes- et la chrétienté. 😉
Erdogan est avant tout un homme motivé de manière obsessionnelle par le pouvoir. Comme d’autres despotes potentiels, il utilise essentiellement l’Islam pour asseoir sa propre position au pouvoir – sans tenir compte du contenu spirituel de la religion mais en utilisant son caractère conquérant. En 1934, Mustafa Kemal avait trouvé la solution satisfaisante en transformant la basilique en musée, ou l’édifice conservait son caractère historique sans confronter de manière agressive les deux religions.
Pour mieux comprendre la personnalité d’Erdogan, consulter sur Wikipedia: https://fr.wikipedia.org/wiki/Recep_Tayyip_Erdogan
Je suppose qu’il va s’empresser d’accepter et organisera une séance de lavage de pieds musulmans à la sortie…
https://youtu.be/M4bDLp4BDWU Alexandre Del Val nous parle de la situation actuelle
Inviter le Pape (anti chrétien)c’ est pour Heer dogan)un bon moyen de montrer que nous devons nous soumettre à son idéologie de mort!! Mais” il ne faut pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué” Il faut que les grecs réagissent car le but de l’islamiste est bien de s’emparer non seulement du pétrole mais aussi d’étendre son pouvoir,non seulement à la Grèce mais aussi à l’Europe déjà bien soumise et la petite mise en garde de Macron n’aura aucun poids :”Du vent!!”
Magnifique occasion pour le cornuto Bergoglio de se mettre en valeur. Mieux que Macron, il sera consacré traitre à la foi chrétienne et en même temps, soutien indéfectible de tous les musulmans.
Le monde Chrétien va mal, il faudra déboulonner le Bergolio de service …
Cette dictature épiscopale n’est PAS applicable à notre monde actuel !
Et il y a déjà un pape de TROP !
Quand à Herr Dogan, son empire ottoman il ne l’emportera PAS au paradis … !!
Le pape profitera-t-il de l’occasion pour laver les pieds d’Erdogan ou ce dernier risque de mal le prendre ?