Au dernier jour de sa visite officielle en Ukraine, la présidente de la Confédération Simonetta Sommaruga s'est rendue jeudi dans la région du Donbass, dans l'est du pays, en guerre depuis plus de six ans. Elle a visité une station de pompage d'eau où travaillent des humanitaires suisses et un point de passage sur la ligne de contact entre les deux parties au conflit
Ce voyage dans la dernière zone de guerre ouverte en Europe fait courir le risque d'une instrumentalisation tant par le pouvoir ukrainien que par la Russie. Pour éviter cet écueil, la Suisse insiste sur son rôle humanitaire ainsi que son engagement diplomatique en faveur d'une résolution du conflit qui oppose le pouvoir de Kiev aux séparatistes prorusses.
Mardi, Simonetta Sommaruga a été reçue avec les honneurs militaires par son homologue ukrainien Volodymyr Zelensky. Un mémorandum général de coopération et un accord de soutien à la lutte contre la corruption ont notamment été signés.
Mercredi, la présidente de la Confédération a rencontré différents ministres à Kiev ainsi que des représentants de la société civile ukrainienne.
[...]
article complet et audio: https://www.rts.ch/info/suisse/11482794-dans-le-donbass-simonetta-sommaruga-rappelle-lengagement-suisse-pour-resoudre-le-conflit.html
Les soviétiques sont partout même au C.F.. Il faut considérer que les cadeaux faits aux pays de l’Est par la Suisse à l’insu de son plein gré, ne sont là que pour suppléer aux remboursements des pillages commis par les oligarques d’Urss en fuite en Europe lors de sa chute et celle du mur de Berlin. Et avec ces imposteurs gouvernants venu de l’Urss ils continuent les pillages dans lUErss Et cet argent volé aux Suisses reste dans les mains de ces faussaires européens bien mondialistes pour soutenir les attaques contre les Etats-Unis et Trump, qui tout à coup fait sérieusement peur à Soros, lequel débourse à tout va le fruit empoisonné de ses spéculations contre les démocraties, mais pour les pseudo “Democrates”. Il a peur et avec raison. Donc tout est bon pour arroser les commérages contre Trump comme dernièrement le livre de sa nièce, qui attaque sa famille ayant créé l’homme le plus dangereux du monde… Il ne manque plus que des tarés ou des tarées capables de comprendre le langage des chiens, pour nous traduire tout le mal que ces derniers pensent de Trump.
Il faudrait surtout un ENGAGEMENT pour les Suisses,ceux encore qui BOSSENT ! Cela elle l’oublie,son très HAUT REVENU,c’est le résultat d’un peuple de MOUTONS travailleurs ! lobotomisés par nos merdias de la pensée unique.Faudrait songer au virus quand même,il risque FORT de se débarrasser des bipèdes définitivement,c’est un produit chinetoque, plus fiable que leurs produits fabriqués et vendus sur le marché à outrance,et qui selon nous est de piètre qualité. Sauf ce virus,comme on peut le constater,supporte toutes les tempèratures.BIZARRE,vous avez dit BIZARRE ! ( Complot ? ).Laxisme des nos IDIOTS utiles.
Mais franchement cela ne nous concerne pas n`avons nous pas assez de problèmes chez nous ?
Non Madame va se promener et rappelle l`engagement Suisse ?? Madame faite votre job dans votre pays et après on verra ok.
Vous ne méritez pas les honneurs militaires.
Elle ferait mieux d’aller au maghreb et dans les pays africains pour les obliger à reprendre leurs délinquants et autres faux réfugiés. Enfin, on peut toujours rêver.
Les gauchistes n’ont pas supporté la visite qu’avait rendue Ueli Maurer à Putine en novembre dernier. Ils se vengent comme ils peuvent, faisant courir le risque d’une punition collective envers les intérêts de la Suisse. Ça, c’est de la stratégie ! La trahison et le sabotage, réflexes pavloviens des rouges.