Expulsion des criminels étrangers : “Des juges au-dessus des lois”

Note : Avec des années de retard, ce journaliste se rend compte du pouvoir disproportionné des juges qui biaisent la démocratie sans jamais avoir de compte à rendre.  A quand une loi exigeant la responsabilisation des juges vis-à-vis de leurs verdicts?

Eric Zemmour l'avait relevé en 2018 déjà. Mais étant donné qu'il est qualifié "d'extrémiste droite" par les journalistes en bien-pensants, il ne peut donc pas avoir raison selon la doxa.

 


Après dix ans de combat politique et deux initiatives populaires de l’UDC, il a été décidé qu’on expulserait les criminels récidivistes selon un catalogue de délits précis. Pour atténuer la dureté de la loi, l’ensemble des partis hors UDC a introduit une clause de rigueur.

[...]

Le problème? En 2019, et on peut supposer que les années précédentes ne sont pas meilleures, les juges se sont montrés particulièrement laxistes. La clause de rigueur a été abondamment utilisée. Résultat: quatre criminels sur dix ne sont pas expulsés.

[...]

TdG

3 commentaires

  1. Posté par antoine le

    ”les juges se sont montrés particulièrement laxistes”
    La loi votée et acceptée par le Peuple suisse a été détournée et la lecture qu’en donne les juges ”aux ordres” a perdu le sens voulu soit :l’EXPULSION des migrants violents.
    Faudra-t-il une 3ème, 4ème, etc … votation à ce sujet pour qu’ils comprennent … ?

  2. Posté par Bussy le

    Je ne vois qu’une explication à ce laxisme incompréhensible : les condamnés venant de pays violents et claniques font peur aux juges, et peut-être même que certains juges sont menacés si leur sentence est jugée trop forte.
    Pour vérifier cette analyse, il suffirait de vérifier que les Suisses sont plus lourdement condamnés que les étrangers pour les mêmes crimes et délits….
    Mais quand même, qu’ont-ils dans la tête pour ne pas renvoyer par exemple des pédophiles, on en a pas assez chez nous ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.