Note : Avec des années de retard, ce journaliste se rend compte du pouvoir disproportionné des juges qui biaisent la démocratie sans jamais avoir de compte à rendre. A quand une loi exigeant la responsabilisation des juges vis-à-vis de leurs verdicts?
Eric Zemmour l'avait relevé en 2018 déjà. Mais étant donné qu'il est qualifié "d'extrémiste droite" par les journalistes en bien-pensants, il ne peut donc pas avoir raison selon la doxa.
Après dix ans de combat politique et deux initiatives populaires de l’UDC, il a été décidé qu’on expulserait les criminels récidivistes selon un catalogue de délits précis. Pour atténuer la dureté de la loi, l’ensemble des partis hors UDC a introduit une clause de rigueur.
[...]
Le problème? En 2019, et on peut supposer que les années précédentes ne sont pas meilleures, les juges se sont montrés particulièrement laxistes. La clause de rigueur a été abondamment utilisée. Résultat: quatre criminels sur dix ne sont pas expulsés.
[...]
”les juges se sont montrés particulièrement laxistes”
La loi votée et acceptée par le Peuple suisse a été détournée et la lecture qu’en donne les juges ”aux ordres” a perdu le sens voulu soit :l’EXPULSION des migrants violents.
Faudra-t-il une 3ème, 4ème, etc … votation à ce sujet pour qu’ils comprennent … ?
Je ne vois qu’une explication à ce laxisme incompréhensible : les condamnés venant de pays violents et claniques font peur aux juges, et peut-être même que certains juges sont menacés si leur sentence est jugée trop forte.
Pour vérifier cette analyse, il suffirait de vérifier que les Suisses sont plus lourdement condamnés que les étrangers pour les mêmes crimes et délits….
Mais quand même, qu’ont-ils dans la tête pour ne pas renvoyer par exemple des pédophiles, on en a pas assez chez nous ?
DEU :
http://www.blick.ch/politik/zahlenpuff-bei-kriminellen-auslaendern-wie-viele-werden-wirklich-ausgeschafft-id16006701.html