Cenator : Toujours et partout, la gestion de l’économie par des Socialistes a abouti à la ruine des pays où ils sévissaient. Ces pays dont l’économie pouvait même être prospère avant cette gestion socialiste.
Par ailleurs, les pays socialistes, l’ancienne URSS en tête, figurent parmi les pays n’ayant eu aucun, ou très peu, d’égards pour la préservation de la nature.
« Le socialisme échoue toujours, quelles que soient les formes qu’il prend, communisme ou social-démocratie, parce que la création de richesses ne se décrète pas, parce qu’elle n’est pas le résultat des stimuli des dépenses publiques, qui ne permettent que de faire plaisir à sa clientèle électorale, parce que seule la liberté économique permet la prospérité. » (Francis Richard).
« Le socialisme est le triomphe de l’illusion sur l’intelligence »
« Car un moment viendra où l’État, soit qu’il demeure dans les mains des conservateurs ou qu’il tombe dans celles des socialistes, pèsera sur la société d’un tel poids qu’elle cessera de pouvoir le porter. »
En effet, les socialistes ne peuvent créer que des taxes, des impôts, des fonctionnaires, des règlements, des lois et des empêchements perpétuels à une saine liberté des parents, des entrepreneurs, des citoyens… bref, de tous les acteurs sociaux.
Lorsque des politiciens, trop bien payés et sans expérience professionnelle dans le secteur privé, prennent en charge des domaines où ils n'ont aucune compétence, cela devient dangereux, vu que les dogmes ne servent alors plus à rien !
Voici enfin le plan de relance, de portée intemporelle et universelle, inventé par le parti conservateur anglais en 1999 :
- Toujours moins d’impôts et moins d’état.
- Rétrocession de pouvoirs au peuple.
- Chasse aux assistés sociaux professionnels.
- Et surtout, défense de la souveraineté nationale menacée par l’Europe.
*****
Le PS suisse veut un plan de relance lié à la protection du climat
Le Parti socialiste a présenté mardi devant les médias à Berne un papier de position dans lequel il estime que "notre pays ne peut pas se contenter de revenir à la normale comme si de rien n’était". A ses yeux, les prochaines années détermineront si la Suisse parvient à créer des emplois durables et si elle contribue à éviter la catastrophe climatique.
Le parti exige que la Confédération corrige le recul des investissements de ces dernières années. Elle doit aussi accélérer l’expansion de l’énergie solaire et des solutions de charge et de stockage de l’électricité, l’assainissement des bâtiments et des processus de production ainsi que la revitalisation des réserves naturelles et des cours d’eau.
La loi sur le CO2 fournit des bases importantes à cet égard, mais cela ne fonctionnera pas sans programme d’incitation financé par l’Etat. Celui-ci doit être prolongé, demande le vice-président du parti Beat Jans (BS).
Pour "donner du souffle à l'économie"
Un programme d’impulsion lié à la protection du climat donne du souffle à l'économie, avance la conseillère aux Etats jurassienne Elisabeth Baume-Schneider. Premièrement, dit-elle, cela permettra à l’économie suisse - qui ne fonctionnera qu’à faible capacité au cours des prochains mois - de se préparer à l’avenir.
Deuxièmement, la Suisse pourra réduire les importants besoins d’ajustement structurel et d’investissement nécessaires pour atteindre les objectifs climatiques. La stabilisation du climat mondial ne peut réussir que si l’on met à profit le nouveau départ de l’économie pour créer des emplois dans la production d’énergie aussi neutre que possible en CO2.
Le PS "ne revendique pas l'impossible"
L'UE, la Grande-Bretagne et 50 autres Etats lancent déjà des programmes d'investissements pour une reconstruction respectueuse de l'environnement de leur économie.
Dans son dernier rapport, l'OCDE pousse aussi la Suisse à investir dans la protection du climat. "
Le PS ne revendique pas l'impossible", estime la Jurassienne.
Le soutien étatique aux énergies renouvelables et à l’efficacité énergétique a des effets macroéconomiques positifs, note encore le parti. Les importations d’énergies fossiles sont remplacées par la création de valeur et d'emplois sur le territoire national.
Ainsi, l'argent qui partait à l'étranger pour l'importation de pétrole et de gaz restera en Suisse. Par ailleurs, le transfert vers des énergies renouvelables créera cinq fois plus d'emplois que si la Suisse soutient un système fossile, précise Beat Jans. Selon plusieurs experts, 50'000 emplois pourraient voir le jour. Cela réduirait les coûts sociaux.
ats/oang
Aujourd’hui le baratin de la transition écologique ne doit pas nous faire taire. Au contraire la multiplication des actionnaires imbéciles mais inféodés à la propagande médiatique permettent d’alimenter en capitaux surtout cette propagande déversée sous prétexte de réchauffement etc.
Au départ l’écologie était issue de la droite, puis les crypto-communistes ont tout noyauté pour s’emparer des magots potentiels prévisibles. Dans les années 80, il y avait la floraison des STEP, (stations d’épuration des eaux, qui ne fonctionnaient pas et étaient proposées aux politicards par des escrocs roulant en Lamborgini. Dans la même veine Giscard d’Estaing, c’était fourvoyé à faire financer par l’Etat français une escroquerie soutenant l’existence de projets d’avions renifleurs de pétrole. ALORS CEUX QUI BRAQUENT DES BANQUES, DES MAGASINS, DES POSTES NE SONT QUE DES DANGEREUX PETITS CRÉTINS ISSUS DE L’IMMIGRATION DE MASSE. Ces “ingérieurs” promis par la Merkel, l’enculeuse de mouches au même titre que la Sommaruga.
Fabricants d’éoliennes :
Goldwind (Chine) avec 12,6% de parts de marché mondial ;
Vestas (Danemark) avec 11,9% ;
GE Wind (États-Unis) avec 9,6% ;
Siemens (Allemagne) avec 8,1% ;
Gamesa (Espagne) avec 5,4% ;
Enercon (Allemagne) avec 5,0% ;
United Power (Chine) avec 4,9% .
Envision (Chine) avec 3,5% ;
Mingyang (Chine) avec 3,5% ;
CSIC Haizhuang (Chine) avec 3,4%.
https://www.connaissancedesenergies.org/fiche-pedagogique/industrie-eolienne
”Ainsi, l’argent qui partait à l’étranger pour l’importation de pétrole et de gaz restera en Suisse”
FAUX et archi-FAUX !
Solaire photovoltaïque : 99% des panneaux solaires photovoltaïques proviennent de CHINE !
Éolienne : Nous n’avons PAS de production industrielle locale !
Il ne reste que le montage et l’installation, ce qui ne fait vivre pas beaucoup de personnes.
Production d’électricité en Suisse par les éoliennes en 2019 (0,2%) ! :
https://www.suisse-eole.ch/fr/energie-eolienne/statistiques/
Effectivement, si l’on mettait les fonctionnaires sur un vélo pour produire de l’électricité, tous les problèmes seraient résolus. Plus de chômage, plus de CO2, un avenir radieux et enfin, la quadrature du cercle: des employés d’état utiles.
Avec ces nuls, sûr d’être sauvés !