Vaud : un Français touchait l’aide sociale mais roulait en Porsche et possédait une carte de crédit “gold”

Un Français touchait le revenu d’insertion, mais roulait en Porsche et avait une carte de crédit «gold». Il est désormais en prison.

[...]

Entre 2011 et 2016, le prévenu a perçu 156’000 francs de revenu d’insertion (RI). Or, tout ce qu’il avait raconté pour obtenir cette aide était faux. Une enquête a établi que l’homme possédait près d’un demi-million de francs répartis sur divers comptes bancaires. Grâce à cette petite fortune, il avait droit à une carte de crédit «gold».

[...]

20min.ch

3 commentaires

  1. Posté par aldo le

    Quand on voit tout ces bis-nationaux qui noyautent l’activité politique et économique de la Suisse romande à nos dépends, avec les fadaises nous coûtant des milliards. Voir le Grand-Genève et ses souteneurs, tels l’ex-postulant aux Conseil fédéral, voir même d’anciens Conseillers d’État, on peut craindre que les mentalités sources d’inspiration pour ce Français peut-être tout autant bi… , soient sanctionnées seulement s’il s’agit des petites pointures de son calibre.

    Jongler avec les cartes de crédit c’est encore une manière de se foutre du Peuple pour des politicards de 3ème zone comme à Genève, qui ont fini par dépenser 2 milliard pour ce petit train du Grand-Genève, sans avoir pensé un seul instant qu’il n’y avait pas un seul conducteur apte à l’utiliser. Mais avec la crise qui se profile gravement, la situation économique va bientôt voir des familles qui se cotiseront pour graisser des pattes aptes à proposer des postes de fonctionnaires au petit dernier, comme c’était il y a plus d’un siècle. Un progrès qui ne va pas déplaire à ces musulmans rétrogrades sur le point de nous imposer le niqab, le bakchich, la polygamie officialisée, les églises transformées en mosquées, les violences faites aux femmes qu’on nous attribue statistiquement etc.. En un mot, les conséquences directes du progressisme.

    C’est donc logique que nos élus traîtres en intelligence ce sont contentés de rembourser leur jeu de l’avion avec des cartes de crédit à charge des contribuables. Et là on aimerait bien savoir ce qu’il en a réellement été. Mais en plus ont-ils seulement été destitués, comme le serait un vulgaire pékin dans une entreprise privée ? Aucunement, à croire qu’entre le ministère public, les élus, et la police, il n’y a plus de séparation des pouvoirs tellement ils se tiennent très solidairement par la barbichette pour couvrir leurs faiblesses dans tous les domaines. Remarquez au passage cette pub camouflée pour la carte “gold”, typique symbole de prestige pour des tocard issus de préférence des gauches écolo-pastèques.

  2. Posté par monde-tombé-sur-la-tête le

    Et le nom du “francais”?
    Et va-t-on lui demander de restituer ce qu’il avait volé? ou serait-ce raciste ou contre ses droits?

  3. Posté par Tommy le

    A quel titre ce ” Français ” nous parasitait-il de sa présence?
    Requérant d’ asile, chômeur de longue durée, victime du racisme dans l’ Hexagone?
    Évidemment, son nom- son prénom suffirait- n’ apparaît pas dans les médias gouvernés par la bienpensance.
    Marra et Schick, on attend vos éclaircissements avec impatience.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.