Tentative de meurtre contre un politicien finlandais, élu d’un parti d’anti-immigration

Deux agresseurs ont pénétré de force chez Pekka Kataja et l'ont très violemment battu.

Vendredi matin, Pekka Kataja, un politicien finlandais, le président pour la circonscription de Finlande centrale du Parti des Finlandais (Perussuomalaiset), un parti eurosceptique et anti-immigrants, a été victime d’une tentative de meurtre dans son appartement à Jämsänkoski. Pekka Kataja avait d’abord dit à l’enquêteur que ses agresseurs avaient une apparence arabe, avant de se rétracter.

Le politicien a ouvert la porte après un coup de sonnette. Deux hommes, se faisant passer pour des militants du parti, lui ont demandé son nom et son identité avant de l'attaquer. Ils ont poussé la porte, l'ont renversé et, lorsqu'il a heurté le sol, l'ont frappé violemment.

Après le départ des assaillants, Kataja a encore pu avertir la police et les ambulances, qui sont arrivées rapidement. Sa vie a été sauvée grâce à une intervention médicale rapide.

Kataja a été grièvement blessé. Il a reçu 21 coups à la tête qui ont nécessité 151 points de suture. Selon les médecins, c'est un miracle qu'il ait survécu. Des fractures du crâne et des hémorragies cérébrales, entre autres, ont été diagnostiquées à l'hôpital universitaire de Tampere. De plus, son pouce et trois de ses côtes ont été cassés.

Vu les circonstances, les autorités parlent d’une agression politique. Cette hypothèse peut également être étayée par le fait que Kataja, en tant que représentant de la ville de Jämsä, a demandé à plusieurs reprises la suppression des centres d'accueil pour étrangers.

Au départ, les journaux ont parlé d’une tentative de vol. Puis d’une tentative de meurtre.
Jusqu'à mardi soir, le cas n'avait été rapporté que par la presse du Parti finlandais (Suomen Uutiset).

Ferenc Fenyvessy, Finlande

traduction libre, résumé: Cenator

sources: http://szentkoronaradio.com/blog/2020/07/20/arabnak-latszo-kopogtatok-vertek-ossze-egy-migracioellenes-politikust/

Pekka Kataja, who was the target of a suspected assassination attempt, on his way to a secret place - “I will hide there until the suspects are caught” | tellerreport.com

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.