Royaume-Uni : le chef de l’antiterrorisme veut bannir le terme “terrorisme islamiste” car les islamistes “dénaturent leur religion”

Le chef de l’unité de lutte antiterroriste britannique a suggéré de désigner les djihadistes comme des “terroristes qui dénaturent les buts de la religion”…

Au Royaume-Uni, les actes de terrorisme islamiste commis par des djihadistes pourraient… ne plus être nommés comme tels. Le quotidien britannique The Times rapporte en effet que la police étudie l’interdiction d’utiliser ces expressions dans la qualification des attaques commises par des terroristes islamistes, à la demande de l’Association nationale des policiers musulmans du Royaume-Uni. En cause, la connotation péjorative que cela représente pour la communauté musulmane…

Des « adeptes de l’idéologie d’Oussama Ben Laden »

Cette hypothèse a très sérieusement été mise sur la table en juin dernier par le chef de l’unité de lutte antiterroriste Neil Basu, en présence de 70 survivants d’attaques terroristes, de proches des victimes, d’experts et d’académiciens. Neil Basu a par exemple suggéré de qualifier les terroristes qui ont perpétré l’attentat du métro de Londres en 2005… « d’adeptes de l’idéologie d’Oussama Ben Laden ». Pire, il a proposé que les auteurs de l’attaque du Pont de Londres en 2017 soient désignés comme des « terroristes qui dénaturent les buts de leur religion » ! En bref, la police britannique envisage bien d’abandonner les termes de « terrorisme islamiste » et de « djihadistes » pour décrire les attaques commises par des terroristes islamistes et des djihadistes.

L’Association nationale des policiers musulmans du Royaume-Uni, à l’origine de cette demande, estime en effet que ces termes contribuent à la création de stéréotypes négatifs qui appellent à la discrimination contre les musulmans et à l’islamophobie. Comble du surréalisme, l’association a fait part de son incompréhension du fait que les terroristes d’extrême droite comme Anders Breivik n’ont pas été présentés comme « chrétiens » ou même… « croisés ».

Valeurs Actuelles

3 commentaires

  1. Posté par aldo le

    Encore un crédule qui fait semblant de n’avoir rien compris. L’islam n’est pas une religion, puisque c’est l’islam qui s’auto-décrète comme telle sans nous avoir demandé l’autorisation, après avoir envahit nos démocraties à coup de millions d’imposteurs pseudo réfugiés, dans le but unique d’asservir les chrétiens et les juifs. Démontrant ainsi bien qu’ils s’agit d’un pouvoir totalitaire politique qui cherche à agir sur les âmes naïves en singeant les grandes religions monothéistes, qui sont aussi loin d’être parfaites c’est clair, mais avec des résultats sur des siècles de progrès humains que ces rétrogrades n’auront jamais réussi à atteindre et qu’ils feignent de respecter. Avec l’islam nous avons une appropriation de la notion de Dieu à des fins purement mercantiles et politiques. Et ce ne sont pas les crimes en tout genre inspirés directement par une lecture du Coran qui vont permettre de ce qu’il convient d’appeler un redressage d’image, notion très symptomatique de notre époque d’artifices marketing .

    LA VÉRITÉ RELATIVE A CETTE RELIGIOSITÉ CRAPULEUSE EST DÉMONTRÉE AUSSI PAR CES PAYS GAZO-PETROLIERS, QUI A COUP DE CORRUPTIONS ONT RÉUSSI A PRÉSIDER LES DROITS DE L’HOMME A L’ONU, ALORS QU’ILS PRATIQUENT ENCORE L’ESCLAVAGE DOMESTIQUE, LA LAPIDATION, LA PEINE DE MORT ETC ETC. ALORS QUE L’ISLAM EST EN PERMANENCE DANS UNE POSTURE DE CONQUÊTES MILITAIRES TOTALITAIRES, COMME AVEC ERDOGAN ETC. ET S’EMPLOIE A IMPOSER LE TERRORISME DANS TOUTE L’AFRIQUE DU NORD. Il paraît de plus en plus évident que les dictatures communistes leur ont préparer gravement le terrain en créant des zombis dès la maternelle, prêts à gober n’importe quoi.

    Et avec toutes ces églises pillées et ces cathédrales brûlées on est très loin d’avoir à faire à des enfants de cœurs. Une preuve parmi d’autres: https://lesobservateurs.ch/2020/07/05/nasir-ahmad-lislamisation-est-positive-plus-les-musulmans-sont-presents-en-allemagne-plus-ils-prennent-de-lespace-aux-nazis/ https://lesobservateurs.ch/2015/03/17/la-christianophobie-en-hausse-constante/ https://lesobservateurs.ch/2018/07/25/christianophobie-fr-bilan-du-mois-de-juin-2018/

    Est-ce que ce chef est aussi de cette partie d’hypocrisie ? : https://lesobservateurs.ch/2020/07/16/une-islamiste-dechue-de-la-nationalite-britannique-est-autorisee-a-revenir-en-grande-bretagne-pour-contester-son-retrait-de-citoyennete/ Finalement ce chef est un danger immédiat pour la Grande-Bretagne et l’Occident comme tant d’autres traîtres achetés.

  2. Posté par Socrate@LasVegas le

    « Nous ne voulons pas convaincre les gens de nos idées, nous voulons réduire le vocabulaire de telle façon qu’ils ne puissent plus exprimer que nos idées. »

  3. Posté par Nicolas le

    Ca ne va pas du tout faire plaisir aux terroristes islamistes.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.