États-Unis : un enseignant très apprécié licencié pour avoir simplement tweeté « Trump est notre président » et retweeté Trump sur la réouverture des écoles

Un district scolaire du Michigan a licencié un populaire enseignant et entraîneur de lycée après qu’il eut fait état sur les réseaux sociaux que « Trump est notre président ».

Justin Kucera, entraîneur de base-ball et professeur d’études sociales, a déclaré que les responsables du district scolaire de Walled Lake l’avaient convoqué à une réunion à huis clos après qu’il eut indiqué son soutien au discours du président Trump sur la réouverture des écoles. Il a déclaré au Washington Free Beacon que le principal et le surintendant du district de Walled Lake Western lui avaient donné un ultimatum : être licencié ou démissionner.

 

 

« J’ai dû rencontrer [les ressources humaines], le surintendant et mon proviseur [le 10 juillet]. Ils ont d’abord recueilli ma déclaration sur les raisons pour lesquelles j’ai tweeté cela et m’ont dit qu’ils prendraient une décision sur mon futur emploi dans les prochains jours. Lorsqu’ils eurent terminé la réunion, on me dit que j’avais le choix entre être licencié ou démissionner ». a déclaré M. Kucera.

Ni le district scolaire ni le directeur n’ont répondu aux demandes de commentaires.

Kucera a déclaré que la déclaration qui lui a coûté son emploi visait à unifier, plutôt qu’à diviser.

[…]

D’autres enseignants de Walled Lake avaient exprimé leurs opinions politiques sans aucune répercussion. […]

Washington Free Beacon

Via Fdesouche

2 commentaires

  1. Posté par LeVérificateur le

    Ceci prouve qu’il ne sert plus à rien de modérer ses propos quand il suffit de soutenir un président démocratiquement élu, mais pas de gauche, pour être tué socialement.
    En fait, la seule raison de se modérer dans ses propos, c’est la peur du gendarme; pas par respect pour la loi (toujours se rappeler que nos états sont désormais contre nous), mais parce qu’un “soldat politique” en prison ne sert plus à rien.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.