Au Tessin, les «baby gangs» inquiètent

Le phénomène de la criminalité chez les mineurs au sud des Alpes a augmenté ces dernières années. La prévention en première ligne sur le terrain manque selon qui travaille avec les jeunes

Drogues, armes, violences, vols, extorsions… Au Tessin, les «baby gangs» inquiètent. Ces jours, le rappeur local Daytona KK s’est fait agresser par un groupe de jeunes âgés entre 14 et 18 ans. Début juin, une violente bagarre impliquant des mineurs s’est déchaînée dans un bar de Bellinzone. Mi-mai, un garçon de 16 ans a été passé à tabac à Pregassona, échappant de justesse à la mort, par une dizaine de jeunes du sud du canton. Quelques mois plus tôt, cinq mineurs de Lugano étaient arrêtés après avoir menacé le père d’un ami avec un pistolet softair.

[...]

Le Temps

Nos remerciements à Vespasien et Wilhou

 

3 commentaires

  1. Posté par SD-Vintage le

    “«L’argument de la xénophobie est souvent invoqué pour éviter ce dernier point, sensible, mais il est important de considérer les faits.» Ici, la violence n’est plus socialement acceptable pour résoudre un conflit, explique-t-il. «Un jeune qui arrive de Syrie ou d’Afghanistan a un vécu et des repères socioculturels complètement différents. Il y a des cultures où la violence est signe de masculinité.»”

  2. Posté par LeVérificateur le

    J’adore la photo d’illustration du Temps, bien blanc, l’interpellé !
    A propos, il me semble que les forces de progrès devraient s’intéresser à la rédaction du Temps, qui me semble, à ce que j’ai pu en voir, bien peu “racisée”.

  3. Posté par Chris le

    Des familles normales, de bons Tessinois et la deuxième partie de l’article nous cite tout autre chose. Bref, il est certain que l’écrasante majorité de ces jeunes sont exactement les mêmes qui foutent la merde aux 4 coins du continent.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.