Les vrais chiffres de la Covid-19

 

Les vrais chiffres de la Covid-19

 

Dans son éditorial de la Weltwoche, Roger Koeppel donne des chiffres sur l’épidémie du coronavirus qui font apparaître l’hystérie qui s’est emparée des autorités et d’une grande partie de la population comme « surréaliste ».

 

https://www.weltwoche.ch/ausgaben/2020-29/kommentare-analysen/frohlich-eingelullt-die-weltwoche-ausgabe-29-2020.html

 

Traduction (C.H) : Le Conseil fédéral ne voulait prendre aucun risque. Des experts renommés présentaient des courbes modèles avec plus de 100’000 morts en Suisse jusqu’en juillet. L’Organisation mondiale de la santé (OMS) nous faisait peur avec des rapports selon lesquels 4% des contaminés allaient mourir. Entretemps nous voyons plus clair. La mortalité est quarante fois moindre, à environ 0,1%, au niveau d’une grave pandémie de grippe. Parmi les morts, la moitié est âgée de plus de 84 ans, l’autre moitié entre 78 et 84. L'espérance moyenne de vie en Suisse est de 83. Nonante-sept pour cent des défunts souffraient déjà d'une ou de plusieurs autres maladies. Quatre-vingt-cinq pour cent des plus de 80 ans qui sont infectés par le Sars-CoV-2 survivent. Les chercheurs se sont cachés dans leurs universités avec leurs fausses courbes modèles.

C. H.

 

10 commentaires

  1. Posté par Socrate@LasVegas le

    @ INFO le 15 septembre 2021 à 17h33
    La figure 12 en page 12 (intitulée: Évolution temporelle de l’occupation des lits dans les unités de soins intensifs par type de patient, en Suisse et au Liechtenstein.) semble indiquer que le nombre de lits totaux de soins intensifs a été réduit depuis 2020 alors que l’épidémie, pardon la “plandémie”, fait rage de plus belle selon berset qui a été “obligé” d’instaurer le pass sanitaire pour nous “protéger”…

    Soit cette épidémie n’a vraiment rien d’inquiétant, soit on souhaite apeurer les gens et réduire leur nombre… ou les 2!

  2. Posté par geraldine jouin le

    L’économie avant la vie. C’est beau.

  3. Posté par Dominique le

    Merci à la Weltwoche de résumer la vérité sur cette pandémie.
    Après la triste expérience de confinement injustifié de population en hiver 2020, les pays européens devraient tous se déconfiner de l’UE.
    Dans l’ancien monde des nations souveraines, on confinait les malades soit les mal-portants. En 2020, des élus et leurs médias de masse, rêvant de pouvoir et sans aucun bon sens et sans connaissances historiques, ont choisi de confiner les bien-portants et de couler les économies nationales. Ces mêmes qui prônaient le vivre ensemble, le côte-à-côte et l’immigration soit disant enrichissants ont instauré le vivre à part, le face-à-face et l’importation chez nous des conflits des immigrants musulmans et africains et leurs idéologies. Lors de cette pandémie, la devise de l’UE, « unie dans la diversité » est devenue désunie dans le sauve-qui-peu. Ces élus et leurs médias de masse hypocrites et autoritaires ne voulaient pas sauver des malades et leur pays, mais sauver leur idéologie et restreindre nos libertés. Ce scientifiquement correct est devenu à la santé ce que le politiquement correct est à la sphère publique: un mensonge officiel.
    Il nous faut d’urgence:
    • revenir à une économie productive et de proximité
    • éviter que des pays étrangers accaparent nos entreprises stratégiques essentielles à la survie de notre patrie, à notre armée et à la protection des habitants
    • revenir à une économie réelle, autonome, stratégique, protectrice et nationa
    • fabriquer chez nous en tenant compte de nos intérêts vitaux
    • viser une souveraineté alimentaire
    • en terminer avec l’européisme, le mondialisme, le progressisme, l’UE, l’OTAN, l’ONU, l’OMC, l’OMS, etc, tous des menteurs manipulateurs et désinformateurs

    • se préparer, sans dettes de notre Etat-nation, aux catastrophes futures

    en terminer avec le biopouvoir qui a installé la santé comme le bien suprême et pour qui tout ce qui est techniquement possible est moralement souhaitable. Pour ce biopouvoir, la santé serait le bien suprême, mais ce biopouvoir définit aussi les accès, les priorités, les objectifs et même qui doit être éliminé avec du Rivotril.
    En résumé reconquérir notre souveraineté et notre passé historique. Ne faisons pas comme notre voisine la France qui n’est plus un Etat-nation souverain et un Etat de doit puisqu’elle a tant de difficultés à respecter les quatre critères suivants caractérisant un Etat souverain de droit:

    • L’exercice d’un contrôle gouvernemental réel et indépendant.

    • Sa population.

    • Son territoire.

    • Sa souveraineté.

  4. Posté par Anatople Valent. le

    Ben, tout va bien en Suisse, alors.
    Sauf que….. bien naturellement et comme la pub Entremont le disait…… “il ne se passe jamais rien en Suisse.”, c’est bien connu. A force de vouloir rejeter les choses…. un beau matin, on risque d’être bel et bien grandement étonnamment surpris. Et ça risque d’être dans des causes bien différentes, en plus, particulièrement bien variées. Et on fait bien taire ceux qui voudraient bien, mais qui ne peuvent surtout point. Comme le dirait Annie Cordy.Et cela surtout s’ils sont de la troisième classe,…. de la classe populaire, de bas peuple. Beuk… comme dirait la haute classe. 🙁

    Chaque matin, j’ai même l’impression de me réveiller un peu plus anarchiste (mais de droite). Est-ce normal Docteur ? Allez, chantons nos campagnes et nos vallées. Mais il y a un beau coup de pied au cul qui nous attend, ça c’est certain. 🙁

  5. Posté par SD-Vintage le

    Ce sont les même mathématiciens qui font les courbes du réchauffement climatique ?

  6. Posté par Blaise le

    Merci de cette lucidité ! Un modèle mathématique n’est toujours qu’une hypothèse, et surtout dépend des données qu’on y entre. Si quelqu’un entre dans le modèle un taux de mortalité surévalué, le modèle va donner des estimations fausses et surévaluées. Les journalistes toujours à l’affut de catastrophisme vont répandre ces hypothèses en les présentant comme des certitudes, et les politiciens qui veulent d’abord se protéger, vont obéir aux injonctions de la presse. Les gens crédules qui ont cru, sans exercer leur esprit critique, tout ce que leur disait la presse, ont mis à mal notre économie et malheureusement ce n’est que le tout début. C’est grave, et ces gens portent une très très lourde responsabilité. J’ai fait de mon mieux pour remettre de la raison sur ce site à l’époque, alors qu’il participait à répandre la panique, mais je me sentais bien seul. Je suis heureux de voir que la raison revient enfin, mais il est un peu tard et les dégâts sont faits. Espérons au moins que quand on nous parlera de la “deuxième vague”, les gens sauront garder la raison. Car chaque hiver les maladies respiratoires reviennent, et chaque hiver des gens âgés, en fin de vie, en meurent. Il n’y a rien d’anormal à cela, c’est chaque année pareil. Mais cette année on appellera ce phénomène naturel la “deuxième vague”. Attention aux dégâts crées par cette irrationnelle panique. C’est la première année dan l’histoire humaine que le monde occidental se fait Hara Kiri, pour prétendre éviter un phénomène millénaire et inévitable. Malheureusement trop de gens ne veulent pas accepter que nos vies auront toutes une fin, et ceci généralement aux alentours de 80 ans. Oui plus nous avançons en âge, plus nous sommes mortels, et vouloir tuer l’économie et détruire la vie d’autrui parque ce des individus roi refusent de voir cette réalité en face, c’est pour moi le signe de la décadence de nos sociétés ultra individualiste et ultra égoïste. C’est aussi le signe de la perte de spiritualité, car quand les gens étaient croyants, ils acceptaient mieux la mort, qui de toute manière va arriver un jour. Alors merci d’avoir remis un peu de bon sens sur ce site. Car une fois notre économie à terre, nos véritables ennemis n’auront plus qu’à cueillir nos pays sans aucun effort. Et là il y aura de quoi avoir peur pour de vrai, et là il y aura de la véritable souffrance, pas un peur hypothétique et irrationnelle.

  7. Posté par antoine le

    Les prophètes de l’Apocalypse ont tout FAUX !
    L’Économie a été stoppée par erreur !
    Le confinement a eu des effets très pervers …
    – Des familles entières ont été contaminées due au confinement
    – Notre économie va très mal, l’arrêt pendant de 2 mois est très mal supportée
    – Nos finances mettront 15-20 ans pour s’en remettre !
    – L’inflation galopante vas toucher tout le monde (augmentation des prix à la consommation)
    – Le chômage avec sa cohorte de malheurs nous touchera dans les lois à venir
    – 25-30% des commerces ne rouvriront pas ou sont déjà en faillite !
    Gouverner c’est prévoir !
    Apparemment, nous avons une bande d’amateurs au gouvernement …

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.