Esclavage Larvé en Afrique et au Moyen-Orient ; l’Occident à Tort de s’Incriminer

post_thumb_default

Giulio Meotti  •  14 juillet 2020

  • Pour les intersectionnels, les États-Unis sont le pays le plus despotique du monde - Pas la Chine, pas la Corée du Nord, pas l'Arabie saoudite ou l'Iran.
  • « Les médias ne vous disent pas que l'Amérique est le meilleur endroit de la planète pour être noir, femme, gay, trans ou quoi que ce soit d'autre. Nous avons nos problèmes et nous devons les résoudre. Mais notre société et nos systèmes sont loin d'être racistes ». - Ayaan Hirsi Ali, Twitter, 9 juin 2020.
  • « Le nouvel antiracisme est un racisme déguisé en humanisme (...) Sous-entendre que tout Blanc est mauvais ... et que tout noir est une victime ». - Abnousse Shalmani, née à Téhéran, résidant actuellement à Paris, Le Figaro, le 12 juin 2020.
  • « L'Amérique apparait différente à une personne qui, comme moi, a grandi en Afrique et au Moyen-Orient ». - Ayaan Hirsi Ali, The Wall Street Journal, 26 juin 2020.
  • Il serait temps que les États-Unis cessent de financer les Nations Unies ... Les Nations Unies ne servent qu'à perpétuer l'injustice, pas à y mettre un terme.
  • Il est probable qu'aujourd'hui, les vrais marchands d'esclaves et les racistes - ceux qui croient que les sociétés et les valeurs occidentales ne devraient pas exister - se penchent avec une indicible délectation sur l'auto-flagellation occidentale.
  • Les États-Unis ont aboli l'esclavage il y a 150 ans et ont mis en place une politique de promotion sociale des minorités. A deux reprises, ce pays a élu un président noir, Barack Obama - ! Pourtant, une déferlante anti-statues déboulonne un monument historique après l'autre, comme si les États-Unis asservissaient encore les Afro-Américains. Des militants de Washington DC ont même pris pour cible le Mémorial de l'Emancipation qui honore le président Abraham Lincoln, lequel a payé de sa vie la libération des esclaves.Aujourd'hui, l'opinion publique occidentale s'auto-flagelle de manière obsessionnelle sur son passé esclavagiste oubliant qu'un esclavage bien réel sévit et se poursuit, quasi ignoré de tous, dans de nombreuses régions d'Afrique et du Moyen-Orient. Ces esclaves là, ne bénéficient d'aucune manifestations de rues ; aucune pression n'est exercée en leur faveur au plan international ; et aucun média n'évoque leur sort.
  • [...]

article complet: https://fr.gatestoneinstitute.org/16238/esclavage-afrique-moyen-orient

Un commentaire

  1. Posté par Vautrin le

    Il y a esclave et esclave. Nul doute que les musulmans sont de grands humanistes et qu’ils rétribuent généreusement leurs serviteurs ! Ben voyons…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.