Suède : un Somalien de 16 ans soupçonné de viol et de tentative de viol après de multiples autres crimes et délits en une année

Deux parents ont remis à la police un jeune homme de 16 ans soupçonné de tentative de viol sur leur fils de 11 ans. Il est également soupçonné d'une agression semblable un mois plus tôt et il avait été condamné pour des dizaines de délits l’année dernière.

En novembre dernier, un jeune homme de 16 ans de nationalité somalienne a été appréhendé par les parents d'un garçon de 11 ans après une tentative de viol sur ce dernier à Upplands Väsby, dans la banlieue nord de Stockholm.

Un mois plus tôt, le même agresseur est soupçonné d'avoir violé un garçon de 12 ans lors d'une agression similaire, qu'il a interrompue lorsque le garçon lui a offert son allocation hebdomadaire pour le laisser partir. Il s'agissait de quelques billets de cent couronnes (quelques dizaines d’euros].

Le jeune Somalien est soupçonné d'avoir commis 35 crimes et délits au cours de l'année passée, dont des passages à tabac, des menaces, du harcèlement et des cambriolages.

Après son agression, le garçon de 11 ans est rentré à la maison et a dit à ses parents qu'il avait été menacé avec un couteau et avait fait l'objet d'une tentative de viol. Ils ont alors décidé de rechercher l'agresseur, bien que le fils les ait avertis qu'il était armé. "Mon fils était terrifié à l'idée qu'il puisse nous faire du mal. J'ai dit que nous devions le trouver pour qu'il ne puisse pas faire ça à un autre enfant", a dit la mère, Jenny Östling, au journal Expressen. Ils ont trouvé l'agresseur et la mère a pu le retenir jusqu'à l'arrivée de la police.

Le procès du jeune homme a maintenant commencé, mais il a été interrompu le temps d’effectuer une expertise psychiatrique.

[…]

Source en anglais (avec liens) : Gates of Vienna
Résumé Cenator

Un commentaire

  1. Posté par Sergio le

    C’est la solution ! Pour sauver un mahométan multirécidiviste il suffit de le psychiatriser. Simple, efficace et inattaquable car il n’est plus justiciable. Wellcome, Wellcome !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.