Deux parents ont remis à la police un jeune homme de 16 ans soupçonné de tentative de viol sur leur fils de 11 ans. Il est également soupçonné d'une agression semblable un mois plus tôt et il avait été condamné pour des dizaines de délits l’année dernière.
En novembre dernier, un jeune homme de 16 ans de nationalité somalienne a été appréhendé par les parents d'un garçon de 11 ans après une tentative de viol sur ce dernier à Upplands Väsby, dans la banlieue nord de Stockholm.
Un mois plus tôt, le même agresseur est soupçonné d'avoir violé un garçon de 12 ans lors d'une agression similaire, qu'il a interrompue lorsque le garçon lui a offert son allocation hebdomadaire pour le laisser partir. Il s'agissait de quelques billets de cent couronnes (quelques dizaines d’euros].
Le jeune Somalien est soupçonné d'avoir commis 35 crimes et délits au cours de l'année passée, dont des passages à tabac, des menaces, du harcèlement et des cambriolages.
Après son agression, le garçon de 11 ans est rentré à la maison et a dit à ses parents qu'il avait été menacé avec un couteau et avait fait l'objet d'une tentative de viol. Ils ont alors décidé de rechercher l'agresseur, bien que le fils les ait avertis qu'il était armé. "Mon fils était terrifié à l'idée qu'il puisse nous faire du mal. J'ai dit que nous devions le trouver pour qu'il ne puisse pas faire ça à un autre enfant", a dit la mère, Jenny Östling, au journal Expressen. Ils ont trouvé l'agresseur et la mère a pu le retenir jusqu'à l'arrivée de la police.
Le procès du jeune homme a maintenant commencé, mais il a été interrompu le temps d’effectuer une expertise psychiatrique.
[…]
Source en anglais (avec liens) : Gates of Vienna
Résumé Cenator
C’est la solution ! Pour sauver un mahométan multirécidiviste il suffit de le psychiatriser. Simple, efficace et inattaquable car il n’est plus justiciable. Wellcome, Wellcome !