Rappel: des masques de protection avaient été "bloqués" en pleine pandémie par la France.
*****
Invité du président Emmanuel Macron à la cérémonie officielle du 14 juillet, le conseiller fédéral a appelé mardi à aller «au-delà des frontières» pour renforcer la lutte contre le coronavirus.
«Le virus ne s’est pas arrêté aux frontières. Et nous non plus. Nous avons été en mesure de les dépasser.» Tels sont les mots employés par le conseiller fédéral Alain Berset lors de la cérémonie officielle du 14 juillet, organisée sur la Place de la Concorde, à Paris. Le Fribourgeois était l’invité de Emmanuel Macron, aux côtés des ministres de la Santé allemand, autrichien et luxembourgeois.
52 malades accueillis en Suisse
Le président français a tenu à remercier la Suisse d’avoir accueilli 52 patients malades du coronavirus ce printemps. Ils furent placés dans les hôpitaux de quinze cantons après que l’épidémie a durement frappé le sud de l’Alsace.
«Cette crise nous a rapprochés», a assuré le conseiller fédéral dans une déclaration à l’occasion du déjeuner. [...]
article complet: https://www.20min.ch/fr/story/cette-crise-nous-a-rapproches-766181708632
Parlote,que PARLOTE ! Autant se TAIRE ! Se prosterner,se mettre à genou devant ce président de pacotille détesté par les Français PATRIOTES de souche,diriger un pays,s’occupper d’un peuple par de la DICTATURE,gouverner par la PEUR,soumettre les NÔTRES au Barbares,à la racaille,et aux faux-migrants CRIMINELS-VIOLEURS-pilleurs de caisses sociales des NÔTRES.Pas la peine de se déplacer en France un 14 Juillet 2020 pour aller raconter du N’IMPORTE quoi, une SPECIALITE de nos élites MONDIALISTES à genoux devant leur druide sot-rosse ! Faut pas toujours prendre EXEMPLE sur les AUTRES !
M. Berset : ”Le virus ne s’est pas arrêté aux frontières”, il voulait dire que les personnes contaminées ont franchi les frontières et n’ont PAS respecté les périodes de quarantaine, ni les distances sociales …
Par contre, il y a quelques années, le nuage radioactif de Tchernobyl s’était arrêté ”volontairement” à la frontière française !
Cette crise nous a rapproché de la DICTATURE !
Le mécanisme de contrôle du peuple a été testé : il fonctionne, en France comme en Suisse.