Les parents de Mélanie Lemée : « Avec la haine, on n’avance pas. Nous portons des valeurs de vivre ensemble (…) Je n’ai pas de jugement à porter sur le meurtrier, ce qui est sûr c’est que sa vie est fichue »

À la veille des obsèques de Mélanie Lemée, cette gendarme de 25 ans tuée dans le Lot-et-Garonne le 4 juillet dernier, ses parents témoignent au micro d’Europe 1.

« Je suis en colère bien-sûr, je viens de perdre ma fille âgée de 25 ans », témoigne le père de la gendarme sur notre antenne. « Ceci étant, la colère ne signifie pas pour nous la vengeance.«  « Ce gars-là, je n’ai pas de jugement à porter sur lui, tout du moins pas dans l’immédiat », ajoute la mère de Mélanie Lemée. « Je ne connais pas le passé qu’il a eu pour en arriver là, mais ce qui est sûr c’est que sa vie est complètement fichue. »

« Nous portons des valeurs du vivre ensemble et la haine ou les messages de haine n’ont pas de place dans le vivre ensemble », renchérit le père de la gendarme, qui a reçu la Légion d’honneur à titre posthume. « Et ceux ou celles qui la profèrent, que ce soit sur les réseaux sociaux ou ailleurs, se trompent. Avec la haine, on n’avance pas. Elle ne permet pas aux individus de s’épanouir. Et en faisant ce métier, notre fille n’était pas porteuse de haine », insiste-t-il.

(…)

Europe 1

Via Fdesouche

8 commentaires

  1. Posté par Chris le

    Mais non Madame, rassurez-vous, sa vie n’est pas fichue. Avec les remises de peines il fera 3-5 ans de prison et en ressortira sans aucun remord. Car il s’en fout totalement de la vie de votre fille, cela ne lui pèsera aucunement sur la conscience. Il en est même certainement fier, il a tué un porc et marqué des points pour entrer dans le paradis islamique. Mon avis sur ce dernier est d’ailleurs qu’il s’agit de notre enfer à nous: pensez donc, vivre l’éternité avec ça…Le christianisme dévoyé dans toute sa splendeur, pas de haine, même lorsque l’on tue leurs enfants. Pauvres loques. Le gauchisme c’est le christianisme appliqué à la lettre sans la foi. Et lorsque les deux se rencontrent…

  2. Posté par Caughnawaga le

    La haine est un puissant moteur. Je me fous de ce qu’il a vécu. Il commet un crime, il doit payer. J’espère qu’il va mourir dans d’atroces souffrances.

  3. Posté par Rit on le

    Un certain nombre de gus lisent un livre de fiction qui les rend fou ,et commettent ensuite des actes encouragés par ces lectures et ça finit par d’abominables atrocités comme celle ci

  4. Posté par Le blanc le

    Encore une famille qui aime baisser la tête des futurs esclaves de muzz

  5. Posté par Poilagratter le

    Avec l’immigration non choisie on fait rentrer des timbres des bac -7, bref des chances pour la france, ou ce qu’il en reste.

  6. Posté par Marcassin le

    Écœurant !
    Ce que les parents de la victime ont pu être endoctrinés pour plaindre l’agresseur de leur fille.

  7. Posté par Nicolas le

    Croire que la vie d’un muzz est complètement fichue parce qu’il a tué une infidèle confine au summum de l’ignorance et de la bêtise. Aucune compassion pour ces gens là.

  8. Posté par futé le

    le pauvre chou, sa vie serait fichue… cet homme se trompe lourdement, ces gens-là ne connaissent ni la compassion, ni les remords, il continuera de vivre peinard après sa peine qui sera de toute façon minime…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.