Gap : Un homme en état de mort cérébrale après avoir été très violemment frappé à son domicile

post_thumb_default
Un suspect âgé de 28 ans a été placé en garde à vue ce mercredi soir pour des faits de violences extrêmes à l’encontre d’un homme de 40 ans. La victime est dans un état de mort cérébrale. Le mis en cause avait été interpellé 48 heures plus tôt avant d’être remis en liberté.

NFO ACTU17. Le lien entre les deux affaires ne fait que peu de doutes. Les policiers ont été appelés vers 21h30 ce mercredi soir pour un homme de 40 ans grièvement blessé à son domicile situé rue Cyprien Chaix à Gap (Hautes-Alpes). Il venait d’être pris en charge par les sapeurs-pompiers.

La victime avait visiblement été lynchée chez elle et présentait de nombreux hématomes au visage mais également des traces de strangulation, des contusions et des traces de morsures à l’avant-bras indique une source proche de l’enquête.

Cet homme de 40 ans, que nous appellerons Christian, a été transporté d’urgence à l’hôpital de la Timone à Marseille alors que son pronostic vital était engagé. Il a été déclaré en état de mort cérébrale plus tard, malgré une opération chirurgicale.

Un suspect rapidement identifié

Les enquêteurs du commissariat de Gap ont réalisé des relevés de traces et indices ainsi que des constatations dans l’appartement de la victime le soir même. Les premières investigations se sont révélées fructueuses. Un témoin a en effet expliqué aux policiers qu’il avait vu un homme sortir du logement du quadragénaire dans la soirée. A l’aide de sa description et des autres éléments récoltés sur le lieu des faits, les policiers se sont penchés sur la piste d’un suspect, Younes*, qui avait été placé en garde à vue ce lundi soir pour une tentative d’extorsion sur une personne vulnérable, avant d’être remis en liberté.

Les policiers en attente devant l’entrée de l’immeuble de la victime ont justement aperçu le suspect de 28 ans qui était sur un deux-roues. Younes a été rattrapé et interpellé, puis placé en garde à vue.

Il tente de retirer 20 000 euros appartenant à sa victime

Né à Marseille et demeurant à Gap, le mis en cause se trouvait déjà en garde à vue lundi. Ce jour-là, les policiers avaient été appelés par un employé de La Banque Postale de Gap car l’un de ses clients, Patrick*, 49 ans, affirmait être victime d’une tentative d’extorsion de la part d’un homme. Ce dernier se trouvait à côté de lui. Il s’agissait de Younes.

L’agent de La Poste avait expliqué aux fonctionnaires que cet homme suspect avait présenté un récépissé de retrait au nom de Patrick, afin de récupérer les 20 000 euros qui se trouvaient sur le compte bancaire du quadragénaire. Le suspect avait alors été raccompagné à la sortie par l’employé de La Poste qui avait refusé d’accéder à sa demande.

Patrick a confié aux policiers qu’il subissait des pressions de la part de cet homme de 28 ans, à qui il était contraint de verser de l’argent. En outre, la victime a affirmé lui avoir déjà donné 1000 euros, en plusieurs fois. Le suspect avait ensuite été interpellé par les policiers de la Brigade anticriminalité (BAC).

En interrogeant Patrick, les enquêteurs ont constaté qu’il tenait des propos confus et qu’il souffrait vraisemblablement d’une pathologie mentale. Ce dernier avait toutefois confirmé qu’il avait « peur de refuser » de donner l’argent à Younes, malgré le fait qu’il n’avait, selon ses dires, subi aucune violence. Une expertise psychiatrique avait alors été demandée par le parquet.

De son côté, le mis en cause a nié les faits lors de son audition. Il a été remis en liberté le temps que cette enquête pour tentative d’extorsion sur personne vulnérable se poursuive, avant d’être de nouveau arrêté mercredi soir donc.

Le mis en cause a été présenté au pôle criminel du parquet

Christian, retrouvé dans un état critique à son domicile, devait être entendu très prochainement par les enquêteurs de Gap dans le cadre de cette affaire de tentative d’extorsion précise-t-on de même source. Younes est accusé de s’en être pris avec une extrême violence à cet homme de 40 ans. A-t-il tenté de lui soutirer de l’argent à lui aussi ? La victime avait-elle connaissance d’éléments le mettant directement en cause ?

Younes est désormais poursuivi pour tentative d’homicide et a été déféré au pôle criminel du parquet de Grenoble ce vendredi, en vue de sa mise en examen. Les investigations se poursuivent.

*les prénoms ont été modifiés

source: https://actu17.fr/gap-un-homme-en-etat-de-mort-cerebrale-apres-avoir-ete-tres-violemment-frappe-a-son-domicile/

4 commentaires

  1. Posté par JeanPaul le

    Je pars du principe que toute cette racaille arabo-musulmane doit être sanctionnée, en rétablissant éventuellement la peine de mort. Hélas, les autorités ont peur d’aborder le sujet.

  2. Posté par LeVérificateur le

    Il est mort.
    Evidemment, il y aura une “marche blanche”.
    Alors qu’il faudrait une colère blanche, la plus terrible.

  3. Posté par Michel le

    AN 2020 : Qu’il fait bon vivre en cette ex – “douce FRANCE” , livrée à la barbarie depuis des décennies, par des politiciens , des collabos associatifs etc. , qui n’aiment ni la France ni les français, mais privilégient les allogènes…
    Nous devrions remercier sans doute, tous ceux qui nous imposent le fléau de l’immigration de par ces armées d’inadaptés culturels . Puissent-ces collabos, dans un avenir proche se retrouver eux-mêmes, dans les titres de journaux à la place d’innocents , car il semble qu’il y ait une accélération de ces cas depuis quelques jours.
    Quelle sera la prochaine victime immolée à l’autel des droits-de-l’homme, par une ces monstrueuses chances pour la France ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.