Les Frères musulmans, ennemis de la République

Yvan Perrin
Ancien Conseiller national

Les Frères musulmans, ennemis de la République

Le rapport de la commission d'enquête sénatoriale sur les réponses apportées par les autorités publiques au développement de la radicalisation islamiste et les moyens de la combattre a été déposé mardi 07 juillet dernier. Le document propose une lecture claire et précise de la menace que l'islamisme représente pour la République française. Loin du politiquement correct et de la religion d'Amour et de Paix, les sénateurs pointent du doigt le péril islamiste et proposent 44 mesures visant à lutter contre ce péril. Les Frères musulmans figurent en bonne place dans ce point de situation, cités à 72 reprises sur 244 pages.

On trouve notamment cet extrait : "La lutte contre l’islamisation passe aussi par la lutte sans tolérance à l’égard des ennemis de la République, et notamment du mouvement des Frères musulmans. Lutter contre l’islam radical implique ainsi de traiter le problème à la racine".

Les mots sont forts et étonnamment clairs. Les Frères musulmans ennemis de la République. Voilà qui change agréablement des périphrases médiatiques qui accompagnent le plus souvent les agissements de cette coterie mortifère pour les institutions démocratiques. Les sénateurs ajoutent que "les adeptes des Frères musulmans véhiculent l’antisémitisme, le séparatisme et pratiquent un islam politique contraire aux valeurs de la République. C’est pourquoi il faut interdire le territoire national à leurs leaders et représentants".

Le constat du Sénat vaut aussi pour la Suisse. Les Frères musulmans ont pignon sur rue dans notre pays depuis fort longtemps. Saïd Ramadan, gendre du fondateur du mouvement, trouve refuge à Genève en 1958 et poursuit l'œuvre de son beau-père. Ce personnage aura entre autres deux fils, les bien connus Hani et Tariq Ramadan. Ce n'est pas un hasard sans doute si l'un et l'autre sont en délicatesse avec la France, le premier faisant l'objet d'une interdiction d'entrée et le second d'une interdiction de sortie. Bénéficiant d'un financement intarissable du Qatar et de la Turquie, la confrérie prospère en Suisse, s'appuyant entre autres sur les idiots utiles de la gauche volontiers antisémites. On se souvient à ce propos des éloges appuyés dont le musée des civilisations de l'Islam à La Chaux-de-Fonds avait fait l'objet de la part des milieux médiatique, culturels et politiques, symbole de dialogue et de compréhension mutuelle. Les mêmes avaient été un peu moins diserts lorsque l'ouvrage "Qatar Papers" avait à peine mis à mal la version fournie par l'égérie du musée, par ailleurs épouse d'un membre éminent de l'Institut d'Etude des Sciences Humaines de Château-Chinon, épicentre du frèrisme en Europe.

Selon l'essayiste Céline Pina, "de même que les idéologies fascisantes, ils (les Frères musulmans) cherchent à travailler la société du bas vers le haut en ciblant prioritairement la jeunesse". Ce n'est donc pas un hasard si les frères Ramadan contribuent à l'édification de la jeunesse musulmane dans le canton de Neuchâtel.

Il reste encore bien des choses à évoquer dans ce rapport sénatorial de grande qualité, j'y reviendrai.

Yvan Perrin, 11.07.2020

 

8 commentaires

  1. Posté par Laberlue le

    Les Frères musulmans sont une phalange de l’islamisme et leurs intérêts religieux viennent s’affronter avec les nôtres en Occident. Mais il semble que la situation ne soit pas si simple. Car cette “secte” fait partie de la Franc-maçonnerie. Or qui sont les Franc-maçons? Voilà un sujet digne d’être investigué et expliqué. Ce sont eux qui ont fomenté la Révolution française pour démonarchiser la France, la décatholiciser et ensuite infiltrer son gouvernement républicain dans un but destructeur de la nation (bien visible aujourd’hui). L’ennemi de la république est avant tout la maçonnerie dont font partie les Frères musulmans. Leur but est la déchristianisation de l’Occident et installer la gouvernance mondiale des élites de la finance et du commerce. L'”antisémitisme” dont les Frères musulmans sont accusés pourrait être un concept trompeur pour égarer les esprits logiques.

  2. Posté par Rodomontades le

    Allez, un petit papier bien étayé, un rapport de plus pour dire ce que tout le monde constate, remarque et sait, depuis plus de 40 ans, toutes les manoeuvres sont mises en place pour favoriser/accélérer l’immigration (extra-européenne) dans l’europe de l’ouest, c’est factuel.
    Et rien ne sera fait pour inverser la tendance, voilà pourquoi ; pratiquement en même temps, viennent de sortir les statistiques officielles françaises de France stratégie, qui vous prouvent par A + B que la “Composition sociale et démographique des quartiers” dans la majorité des villes en France, chez les 0-18 ans issus de l’immigration extra-européenne (et majoritairement musulmane) sont plus nombreux que les autochtones ! En clair, cela signifie que dans la majorité des quartiers français, les naissances des 0-18 ans sont plus nombreuses chez les extra-européens musulmans que les français de souche. C’est terminé, fini, les carottes sont cuites, la partie est terminée, ils ont réussi leur pari par les ventres de leurs femmes et les politiciens les ont bien aidés en les laissant venir. Bon vent à tous…

  3. Posté par Poilagratter le

    La Grèce à stoppé un chargement d’armes pour les djihadistes d’Europe, chargement envoyé par les USA scandale yandex …democrates ???
    Voir aussi wayfair gate…..enfants enlevés aux USA revendus par des riches …..

  4. Posté par Tryphon le

    Quand les églises ne sont pas transformées en mosquées, elles le sont en boîtes de nuit :
    https://twitter.com/i/status/1283082234929479686
    Quelle meilleure illustration du fait que l’occident est, comme le dit un certain, soumis dorénavant à un “culte satanique” ?

  5. Posté par Noel Cramer le

    Je ne sais pas pourquoi on doit s’interroger sur le qualificatif “ennemis de la république”. Le constat est totalement clair. L’idéologie Islamique est radicalement opposée à l’idée républicaine qui n’admet pas la soumission à une autorité qui ne tient pas compte de la volonté de la majorité. Et, d’autant plus que cette soumission doit se faire à à une élite auto-proclamée qui agit au nom d’une entité invisible et muette à toute personne mentalement saine qui chercherait le dialogue…. Réfléchissons comme des personnes rationnelles !!!

  6. Posté par LeVérificateur le

    “”de même que les idéologies fascisantes…”

    Franchement, quand les “droitards” comprendront-ils que ces références anachroniques sont non seulement stupides, mais aussi contre-productives ? Car, pour le système, des Européens organisés qui entendent lutter efficacement contre la colonie de peuplement islamique, ce sont de toute façon aussi des “fascistes” et le serpent se mord la queue…

    Du Wiki de Madame Pina, on lit par exemple ceci…

    ++++++++++++++++++++
    En mars 2018, elle signe « L’appel des 100 intellectuels contre le « séparatisme islamiste » » aux côtés d’Alain Finkielkraut, Bernard Kouchner, Luc Ferry, Françoise Laborde ou encore Élisabeth Lévy12. En avril, elle signe le « manifeste contre le nouvel antisémitisme » paru dans Le Parisien13.
    ++++++++++++++++++++

    … ce qui veut dire que le “séparatisme” des Blancs qui voudront à terme sauver le peu qui restera à sauver seront également traités de “fascistes”. Tout ça pour maintenir l’illusion d’un idéal “républicain”.

    Je ne doute pas des bonnes intentions de Madame Pina, mais on ne prépare pas une guerre qui vient avec la stratégie de celle d’avant (guerre qu’on a par ailleurs perdue, le nationalisme civique républicain est déjà mort, ce sont juste les vers qui font bouger le cadavre).

  7. Posté par JDV le

    Merci Yvan Perrin pour cet article.
    Il faudrait le faire suivre et faire connaître car notre société de gauche et nos médias ont nourris, et le font encore, le monstre qui veut tuer notre société. L’antisémitisme et la haine d’Israël étant les points de conjonction.

  8. Posté par antoine le

    Merci M. Perrin !
    ”Le document propose une lecture claire et précise de la menace que l’islamisme représente pour la République française. Loin du ”politiquement correct” et de la religion d’Amour et de Paix, les sénateurs pointent du doigt le péril islamiste et proposent 44 mesures visant à lutter contre ce péril. Les Frères musulmans figurent en bonne place …”
    Quand le gouvernement décidera de mettre sur la listes des terroristes les Frères muzz ?
    Il faut appeler un chat un chat !
    La langue de bois du gouvernement pourri et corrompu va encore sévir et les lèche-babouches vont continuer à proclamer que l’islam est un bienfait pour la France … alors que la liste des morts par attaques au couteau ou écrasement volontaire s’allonge dangereusement.
    Le Peuple n’est pas dupe ! Et les sites de réinformation continuent d’informer objectivement ce qui se passe et certainement arrivera …

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.