Au programme ce soir, retour sur le drame de Bayonne. Dimanche, Philippe Monguillot, conducteur de bus, a été violemment agressé, il est actuellement en état de mort cérébral. Plusieurs milliers de personnes se sont réunies mercredi pour une marche blanche autour d’une famille meurtrie et impressionnante de dignité.
Egalement dans l’actualité, le destin de la cathédrale Notre-Dame de Paris suspendu à la décision d’Emmanuel Macron. Alors que l’enquête sur l’incendie n’a toujours pas avancé, la reconstruction devrait être lancée en janvier prochain.
Et puis nous irons en Turquie. Profitant du désordre politique en Libye, le président Recep Tayyip Erdogan a posé ses pions pour élargir son emprise en Méditerranée. Enjeux stratégiques, économiques et surtout idéologiques… Nous ferons le point avec le géopolitologue Alexandre Del Valle.
L’article Philippe Monguillot : une chronique de l’ensauvagement – JT du jeudi 9 juillet 2020 est apparu en premier sur TVLibertés - 1ère chaîne de réinformation | Nous, c'est vous.
Extrait de: Source et auteur
Nous avons en France une lacune au niveau des experts. 45 experts ont été désignés pour connaître les causes de l’incendie de Notre Dame au bout d’un an pas de résultats . C’est pourtant évident , c’est accidentel ;.on a retrouvé les mégots ,intacts .