6 commentaires

  1. Posté par antoine le

    @CYPRIEN
    Bernard Russi fait de la publicité ”Sub-Haru” depuis des dizaines d’années !
    https://www.youtube.com/watch?v=Hxvs1ucws7A
    Rappel d’un million de voiture Subaru !
    Il y a quand même des rappel et surtout une volonté de garantir la Sécurité !
    Question : Est-ce qu’il y a d’autres défauts cachés, su oui lesquels ?
    Concernant l’expérience, il n’y a qu’avec les années de pratique que cela s’acquiert !
    Je suis retraité depuis 4 ans !!

  2. Posté par CYPRIEN le

    LES PERSONNES EXPÉRIMENTÉES, CE QUI EST UN CRITÈRE DU AUSSI A L’AGE, SONT UNE RICHESSE POUR LES ENTREPRISES, SAUF SI ELLES ONT QUELQUE CHOSE A CACHER.
    Vous allez comprendre avec cet exemple flagrant. Dans l’industrie automobile, il y a de plus en plus de véhicules qui présentent des dangers mortels suite à des erreurs de conception liés à des tentatives d’économiser des centimes. Donc des défauts cachés à charge des importateurs qui répondent légalement de ces défauts cachés. Un grande marque appréciée des Suisses et vantée pour ses véhicules réputés solides cache silencieusement des défauts évidemment aussi dans ses publicités comme avec Bernard Russi champion de ski.

    De nombreux conducteurs se sont crashés à cause de ces défauts, donc des millions sont en jeu. Qu’est-ce qu’ils font au service des réclamations: ils y mettent un jeune con qui connaît rien comme la petite peste Greta. Avec les années et l’expérience il finit pas connaître l’origine de défauts et peiner à renvoyer les réclamations. Donc le contribuable lui paie la rente pour le mettre à la porte alors que le contribuable a besoin de son expérience pour que la loi soit appliquée et les défauts cachés supportés par l’importateur. Mais en pratique tout est faussé. La presse RTS avec A bon entendeur marche sur des oeufs. Parler de masque défectueux c’est facile, mais de voitures qui tuent c’est le risque de ne plus avoir de pub. Ensuite toute la chaînes judiciaire est corrompue. A chaque accidents les policiers sont tenus en laisse parce qu’ils ont droit à des rabais, puis ce système pourri va jusqu’aux ministères publics et les procureurs sont dorlotés. Dans les années 80-99 un procureur du canton de vaud avait été épinglé par 24 heures qui faisait un peu mieux sont boulot mais comme toujours orienté politiquement. Le procureur en question avait revendu son véhicule au garage Edelweiss de Lausanne, un agence importante de General Motor, plus cher qu’il l’avait acheté dans ce même garage. Le directeur était finalement décédé après un suicide.. Est-ce que c’était réellement un suicide ? Mon expérience démontre qu’il y aujourd’hui des morts suspectes qui ne donnent lieu à aucune investigation. Le mafias ont visiblement trouvé en Suisse un joli terrain de jeu. Voyons ce n’est qu’un sentiment d’injustice…

    Un de mes parents précipité contre les rochers du col du Grand St-Bernard avait eu un grave accident avec une Buick Riviera de 325 cv et plus de 2 tonnes. Les assurances avaient refusé les indemnités journalières sous prétexte de réticence juridiquement fondée. Mais personne n’avait fait son travail, tout les chaîne judiciaire était anesthésiée par les petits cadeaux. Ce n’est qu’après avoir racheté un modèle similaire qu’en l’examinant sous la fosse après avoir constaté qu’en roulant au ralenti le véhicule faisait de petites secousse verticale que j’ai trouvé la véritable cause: les jantes en acier se déchiraient ce qui faisait une bosse dans la rotation du pneu. Il n’y a jamais eu de rappels ou quoique ce soit tout pour sa gueule .

    Déjà aujourd’hui un marque japonaise susmentionnée fait des rappels pour de peccadilles, mais les défauts majeurs qui tuent c’est motus et bouche cousue. Et croyez-moi j’ai souvent pris contact avec des polices quand un accident pouvait laisser penser à un défaut que j’avais détecté et dont la réparation totale avait été imposées par l’Ofrou mais sans rappels. Il ne faut pas exagérer sur la sécurité réelle. Là les pintades juridiques du touring, des consommatrices et d’autre assurance juridique ne sont absolument d’aucune utilité. C’est le néant au niveau connaissances. Et les experts dépendent-il plus des particulier ou des importateurs ? VOILA POURQUOI L’EXPÉRIENCE DE L’AGE EST UN ATOUT POUR TOUTE LA SOCIÉTÉ QU’ON VEUT PERVERTIR EN PROFITANT DE LES ÉCARTER DU DROIT A LA PAROLE SOUVENT POUR DES RAISONS FUTILES.

  3. Posté par OneShot le

    A noter la traîtrise du socialiste Pierre-Yves Maillard, chef syndicaliste, qui se range du côté du patronat : “Travailleurs suisses, les syndicats vous trompent”, Pascal Décaillet (https://pascaldecaillet.blog.tdg.ch/archive/2020/06/23/travailleurs-suisses-les-syndicats-vous-trompent-307192.html).
    Plus généralement, à tous les niveaux (migrations, métissage, sans-frontiérisme, multiculturalisme, destruction systématique des valeurs chrétiennes qui fondent notre civilisation, etc.), les socialistes et la gauche (Les Ver(t)s) sont sur la même ligne que l’oligarchie cosmopolite malfaisante.

  4. Posté par OneShot le

    Il est évident que les partis scélérats (Vers (dans le fruit suisse) – PS – PDC (C obsolète) et PLR) vont favoriser le licenciement des seniors au profit de nouveaux immigrés (ou frontaliers) à bas coût. Et la rent-pont sera payée par qui ? Par les contribuables bien évidemment ! Les gains pour le patronat, les pertes pour le peuple, pour la classe moyenne : voilà résumé la politique de ces partis puants et corrompus !

  5. Posté par antoine le

    Le 27 septembre, je recommande, à toutes les personnes censées ayant encore quelques grammes de patriotisme, de voter OUI à l’initiative de la limitation de l’immigration.
    Le 9 février 2014, le peuple souverain suisse a accepté l’initiative de la limitation de l’immigration de masse illégale.
    Le Conseil Fédéral a démonté sa félonie en faisant un magnifique déni de ces résultats.
    Il a présenté un ersatz (préférence à l’engagement) qui ne résout aucun problème !!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.